DU MOULIN À PRIÈRE
À LA DYNAMO SPIRITUELLE

ou la machine à faire monter KUNDALINI Tome II


Nouvelle version avec illustrations tout en couleur revues pour ce livre version PDF.

Réf. : L08_pdf
Volume 2 sur Kundalini, du moulin à prière à la dynamo spirituelle. Pour commander cliquez sur la flêche


Kundalini force de l’univers - force de la pensée rythmée.

Dans le tome I, nous avons montré, tant sur des bases traditionnelles qu’expérimentales, que ce que les Hindous appellent Kundalini, est un complexe de pensées rythmées comprenant des oscillations lentes, des fréquences rapides, et des tourbillons. On provoque ce dernier mouvement mental si l’on médite tout en fixant un objet en rotation, car la pensée s’imprègne alors de ce mouvement, qui devient naturel, automatique et conscient. L’appareil nommé « Gyrascope » permet d’associer certaines méditations adéquates à cette fixation.

Dans le présent tome, il est indiqué de multiples utilisations nouvelles du Gyrascope, et leurs effets extraordinaires. Par exemple, comment il est possible de le pratiquer durant le sommeil, ce qui procure des expériences d’éveil sur des plans spirituels, et de dilatation de la conscience dans le cosmos, exactement semblables à celles survenant dans les initiations orientales.

Des appareils nouveaux sont présentés : le Bigyrascope, formé de deux Gyrascopes, chaque œil n’en fixant qu’un seul. Cet appareil provoque une montée de Kundalini si puissante et si rapide, qu’il n’y a besoin que de quelques séances, pour que définitivement le cerveau prenne le pli de ce phénomène de Kundalini, ce qui est comparable à une mise en orbite en astronautique. Le Trigyrascope comporte entre les deux Gyrascopes un hélicoïde vertical en rotation. D’après certains utilisateurs, il n’y aurait même plus besoin de faire d’efforts de méditation en l’observant pour que se produise spontanément cette montée de Kundalini. Le Bigyrascope concentrique, formé de deux disques concentriques tournant en sens inverse est maintenant devenu un instrument de recherche précieux pour approfondir le mécanisme de l’éveil de Kundalini.

Il est à remarquer que lorsque cet éveil se produit, Kundalini passe par les couleurs de l’échelle des températures de couleurs (celle des étoiles en fonction de la température) ce qui est un thème de concentration plus facile et agréable que celui de l’arc en ciel. C’est en passant par ces teintes qu’il monte de chacra en chacra.

Ces divers appareils ont permis de mettre en évidence certains rythmes potentiels du cerveau, dont l’utilisation instinctive joue un grand rôle dans les entraînements orientaux destinés à provoquer ce mode d’initiation. Par exemple, un rythme de réaction de quarante secondes, qui provoque un renversement de certains mouvements de rotation. Son utilisation rationnelle met beaucoup plus ce phénomène de Kundalini à la portée de tous.

Dr F. LEFEBURE

Kundalini à la portée de tous

Avant les travaux du Docteur LEFEBURE, on pensait que les pouvoirs supranormaux n’étaient accessibles qu’à de très rares individus, et seulement après une ascèse longue et difficile.
Or, les résultats obtenus par les pratiquants de la méditation gyroscopique ont été si importants que les observations et expériences, effectuées dans le monde entier, ont permis au Docteur LEFEBURE de mettre au point de nouveaux modes d’utilisation encore plus puissants.
C’est pourquoi cette pratique gyroscopique paraît bien être la clé la plus complète et la plus puissante que l’on connaisse actuellement pour provoquer cet éveil de Kundalini, mais aussi l’épanouissement cérébral nécessaire pour toute activité intellectuelle.
Désormais, les techniques initiatiques font partie intégrante du cadre solide de la physiologie cérébrale et le chercheur, à l’esprit critique et pratique, voit un champ d’expérimentations sans limites s’ouvrir à lui. Dorénavant, il ne peut plus être question de croire sans pouvoir vérifier par soi-même. Mais l’apport essentiel de ce deuxième tome est certainement le Gyrascope concentrique. Ce dispositif constitue une clé supérieure à toutes les précédentes méthodes d’éveil de Kundalini, d’après les sujets et les groupes qui se sont prêtés à l’expérience.

TABLE DES MATIÈRES (petit extrait)

PREMIÈRE PARTIE

CHAPITRE I
L’ASPECT ASCENDANT DE KUNDALINI.

CHAPITRE II
LA COULEUR DE TEMPÉRATURE

CHAPITRE III
LE DÉDOUBLEMENT LE KUNDALINI ASCENDANT.

CHAPITRE IV
MANTRAS PRÉFÉRENTIELS POUR ACCOMPAGNER L’ASCENSION RECTILIGNE DE KUNDALINI
- Correspondance avec les couleurs.
- A – OUM – NI.
- Mantra « KRI ».
- Mantra « KRAN – KRAN – KRAN ».
- Prononciations du OM.
- Le OM sifflé.
- Le mantra solaire du demi sommeil « AKOUM ».

CHAPITRE V
RYTHME RESPIRATOIRE FAVORISANT LA MONTÉE DE KUNDALINI

CHAPITRE VI
APPLICATIONS AUX DANSES DES DERVICHES TOURNEURS DE LA TECHNIQUE D’ASCENSION DE KUNDALINI PAR TRIPLE POLARITÉ.

DEUXIÈME PARTIE

CHAPITRE VII
LE YOGA DE QUARANTE SECONDES.

CHAPITRE VIII
LES TROIS MÉTHODES POUR CONCILIER ROTATION MENTALE UNIDIRECTIONNELLE ET CHANGEMENT DE SENS SENSORIEL

CHAPITRE IX
LE PROBLÈME DU SENS DE ROTATION AU COURS DE LA MÉDITATION

CHAPITRE X
VITESSE DE ROTATION AU-DELÀ DE LA FUSION DES SENSATIONS.

CHAPITRE XI
EXPÉRIENCES EXTRAORDINAIRES : PENDANT LE SOMMEIL

CHAPITRE XII
RÉSUMÉ DE LA TECHNIQUE DANS LE BUT D’OBTENIR LA MEILLEURE MÉDITATION POSSIBLE.

CHAPITRE XIII
L’ÉVEIL DE KUNDALINI PAR LE MULTIGYRASCOPE
- Prise de conscience du corps éthérique125
- Prise de conscience des chacras
- Prise de conscience de l’enveloppe et de la substance du corps éthérique
- Extériorisation du corps de lumière

kundalini volume 2

Réf. : L08_pdf

volume 2, du moulin à prière et kundalini Pour commander cliquez sur le livre

Note de l’Éditeur :
Suite du Kundalini Tome 1. Nouvelles applications. Nouvelles Expériences.
Nouveau Concept : Bi-Gyrascope, Gyrascope concentrique.
Ce sont les pratiquants par leurs expériences qui ont fait découvrir de nouveaux concepts au Dr Lefebure.

note : Afin de faciliter le référencement de cette page, le mot kundalini à été écrit en anglais, c'est-à-dire sans le “ o ”.

Avis du lecteur :
Docteur Daniel GEOFFROY (chercheur en neurosciences) : Il vaut mieux avoir lu le Tome 1. On est bien loin des enseignements distillés (bien souvent à petites doses) dans les Ashrams. Mais celui qui recherche du contenu sera servi, d'autant plus s'il est un expérimentateur chevronné. Aussi technique et aussi fascinant que le premier.

Jean Jacques FOURNIER (Maître de Yoga) : Ça peut paraître un peu technique à certains, mais c’est de loin la méthode la plus rationnelle que l’on puisse trouver sur le sujet.

• Pour laisser votre commentaire, utilisez le formulaire contact et déposez-le dans : Vos questions éventuelles.