PHOSPHÉNISME ET
DÉVELOPPEMENT DE LA CLAIRVOYANCE

Nouvelle version avec illustrations tout en couleur revues pour ce livre version PDF.

Réf. : L10_pdf
Comment les religions sont nées. Pour commander cliquez sur la flêche


Explication de l’origine des religions.

Les phosphènes sont les lumières subjectives : post-phosphènes, celles qui persistent en obscurité durant trois minutes après la fixation d’une lampe ; co-phosphène, ou couleurs qui apparaissent déjà autour de la lampe si la fixation est un peu plus longue. Le mélange entre les pensées et les phosphènes produit des effets pédagogiques merveilleux. Ainsi, des enfants complètement dyslexiques lisent normalement en trois mois et deviennent même supérieurs à la moyenne de leur âge.

Mais ce phénomène a été utilisé instinctivement par tous les peuples, à un certain stade de leur évolution, dans les cultes du soleil qui associaient la prière avec la fixation du soleil. Ainsi en est-il encore chez les Zoroastriens, dont les prêtres s’appellent “ mages ”. La magie, au sens originel du terme, est donc une science des phosphènes qui s’est perdue.

De même, les enfants bergers prennent souvent l’habitude de jouer avec les phosphènes et y mélangent des prières. Or, tous les principaux faits de l’Église romaine ont eu, à leur origine, des enfants bergers. D’autres enfants utilisent instinctivement le reflet du soleil dans l’eau. Ce fut le cas de la poétesse Minou Drouet qui fut, très jeune, un prodige. On trouve aussi des pêcheurs qui ont acquis un certain don de voyance en priant pendant leur travail, avec le reflet du soleil sous les yeux.

À la naissance du Christ, étaient présents les bergers et les mages, les deux grandes catégories de spécialistes des phosphènes de l’Antiquité ; et le Christ alla d’abord chercher quatre pêcheurs du lac de Tibériade pour commencer son prêche. Le Phosphénisme a donc joué un rôle considérable dans la naissance du Christianisme.

Mais cela est vrai aussi pour la religion de Mithra où le futur initié devait observer des phosphènes dans une grotte. On retrouve également leur usage chez les Tibétains qui possédaient, dans chaque temple, un livre d’interprétation des signes qui apparaissent quand on fixe le soleil ; chez les sorciers Pygmées qui fixent une flamme pour voir où est le terrain giboyeux. Or, il arrive assez souvent qu’un explorateur à côté d’eux ait la même vision au même moment, en raison de la très grande transmissibilité télépathique des phénomènes phosphéniques.

Le Phosphénisme est donc une révolution idéologique mondiale.

TABLE DES MATIÈRES (petit extrait)

- Rites religieux et rythmes des phosphènes.
- Les balancements des phosphènes, première de leurs propriétés en rapport avec l’origine des religions.
- La phosphovision physique ou perception par les phosphènes des objets en obscurité.
- La photographie des phosphènes.
- La transmissibilité télépathique des phosphènes.
- Les propriétés pédagogiques des phosphènes.
- Visions et Phosphénisme.
- Phosphénisme et prophétisme.
- Le Phosphénisme chez les animaux et le passage du singe à l’homme.
- Le Phosphénisme chez les nourrissons.

- La poétesse Minou Drouet.
- Les enfants bergers.
- Les religions solaires.
- Phosphénisme et origine du Christianisme.
- Le Phosphénisme dans les autres religions.
- Transfiguration et résurrection.
- La danse du soleil à Fatima.
- La séance de Mixage en commun.
- Le Mixage avec le soleil.
- Phosphénisme et bains de soleil.
- La lumière porte vers le bien.
- Rapport entre les neutrinos et la vue spirituelle.

Origine des religions

Réf. : L10_pdf

Définition de l'origine des religions  Pour commander cliquez sur le livre

Note de l’Éditeur :
Initialement, le Dr LEFEBURE avait choisi d'intituler cet ouvrage : Phosphénisme, nouvelles explications des origines des religions. L’éditeur de l’époque trouvant ce titre peu vendable a préféré Phosphénisme et développement de la voyance.

Certaines personnes sont douées de voyance parce que, dans leur enfance, elles ont joué avec les phosphènes sans le savoir.

Ce livre, plus historique que technique, replace le Phosphénisme dans l'Histoire en montrant le rôle important qu'il a eu dans des traditions et des religions très nombreuses, liées aux fixations de sources lumineuses. Il explique également pourquoi la pratique des phosphènes développe la clairvoyance.

Avis du lecteur :
Docteur Daniel GEOFFROY (chercheur en neurosciences) : Un livre qui nous permet de remonter à la genèse des religions.

Dr Guy FONTAINE (médecine holistique) : Un livre qui pourrait être développé à l'infini par un historien ayant compris le rôle qu'a joué le phosphène à l'origine de TOUTES les religions.

Dr Serge MARTIN (médecine biologique) : Ce livre ouvre sur une révision complète de notre approche des religions.

• Pour laisser votre commentaire, utilisez le formulaire contact et déposez-le dans : Vos questions éventuelles.