EXPÉRIENCES INITIATIQUES
La voie sensorielle
Tome 1

Nouvelle version avec illustrations tout en couleur revues pour ce livre version PDF.

Réf. : L14_pdf
Expériences initiatiques volume 1, la voie sensorielle, expérience de convergence oculaire. Pour commander cliquez sur la flêche


Recherche initiatique.

Depuis toujours, les méthodes initiatiques ont été enseignées de manière empirique, sans que le candidat à l’initiation sache réellement ce qui se passe en lui. De plus, les phénomènes ont habituellement été décrits de façon poétique, ce qui ne permet pas de saisir les critères déterminants d’une initiation réussie.

Appliquant à l’étude des états supranormaux, la démarche du médecin et du scientifique, le Docteur Lefebure, en tant que physiologue, analyse les principes de l’initiation, notamment le mécanisme du renversement des activités sensorielles, dégageant ainsi les lois de la perception spirituelle.

Débouchant directement sur la pratique d’expériences à la portée de tous, le lecteur découvrira également le parallélisme existant entre des phénomènes neurologiques actuellement inexpliqués et les résultats obtenus avec les exercices initiatiques.

La convergence oculaire est considérée par tous les yogis, comme étant l’exercice le plus difficile à réaliser. C’est pourtant celui qui ouvre définitivement la porte sur la perception spirituelle et les phénomènes de voyance. La convergence oculaire est l’un des plus antiques exercices mystiques qui donne accès à l’ouverture du 3ème œil, et donne aussi la perception des mondes invisibles.

Une synthèse des exercices donnant rapidement accès à des phénomènes très poussés, permet de vérifier chacun des points avancés par le Docteur Lefebure. Ce dernier insiste sur l’attitude mentale correcte nécessaire pour obtenir les phénomènes.

En définitive, la voie sensorielle est l’ensemble des principes essentiels du développement spirituel, à l’usage des débutants, d’une part, qui souvent ne savent pas ce qu’ils recherchent et encore moins ce qu’ils peuvent trouver ; et d’autre part, à l’usage des personnes ayant déjà eu des expériences psychiques et qui souhaitent les approfondir. C’est pourquoi, pour couronner l’ensemble, le Docteur Lefebure décrit un puissant exercice dérivé de l’initiation lamaïque.

La concentration entre les deux yeux, c'est-à-dire sur l'œil de Shiva ou phosphène, est classiquement liée à l'exercice du vide mental. Il ne s'agit pas d'une sorte de nihilisme philosophique, mais au contraire, d'un sentiment aigu du vide, que l'on retrouve notamment dans le yoga tibétain. Il s'agit de réussir à provoquer cette sensation aiguë de vide, en s'efforçant de chasser les pensées au fur et à mesure qu'elles apparaissent. Mais il ne faut pas chercher à provoquer un vide mental complet, qui, du reste, n'est pas réalisable ni souhaitable. Ici, l'effort de chasser les pensées produit le même effet qu'une pompe, et il ne faut pas empêcher les pensées de venir à la conscience. Il faut, au contraire, accepter celles qui surviennent spontanément. Ce qui succède à chaque pensée est toujours supérieur à la précédente qui, en somme, traînait dans la conscience.
Ainsi, apparaissent progressivement des éléments plus intéressants.

TABLE DES MATIÈRES (petit extrait)

INTRODUCTION

L’essor du Yoga
Extension du yoga en Occident.
Coïncidences nécessaires pour la naissance d’un occultisme scientifique.
Preuves objectives à la portée de tous.
Le yoga, catalyseur du monde.
Arthème Galip, sa vie, son œuvre, son mystère.

CHAPITRE I

LA VOIE SENSORIELLE.

CHAPITRE II

LE BOURDONNEMENT, FRONTIÈRE DE LA CLAIRAUDIENCE.
Une expérience de clairaudience.

CHAPITRE III

LES PHOSPHÈNES, TANGENTS À LA LUMIÈRE ASTRALE.
Passage du phosphène à la lumière spirituelle.

ÉTUDE DE LA CONVERGENCE OCULAIRE PAR LE PHOSPHÉNISME.
La sensation de regarder par le troisième œil.

CHAPITRE IV

L’ATTENTION AUX SENSATIONS INTERNES DUES AU SOUFFLE, CLÉ DE LA PERCEPTION DU PRÂNA.
Le mantra ne peut s’entendre que dans « l’air spirituel ».

CHAPITRE V

L’ANALYSE ET LA SYNTHÈSE DE LA SENSATION DE RELAXATION MUSCULAIRE, TECHNIQUE DU DÉDOUBLEMENT EN TOUTE SÉCURITÉ.

CHAPITRE VI

LE FANTOME DES AMPUTÉS, PERCEPTION PATHOLOGIQUE DU CORPS ASTRAL.

CHAPITRE VII

CONSTRUCTION DU DOUBLE PAR LA SYNTHÈSE MENTALE DES SENSATIONS RÉSIDUELLES.

CHAPITRE VIII

L’EXERCICE PRATIQUE DU DÉBUTANT.

CHAPITRE IX

L’EXERCICE MERVEILLEUX.

Exercices de convergence oculaire

Réf. : L14_pdf

Recherche initiatique, la convergence oculaire Pour commander cliquez sur le livre

Note de l’Éditeur :
Dans ce livre, le Dr. LEFEBURE fait une synthèse des exercices qui sont à la portée de tous et qui permettent d'obtenir des expériences.
Le Dr. LEFEBURE y décrit notamment l'exercice très important de la convergence oculaire qui est considéré chez les yogis comme étant celui qui ouvre les portes sur les phénomènes de voyance et qui favorise l'obtention de révélations pendant le sommeil, de rêves prophétiques et de songes.

Le Dr LEFEBURE considérait la convergence oculaire comme l’exercice clé, il ne manquait jamais une occasion de la faire, notamment durant chaque repas associé à une prière libre, c'est à dire que l'on s'invente soi même. Cet exercice est très certainement le plus difficile à réaliser parmi les exercices du yoga.

Encore une fois, tout comme pour les balancements et les autres exercices initiatiques, nous remarquerons que tous les enfants la pratiquent instinctivement, même s’ils ne l’ont pas vu faire par un autre enfant.

Avis du lecteur :
Docteur Daniel GEOFFROY (chercheur en neurosciences) : Un livre important qui permet d’appréhender le monde des techniques et des expériences initiatiques.

• Pour laisser votre commentaire, utilisez le formulaire contact et déposez-le dans : Vos questions éventuelles.