Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Juin 2013, 10:04

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 Exercice merveilleux / Expérience 
Auteur Message

Message Exercice merveilleux / Expérience
Bonjour à tous,

Je pratique l'exercice merveilleux depuis quelque temps soit selon un rythme respiratoire avec un cycle défini (et blocages), soit avec une respiration superficielle, générée par la méditation profonde. A noter que l'état de méditation profonde est activé par le balancement (latéral ou antéro-postérieur). Dans cet état le souffle donne l'impression d'être comme suspendu naturellement, sans effort...avec un "positionnement" à la limite du manque d'air quasi continue....
C'est dans ce contexte de pratique que j'ai remarqué qu'aprés plusieurs visualisations de la flamme ascendante une sensation de froid "glacial" se concrétise au niveau de la base de la colonne pour s'étendre ensuite à tout l'axe vertébral...puis peu à peu 2 points "froid" se font davantage ressentir:
1) à l'arrière du crâne
2) au sommet du crâne (avec la sensation d'une forme "comme si" on tenait un bol posé sur le sommet de la tête...
Au-delà de l'expérience, je me pose la question de savoir à quoi est dû la sensation de froid ?
S'agit il là également d'une manifestation de l'énergie qui selon la loi d'inversion est perçue "froide" tandis que la visualisation est basée sur la flamme ?
Merci à ceux d'entre vous qui auraient une réponse ou qui pourraient témoigner d'une expérience similaire.

17 Sep 2009, 19:20

Lors de ce type d'exercice je ressens non pas du froid mais de la chaleur qui peut parfois être brûlante
Chacun a son propre ressenti c'est tout à fait normal qu'il y ait des différences de perception

Image

18 Sep 2009, 06:42
Profil Site Internet

Il y a deux choses dans ton message.

1) la sensation de froid : personnellement, j’ai toujours eu des sensations de chaud. La sensation de froid est quelque chose de désagréable. N’y a t il pas eu un événement important proche de toi il y a moins de 1 an. Bon, là ce n’est plus du phosphénisme, cependant je t’invite à élucider le problème, avec par exemple un géobiologue.

2) la sensation au sommet du crane : cela est normal, c’est l’énergie dans le chakra que tu ressents.

Bonne recherche.
Photon

18 Sep 2009, 11:34

Merci Alain et Photon pour vos réponses....

Effectivement la "sensation" peut être différente selon les uns et les autres (chaud, froid, picotements, "foumis"...), mais aussi selon les moments de la pratique. La sensation de froid pouvant très rapidement se changer en "brulant"...
L'essentiel étant de sentir l'ascendance de l'énergie par vague...Il est vrai qu'une fois lancée, la sensation de montée d'un flux énergétique peut être ressentie dans la journée indépendamment de l'exercice...

Pour la visualisation, je vous propose cette vidéo qui a non seulement l'avantage d'être un véritable travail artistique mais qui illustre aussi parfaitement la montée de l'énergie et l'échange énergétique final...

http://www.youtube.com/watch?v=1O8oE5RHinA

A bientôt

21 Sep 2009, 13:20

Merci Alain et Photon pour vos réponses....

Pour la visualisation, je vous propose cette vidéo qui a non seulement l'avantage d'être un véritable travail artistique mais qui illustre aussi parfaitement la montée de l'énergie et l'échange énergétique final...

http://www.youtube.com/watch?v=1O8oE5RHinA

A bientôt

Bonjour,

Merci pour le lien, c'est effectivement une très belle vidéo

Image

21 Sep 2009, 17:49
Profil Site Internet

Message Re: Exercice merveilleux / Expérience
Magnifique vidéo, belle vision de la montée de kundalini a la fois poétique et physionomique, très inspirant!

Ça fait plus d'une semaine que je pratique la respiration carré avec doubles crochet, maintenant un léger manque d'air. J'en suis a entre 6-8 secondes par côté, dépendament de mon état de relaxation.
Mais au moment ultime ou je fais ma dernière retenu a vide, et qu'aux deux dernières secondes alors que je me croyais vidé totalement et que jarrive a me vider davantage, c'est lorsque je reprends mon inspiration en maitrisant mon organisme en manque total d'air pour ne pas inspirer trop vite,
cest là que je ressens un truc très fort a la base de ma colonne, au niveau du coccus, un léger soubresaut, comme un spasme, me chatouillant de façon pas désagréable dutout. J'avais déjà ressentis un truc similaire lors d'une émotion intense. Très intéressant comme ressentis!

28 Jan 2013, 14:56

Bonjour

Je pense que tu as très bien compris que c'est ta kundalini qui commence à se manifester
Cela ne peut que te motiver pour poursuivre ton entrainement

Image

28 Jan 2013, 16:04
Profil Site Internet

Merci Alain! C'est très motivant en effet
Je me suis toujours montré très prudent avant d'établir d'auto diagnostique a propos de ce genre d'expérience, pour ne pas m'induire en erreur... mais ce ressenti de chatouillement, ça je ne m'explique pas autrement, un muscle qui sursaute?
Mais j'ai très très hâte de voir la suite des événements!

28 Jan 2013, 17:56

Salut a tous! Je continue de pratiquer mes exercices des respiration carré assidûment, toujours combiné a un 15 minutes de phosphène avec mantra I am aux secondes. Lorsque je fais mes rétentions j'observe un phénomène nouveau: mon cahot visuel flache, comme une diapositive, ça clignote. Et cela me le fait aussi lorsque je me lève en pleine nuit, ça flache même les yeux fermé, environ au 6ieme de seconde justement.
Il n'y a pas beaucoup de changement pour l'instant a part ça, a part peut être mes rêves très nets et assez émotifs a toutes les nuits.
De toute façon ma demi heure méditative a elle seul me procure beaucoup de bien être, vraiment bon pour la santé. Bonne nuit a tous!

09 Fév 2013, 23:18

La perception de ce genre de petits phénomènes lumineux intérieurs est due à l'influence des exercices sur le fonctionnement cérébral. C'est la marque que les exercices prennent effet.

Le Dr Lefebure appelle cette augmentation de la clarté mentale "sel phosphénique". Il estime que le mélange de la pensée au phosphène est comparable à une réaction chimique (la réaction entre un acide et une base, plus particulièrement).

Dans la réaction acide-base on a :
- Acide + Base = Eau + Chaleur
Par analogie, avec le mixage phosphénique, on a :
- Phosphène + Pensée = Sel Phosphénique + Energie

11 Fév 2013, 09:57

Très intéressant!
J'ai justement vécu une belle expérience la nuit dernière, je suis certain que les effets de mes pratiques constantes de la semaine dernière se font sentir, comme tu me là suggéré je mixe le phosphène avec une visualisation d'une sortie hors corp, je visualise mes mains de lumière essayant d 'atteindre le phosphène. Lors de l'expérience en question, mon attention était surtout porté justement sur mes mains de lumière...
A suivre en tout cas, je lâche pas l 'affaire c'est très encourageant!

11 Fév 2013, 17:30
Répondre au sujet   [ 11 messages ]