Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2013, 10:52

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 Temps d'une séance ? 
Auteur Message

Message Temps d'une séance ?
Bonjour ,

Depuis quelques temps , je suis devenue adepte de la respiration rythmée.
Je continue à pratiquer des balancements , mais plus rarement , et quand j'en fait , je les associe à la respiration rythmée.
Alorsque l'on recommande une durée minimale de 15 minutes pour une séance de phosphénisme pour que cela ait un minimum d'efficacité , est-ce-qu'il en est de même pour la respirtion rythmée ? Parce que , pour ma part , vu le peu de temps dont je dispose j'ai tendance à faire 5 minutes le matin dans mon lit après la sonnerie du réveil (j'ai d'ailleurs l'impression que ces 5 minutes pour commencer ma journée sont plus efficaces que 10 minutes faites à un autre moment de la journée) et dès que possible , je peux faire par exemple 4 minutes , mais suivies de 5 autres dans les 10 minutes qui suivent ...et comme ça le plus possible dans la journée , ce qui correspond en fait à des moments où je n'ai pas besoin de parler ; je le fais aussi en conduisant...
Mais ces séances peuvent être d'une durée vraiment très courte et c'est la raison pour laquelle j'aimerais savoir si ce que l'on dit à propos de la durée minimale pour une séance de balancements avec phosphène , par exemple , est aussi valable pour les séances de respiration rythmique.

Merci de m'aiguiller !

Poulette

26 Mar 2009, 15:12

Si tu sens que ce rythme te convient il faut continuer ainsi

Image

26 Mar 2009, 15:29
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 2 messages ]