Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Mai 2013, 22:26

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 proposition d'exercice 
Auteur Message

Message proposition d'exercice
bonjour,

Ayant acheté un livre sur l'hermétisme, "le chemin de la véritable initiation magique" je croi, et de franz bardon, j'ai voulu mélanger évidemment ses exercies au phosphenisme. Le but de celui-ci sera de ressentir l'amour en soi, projet ambitieux!

lorsque j'inspire, j'imagine que le sentiment le plus pur que je me sent capable d'éprouver rentre dans mes poumons s'y imprègne et lors de la rétention poumons-pleins, se répand dans mon corps (la volonté intervient faiblement, car celle-ci relève de l'élément feu et l'amour de l'élément eau).

pendant l'expiration, j'imagine que ce sentiment (je l'imagine sous forme de fluide blanchâtre un peu comme la brume) se répand autour de moi dans l'unique but de rentrer par les pores subtils de la peau (la volonté intervient, mais cette idée m'étant venue spontanément j'ose supposer qu'elle aura tendance à s'entretenir d'elle-même). Ainsi mon corps se réimprègne de l'amour.

si je fait une rétention poumon-vides, je fait soit le vide mentalement, mais parfois je visualise le sentiment s'accumuler près de mon visage.

Pour optimiser cet exercice, les mantras au sixième de seconde (ou plus?) paraissent très appropriés! Leur énergie étant neutre elle s'accumulera dans un sentiment très pur et je témoigne que sans celui-ci, pratiquant je pense pas très bien la respiration spirituelle faute d'amis pour me corriger, cet exercice devient pénible et donc aussitôt inutile. J'ai commandé le livre la pensé au 6è de sec, si il m'apporte des éléments importants dans cet exercice je penserai à le rapporter.

Si vous essayez cet exercice, ça serait interessant de nous rapporter ce que vous trouvez qu'il vaut pour vous, en bien ou en mal, et si vous constatez des résultats pour d'autres pratiques (élévation du taux d'énergie, volonté, déclenchement du chaos visuel, visions prophetiques, pédagogie...?). Dans la parenthèse figurent les idées qui me restent en tête.

Personnellement, les résultats avec l'amour m'ont étonnés, le sentiment le plus pur que j'arrive à ressentir évolue assez vite (mes yeux fragiles ne me permettent pas de le comparer avec l'exercice décrit dans le pneumophène), mais il arrive un moment où je me lasse, ayant peu pratiquer je n'ai pas encore sérieusement cherché de solution à ce problème.

Bonne pratique à tous!

15 Déc 2008, 19:16
Répondre au sujet   [ 1 message ]