permier essai de respiration carrée
Dans la journée d'hier,j'ai été stressé,et j'ai décidé d'appliquer spontanément la méthode de la respiration carrée.Je me suis assis confortablement,visage touné vers le soleil et les yeux fermés.
Je faisais chaque phase d'inspiration-rétention-expiration en comptant jusquà 10,et en visualisant au fur et à mesure les chiffres dans la lumière du soleil qui passait derrière mes paupières fermées.
Je pense que la lumière ainsi reçue peut largement suffire quand le soleil brille bien.
Après seulement quelques minutes,j'ai ressenti une réelle détente physique et morale,toute angoisse évanouie,bref,j'étais dans de bien meilleures dispositions alors que je n'étais pas au mieux seulement 5 mn auparavant.
Que pensez vous de cette manière de procéder?
De plus,je ne sais pas si je peux mettre le fait qui va suivre sur le compte de ce court exercice,mais en début de soirée j'ai relevé un autre petit événement:
Alors que j'étais allongé,dans un demi-rêve,j'ai eu la vision,ou simplement l'image que j'allumais mon téléphone portable et que j'avais reçu un texte qui pouvait être important...aussitôt,je suis sorti de mon assoupissement,allumé mon téléphone.J'avais effectivement reçu un message de mon père,et qui m'annonçait qu'il allait venir me voir à l'hôpital où je suis en ce moment!
Et ce de plus alors qu'une personne me harcelait sur mon téléphone avec de nombreux texto,au point que je ne voulais plus le laisser allumé.J'avais donc clairement et intuitivement discriminé entre ces harcèlements et le message de mon père.
Qu'en pensez vous?en tout cas,la respiration,c'est résultat carrément assuré!