Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Mai 2013, 04:43

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 mantras pendant les expériences hors du corps 
Auteur Message

Message mantras pendant les expériences hors du corps
bonjour à tous
je pose ici quelques expériences si d'autres personnes ont vécu les mêmes merci de bien vouloir prendre le temps de les partager
en état de corps astral ou rêve "conscient", plutôt que de "visiter" ces lieux fascinants, la dernière fois je me suis appliqué à réciter le mantra OM et ALLAH, quelle ne fut pas ma surprise quant au résultat, j'ai senti mon corps se charger d'une énergie très puissante et ce aussi bien avec l un qu'avec l'autre de ces deux mantras et ce sans casser l' expérience. j'ai senti aussi pendant cette récitation le chakra du cou se "gonfler" comme si on y envoyait de l'air
En revanche j'ai pu me rendre compte qu'une prière telle la prière chrétienne du "notre père" ou simplement dire "seigneur" pendant ces états de conscience cassait l expérience quasiment immédiatement. Vraisemblablement la récitation d'un mantra nous laisse dans un état de concentration qui écarte l'émotion alors qu'une prière sil elle est récitée dans un état émotionnel d'émerveillement ou de peur "casse" l expérience
puis je avoir votre avis
merci

03 Déc 2011, 12:09

Message Re: mantras pendant les expériences hors du corps
Bonjour
tristan F a écrit:
Je me suis appliqué à réciter le mantra OM et ALLAH, quelle ne fut pas ma surprise quant au résultat, j'ai senti mon corps se charger d'une énergie très puissante et ce aussi bien avec l’un qu'avec l'autre de ces deux mantras et ce sans casser l'expérience. J'ai senti aussi pendant cette récitation le chakra du cou se "gonfler" comme si on y envoyait de l'air
La verbalisation rythmée du mantra (peu importe lequel) à un rythme physiologique tel que 1 seconde ou autre produit facilement un état de conscience particulier. Le sujet peut se retrouver facilement dans un état qui correspond aux ondes alpha.
Le chakra qui réagit et le type de ressenti pendant l’expérience est personnel. L’expérience ne peut pas être généralisée.

tristan F a écrit:
En revanche j'ai pu me rendre compte qu'une prière telle la prière chrétienne du "notre père" ou simplement dire "seigneur" pendant ces états de conscience cassait l expérience quasiment immédiatement
Là il n’y a plus le rythme lors de la répétition, tu n’es plus dans la pensée rythmée, donc l’expérience n’est plus entretenue.

tristan F a écrit:
Vraisemblablement la récitation d'un mantra nous laisse dans un état de concentration qui écarte l'émotion alors qu'une prière sil elle est récitée dans un état émotionnel d'émerveillement ou de peur "casse" l’expérience
Un mantra est une information qui n’est pas chargée émotionnellement. Exception si la pratique de l’exercice te remet dans une situation/événement qui tu as vécu très fort sur le plan émotionnel.
Dans ce type d’expérience, il faut rester au niveau de l’information, dans le rythme physiologique.

Si tu vas au niveau émotionnel, tu touilles la marmite et n’avance pas. Pour celui qui veut aller au niveau émotionnel, il fait être très prudent. En effet, une baisse de forme peut facilement arriver et être suivie par un thérapeute peut être nécessaire.

Bonne continuation

03 Déc 2011, 21:47

merci pour ta réponse. je veux bien que tu me développes un peu ce que tu appelles l onde "alpha". si elle est expliquée dans un des livres du docteur n hésite pas à me le citer
bien cordialement

05 Déc 2011, 09:39

Pour ma part, suite à ton précédent post sur les mantras, j'ai essayé il y a 2 jours dans un rêve lucide de réciter le mantra "OM". A ma surprise, ça a cassé net mon expérience... Après analyse, peut être est ce parce que je n'ai pas récité le mantra de manière rythmique, ou bien parce que la sensation de clarté et la stabilité n'était pas des meilleures dans ce rêve là?

05 Déc 2011, 10:23

tristan F a écrit:
Je veux bien que tu me développes un peu ce que tu appelles l onde "alpha".

Notre cerveau peut être considéré comme une interface qui échange en permanence des informations. Ces échanges provoquent l'émission de courants électriques faibles -les ondes cérébrales- que l'on peut capter grâce à l'électroencéphalogramme (EEG). Le rythme de ces ondes (mesuré en cycles par secondes) varie selon notre activité : éveil, apprentissage, repos, relaxation, sommeil léger, sommeil profond...
Le rythme BETA : C'est le cycle de plein éveil, l'EEG nous montre des cycles de l'ordre de 14 à 21 cycles par seconde.
Le rythme ALPHA : Dès que nous avons les yeux fermés en position confortable, l’EEG montre des cycles de 7 à 14 cycles par secondes.
Lorsque nous fonctionnons au rythme cérébral alpha, les deux hémisphères de notre cerveau fonctionnent en parfaite harmonie, ce qui nous permet d'avoir une vision plus globale des choses
Le rythme THÊTA : Ce rythme correspond à la phase du sommeil léger, l’EEG montre que nous arrivons dans une zone qui oscille entre 4 et 7 cycles/secondes.
Pour en savoir plus il y a internet.

benj a écrit:
J'ai essayé, il y a 2 jours dans un rêve lucide de réciter le mantra "OM". À ma surprise, ça a cassé net mon expérience...

C’est normal que l’expérience change. Quand tu es dans un rêve lucide la conscience va où va la pensée, là où tu fixes ton attention. Par conséquent, si tu penses à réciter un mantra tu orientes tes pensées en dehors du contexte qui est le rêve donc tu changes d’expérience. Si tu veux réciter un mantra tu fixes ton attention sur quelque chose d’abstrait qui n’est pas présent dans la scène/décore du rêve donc tu sors automatiquement le rêve.
Le rêve lucide (rêve dans lequel tu prends les commendes) reste une belle expérience mais n’est pas très créatrice car c’est la conscience qui agit.
Le rêve éveillé (rêve dans lequel tu es spectateur) est bien plus riche en enseignement car c’est l’inconscience qui se manifeste/s’exprime. Cela est un formidable outil de développement personnel. En effet c’est l’inconscience qui est en communication avec l’univers.

Je vous souhaite de beaux rêves.

05 Déc 2011, 21:59

Photon69, je te remercie de ta réponse, qui me paraît tout à fait logique quand je la lis. Mais comment expliquer que Tristan ait eu de bons résultats avec les mantras pendant son extension de conscience ?

Quoi qu’il en soit, avant même d'avoir pu lire ta réponse, j’ai eu l’occasion de tester à nouveau la prononciation des mantras cette nuit dans une très belle expérience. Ce n’était pas un rêve lucide ni un dédoublement habituel, mais quelque chose de beaucoup plus intense et lumineux, avec la sensation d’avoir la conscience très claire…

Je rêve que je suis dans mon lit et que j’essaie de m’endormir. Je commence à sentir le sommeil venir (dans mon rêve !!), mais j’ai un doute, j’ai l’impression d’être toujours réveillé.
Je me redresse, et j’ai la sensation nette de fourmillement dans mon corps. La pièce de mon rêve devient noire, et je pars en rotation autour d’un point central. C'est-à-dire que je me mets à tourner dans les airs, comme si j’étais pris dans une tornade lente, avec mon visage constamment orienté vers le centre.
Pendant que je tourne tout seul dans ce mouvement surréaliste et hyper fluide, des images apparaissent autour de moi: de multiples visages inconnus, d’autres choses dont je ne me souviens plus…. Je me rends compte que je suis dans la bonne attitude, c'est-à-dire observer passivement les perceptions sans essayer d’agir. Au bout de 4 ou 5 tours, et probablement suite au post de Tristan, j’ai envie de prononcer le mantra ki au 1/6ème. Au centre de la rotation apparait comme un buste de statue posé qui a une apparence vivante. Le fait que j’ai prononcé le mantra ne casse pas l’expérience, mais ne l’amplifie pas non plus. Puis pour je ne sais quelle raison ( ??), je me mets à joindre mes mains, index tendus posés sur mon chakra ajna. Je vois alors une boule de lumière qui apparait sur le front du visage au centre, et qui se met à grandir. Ensuite... je me réveille pour noter tout ça!

Je ne sais pas si l'initiative de la prononciation du mantra a modifié l'expérience, mais apparemment ça ne l'a pas cassée, ce qui est déja pas si mal...

En parlant d'initiative, je me demande encore quelle est la part d'action à donner dans les extensions de conscience.

Faut il toujours, absolument toujours observer passivement l’environnement, les sensations, et-ce quel que soit le type d’expérience?

Ou bien, faut-il trouver un équilibre subtil entre la passivité et l'initiative? Car dans la plupart mes rêves, dès que j’acquiers la lucidité, la première chose que je fais c’est m’envoler dans les airs! Un rêve lucide ou on observe tout passivement n’est il pas un peu... rasoir? :lol:

06 Déc 2011, 17:35

c'est marrant j'ai déjà fait ce rêve de buste vivant de statut posée, bien que pour moi elle avait l'apparence d'Athéna comme on la voit parfois dans les musées mais elle s'est présenté comme étant Saint Hélène. Elle m'avait demandé de faire un vœux qui s'est réalisé vraiment environ 2 semaines après. Hasard ou non cela restera un mystère pour moi.
Excuser la petite digression peut-être un peu hors sujet mais ton expérience benj m'a rappeler mon rêve. :wink:

06 Déc 2011, 19:21

Bonjour
benj a écrit:
Faut il toujours, absolument toujours observer passivement l’environnement, les sensations, et-ce quel que soit le type d’expérience?
Ou bien, faut-il trouver un équilibre subtil entre la passivité et l'initiative? Car dans la plupart mes rêves, dès que j’acquiers la lucidité, la première chose que je fais c’est m’envoler dans les airs! Un rêve lucide ou on observe tout passivement n’est il pas un peu... rasoir?
Tu es le seul à savoir ce que tu recherches.
Les différentes expériences vont te permettre d’identifier l’attitude à avoir en fonction de l’expérience que tu souhaites.
Bonne continuation

06 Déc 2011, 20:51
Répondre au sujet   [ 8 messages ]