Re: mantras pendant les expériences hors du corps
Photon69, je te remercie de ta réponse, qui me paraît tout à fait logique quand je la lis. Mais comment expliquer que Tristan ait eu de bons résultats avec les mantras pendant son extension de conscience ?
Quoi qu’il en soit, avant même d'avoir pu lire ta réponse, j’ai eu l’occasion de tester à nouveau la prononciation des mantras cette nuit dans une très belle expérience. Ce n’était pas un rêve lucide ni un dédoublement habituel, mais quelque chose de beaucoup plus intense et lumineux, avec la sensation d’avoir la conscience très claire…
Je rêve que je suis dans mon lit et que j’essaie de m’endormir. Je commence à sentir le sommeil venir (dans mon rêve !!), mais j’ai un doute, j’ai l’impression d’être toujours réveillé.
Je me redresse, et j’ai la sensation nette de fourmillement dans mon corps. La pièce de mon rêve devient noire, et je pars en rotation autour d’un point central. C'est-à-dire que je me mets à tourner dans les airs, comme si j’étais pris dans une tornade lente, avec mon visage constamment orienté vers le centre.
Pendant que je tourne tout seul dans ce mouvement surréaliste et hyper fluide, des images apparaissent autour de moi: de multiples visages inconnus, d’autres choses dont je ne me souviens plus…. Je me rends compte que je suis dans la bonne attitude, c'est-à-dire observer passivement les perceptions sans essayer d’agir. Au bout de 4 ou 5 tours, et probablement suite au post de Tristan, j’ai envie de prononcer le mantra ki au 1/6ème. Au centre de la rotation apparait comme un buste de statue posé qui a une apparence vivante. Le fait que j’ai prononcé le mantra ne casse pas l’expérience, mais ne l’amplifie pas non plus. Puis pour je ne sais quelle raison ( ??), je me mets à joindre mes mains, index tendus posés sur mon chakra ajna. Je vois alors une boule de lumière qui apparait sur le front du visage au centre, et qui se met à grandir. Ensuite... je me réveille pour noter tout ça!
Je ne sais pas si l'initiative de la prononciation du mantra a modifié l'expérience, mais apparemment ça ne l'a pas cassée, ce qui est déja pas si mal...
En parlant d'initiative, je me demande encore quelle est la part d'action à donner dans les extensions de conscience.
Faut il
toujours, absolument toujours observer passivement l’environnement, les sensations, et-ce quel que soit le type d’expérience?
Ou bien, faut-il trouver un équilibre subtil entre la passivité et l'initiative? Car dans la plupart mes rêves, dès que j’acquiers la lucidité, la première chose que je fais c’est m’envoler dans les airs! Un rêve lucide ou on observe tout passivement n’est il pas un peu... rasoir?