| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Athome
|
Posté le: 26 Mar 2008, 15:02 Sujet du message: Photo Lecture, Intuition et Phosphénisme ! |
|
|
Bonjour,
J'ai pensé que cette technique pourrait servir dans le domaine pédagogique du phosphénisme
- Comment lire à plus de 25 000 mots/minute, avec "Photoreading" tout en développant votre INTUITION
Il ne s'agit pas vraiment d'une méthode de lecture, mais d'un outil / technique de repérage.
Voici la technique dans ses grandes lignes mise à ma sauce phosphènes (durée totale : env. 60mn) :
---Choisissez un livre / manuel etc... ---
1- La préparation (5mn) : Faire 1 Phosphène et fixez-vous un but de lecture : Que voulez-vous savoir ?
2- La relaxation (5mn) : Faire 1 Phosphène et utilisez la "respiration superficielle" (1s inspiration, 1s expiration) en évoquant votre but et en visualisant le résultat dans le phosphène...
3- Le survol du livre (15mn) : Faire 5 phosphènes env. en Survolant le texte à la recherche des passages répondant à votre but...
4- Les mots déclencheurs (5 minutes) Faire 1 phosphène et Feuilletez le livre en notant une vingtaine de mots qui attirent votre attention...
5- La "photolecture" (5mn pour un livre de 300 pages): Se remettre dans un état de relaxation + respiration "Superficielle", Faire 1 phosphène et Parcourir ensuite tout le livre au rythme d’une page à la seconde, en fixant la séparation entre les pages, sans lire !
6- La lecture ciblée (10mn) : Faire 1 ou 2 phosphènes et Rappelez-vous votre but. Parcourez le livre à la recherche des passages pouvant répondre à votre but. Lisez, ici et là, les passages qui attirent votre attention (jamais plus d’une page ou deux à la fois)...
7- La lecture rapide (réactivation) : (déterminez un temps maximum de lecture et respectez-le) : Faires quelques phosphènes et Lisez les passages identifiés lors de l’étape 6-...
8- La carte heuristique(15mn) : Faire 5 phosphènes env., et Faites une carte heuristique associant et illustrant les notions que vous venez d’apprendre...
Notes : Les 25 000 m/mn ne font référence qu’à l’étape 5-.
Précisions sur L’étape 5- :
Cette étape consiste à permettre à votre inconscient d’enregistrer le détail de chaque page. Nous aurions apparemment une mémoire absolue. Tout y serait enregistré et notre intuition aurait accès à cette mémoire absolue !
Donc, après avoir "photographié" un livre de cette façon, votre inconscient / votre intuition serait en mesure de vous guider, en principe, facilement vers ce que vous cherchez...
++
Ph 
|
|
|
alain69
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 2107 Localisation: Au Nord de Lyon dans le Beaujolais, Rhône (69)
|
Posté le: 26 Mar 2008, 15:32 Sujet du message: |
|
|
OK mais y a t il un volontaire pour tester la méthode?_________________ Alain
 |
|
|
karim
|
Posté le: 11 Avr 2008, 21:06 Sujet du message: |
|
|
Déjà essayé les deux, même en combiné avant d'avoir lu ce post.
Je n'arrive à faire marcher aucun des 2 d'ailleurs.
Si quelqu'un à réussi l'activation( étape sur laquelle je bloque) je suis serai très intéressé par son témoignage même très bref
karim
|
|
|
Tradaka
Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 4 Localisation: La Grande Motte, Hérault
|
Posté le: 30 Aoû 2009, 15:43 Sujet du message: |
|
|
Si la Photolecture t'intéresse, tu peux visiter le blog de la 1ère formatrice en France http://photolecture.over-blog.fr
Trakata
|
|
|
|