Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Mai 2013, 05:12

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Respiration et chackras comme des assiettes 
Auteur Message

Message Respiration et chackras comme des assiettes
Je suis assez novice en respirations, carré, rectangulaire ou triangulaire. Je trouve que c'est dur à réaliser.
Mais j'ai quand même essayé une respiration carrée avec visualisation d'un point de concentration tourbillonnant autour d'un chakra. J'ai commencé par le frontal, je crois, puis celui du coeur, puis les autres.

Parfois un mouvement tourbillonnant s'amorçait à un chakra pendant quelques temps, puis il s'amorçait à un autre. Alors je passais d'un chakra à l'autre pour relancer le mouvement quand il s'affaiblissait, exactement comme dans ce numéro de cirque où des assiettes tournent au bout de tiges fines, et où l'homme passe d'une tige à l'autre pour relancer le mouvement !!

17 Mar 2005, 14:38

C'est normal Au début, je m'étouffais en pratiquant des respirations "carrées à 2 crochets" à temps égaux de 4 sec. Je les fais sur une base de 7 maintenant.

Un adaptation se produira à un moment ou a un autre. C assez brusque d'ailleurs. Un jour tu n'y arriveras pas et le lendemain, le problème sera résolu.

Par la suite, avec l'entraînement, tu remarqueras que rajouter une seconde de temps en temps, sans pour autant être gêné dans ta concentration, deviendra facile.

Personnellement, je visualise un courant d'étincelles ascendant, oscillant latéralement sur un rythme de 2 secondes. Rétention à plein sur le centre cardiaque et rétention à vide en visualisant une spirale descendante, tournant toujours au même rythme, autour de mon corps.

J'aime assez cette technique car en se choisissant une "trajectoire" lors de l'ascension, tu peux toucher tous les chakras. D'ailleurs, la remarque du Dr. Lefebure qui disait que l'oscillation s'auto générait est justifiée. Cela dit, dans mon cas, le mouvement s'emballe au bout d'un moment et je suis obligé de reprendre les rennes.

C'est vrai que je n'ai jamais fait de pneumophène autrement qu'en rotations spiralées ou en mouvement serpentin. Je vai donc m'y essayer !

Merci !

17 Mar 2005, 15:19
Profil ICQ

C'est vrai que les exercices de respiration ne sont pas toujours faciles au départ, mais les résultats sont au rendez-vous.
Moi je suis de préférence sur une respiration circulaire
J'aurais maintenant du mal à me passer de ces exercices

Image

17 Mar 2005, 16:43
Profil Site Internet
Ton image des assiettes tournantes m'amuse beaucoup :) Je pratique aussi cet exercice mais je commence par le chakra racine pour remonter et faire un circuit continu, ce qui fait que tous les chakras se mettent à tourner à une vitesse lente au début mais régulière, puis s'accélèrent peu à peu, mais dans un ensemble régulier, ce qui donne au corps une sensation très agréable de vibrations.

Amicalement,
Roselyne

18 Mar 2005, 11:49

OK Yannick je vais persévérer pour attendre qu'un déclic se produise.

Par contre, Alain, tu dis pratiquer une respiration circulaire.
Or la respiration circulaire en haut de la poitrine est la respiration du rebirth, technique que j'ai expérimenté, mais que Daniel déconseille avec la pratique du phosphénisme. Il dit que cela mène à des états trop émotionnels. Ce qui n'est pas faux. En tout cas, après la période de tétanie, ça met une énergie très forte dans tout le corps.
A ma connaissance, le phosphénisme parle de respiration carrée, triangulaire, rectangulaire, mais pas circulaire... à moins que je me trompe.

Ravi de voir que tu arrives bien à faire tourner tes assiettes, Roselyne :)
Attention à la casse !

18 Mar 2005, 13:09
Aucun risque, ce sont des incassables !...... :wink:

18 Mar 2005, 17:02

Hier soir, je me suis amusé à faire une heure de respirations carrées couplées à des rotations sur un rythme de 2 sec sur mon chakra de base avant de me coucher.

Merci pour le conseil Didiera ! :D Ca a débouché droit sur une jolie expérience !

En fait, je me suis réveillé conscient en Equateur (pour la petite histoire, une très bonne amie y fait un séjour humanitaire depuis 6 mois) a coté d'elle. Devant l'entrée d'une hatienda dans un décors chaleureux coloré et tropical.

Avant que j'ai eu le temps de faire quoi que ce soit, mon double s'est projeté en elle.

C une sensation assez étrange, comme si j'avais scanné son esprit. J'ai brièvement ressenti toutes la moindre partie de son corps. Une ligne verticale partant de la gauche pour aller vers la droite s'est déplacée sur sa largeur.

J'ai immédiatement "su" comment elle allait et son état d'esprit du moment.

Je me suis fait reprojeter à l'extérieur immédiatement après. Elle m'a souri, embrassé et à ce moment, j'ai comme été réduit en une boule "pétillante", je me suis avalé par la bouche (He oui ! :D c étrange) et me suis réveillé dans mon corps...

Voilà... Ben, là, je n'ai rien à dire sauf que l'échange... ça sert ! :D

Merci Didiera !

Je constate que la varieté dans les exercices s'avère très productive !

19 Mar 2005, 14:31
Profil ICQ

Maintenant tu n'as plus besoin de téléphone pour prendre des nouvelles de tes amies. Je plaisante

En tout cas il y a de plus en plus de témoignages de trés grande valeur sur le forum

Image

20 Mar 2005, 06:33
Profil Site Internet

A posteriori (j'ai reçu un courriel de sa part ce matin) :

- Pour ce qui est de son état d'esprit, j'ai eu tout bon.
- Pour ce qui est des conditions géographiques et des autres détails, zero pointé.

Bref, rêve prodromique plutôt qu'OBE.

Est-ce du au fait que je me suis remis à pratiquer les exercices de triode spirituelle décrits dans "l'initiation..." ?

Bref, ce qui est plus important d'après moi, c'est plutôt la conscience de veille dans le sommeil...

A bientôt tous !

21 Mar 2005, 09:24
Profil ICQ

Ton expérience est formidable Yannick :D .
Alors si j'ai pu t'aider en mettant une variante dans les exercices, tant mieux.
Ceci dit, 1 heure de respiration carrée, bravo! je ne sais pas comment tu fais..
Hier j'ai fait une rectangulaire 3-2, pendant 10 mn. C'est ma limite pour l'instant, alors des carrées de 7 secondes pendant 1 heure, j'y suis pas encore!

Toujours un peu difficile à déchiffrer tes messages : triade spirituelle, rêve progdomique .... :shock:

Au fait, je crois qu'on se connait. Si tu es l'habitant de Gruyère en Suisse, alors je suis celui avec qui tu as fait l'exercice de convergence occulaire avec le crayon, au stage de Février.

21 Mar 2005, 11:50

Ben oui alors, efectivement, on se connait ! Enchanté de converser avec toi... C'est toujours agréable de mettre un visage sur un post ! :)

Triode spirituelle : exercice tiré de l'Initiation de Pietro qui consiste à imaginer un point lumineux fixe derrière un phosphène duquel part un courant de points de concentration qui traversent la persistance, ton chakra frontal, pénètrent par le front, suivent un court circuit pour ressortir par la fossette de la nuque.

La difficulté est dans la visualisation du point fixe : ne pas se faire manger sa concentration par le phosphène tout en imaginant d'autres points qui viennent vers toi sans lacher la perception de l'autre point.

Prodromique : prémonitoire. En tant que pratiquant "des techniques initiatiques appliquées" autant uttiliser un jargon parapsychologique... :wink:

Non, en fait, j'aime bien me faire mousser ! ;))) ä+

21 Mar 2005, 13:32
Profil ICQ

Les stages servent aussi à celà : se connaitre et créer des liens
C'est sympa par la suite de se retrouver sur le forum
Mais on peut aussi faire l'inverse : se rencontrer physiquement aprés avoir lié connaissance sur le forum pour faire des exercices communs

Image

21 Mar 2005, 21:27
Profil Site Internet

Les stages sont très conviviaux, pratiquer seul c'est parfois un peu dur.

Je n'ai pas tout lu 'L'initiation de Pietro', je n'ai donc pas vu ton exercice de triode spirituelle.

Il y a tellement d'informations dans ce livre que je dois faire des pauses pour assimiler. Alors ça n'avance pas vite!

J'ai fait quelques rêves prodomiques (j'ai un doute sur l'orthographe!). En fait je reçois des messages écrits. Le dernier m'est arrivé comme un email, en haut à droite de mon champ de vision, en sommeil hypnogotique. Ces rêves prophétiques concernent la journée qui suit uniquement, et c'est bien un effet du phosphénisme, puisque je n'en faisais pas avant.

23 Mar 2005, 12:56

Moi je suis encore obligé de taper mes messages au clavier...

Image

23 Mar 2005, 19:50
Profil Site Internet

J'ai encore eu un ce matin. C'était une lettre. Elle était assez longue, je n'ai eu le temps de lire que le début et la fin. Je médite encore sur le sens de ce qui est écrit. Peut-être en aurais-je la solution dans la journée :)

24 Mar 2005, 09:41
Répondre au sujet   [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante