| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ommani
|
Posté le: 09 Juin 2010, 16:33 Sujet du message: Expérience / balancement latéral |
|
|
Depuis plusieurs nuits déjà, je faisais des rêves de vol …
Et cette nuit une expérience terrible, au sens de sensation d’anéantissement physique…et d’illumination…
Je suis accompagné dans mon rêve par une personne (femme) qui m’explique qu’elle veut me « montrer » quelque chose…
Je suis séparé d’une pièce (par un simple rideau), dans laquelle je perçois la présence d’un groupe. J’ai le sentiment que je vais assister à un rituel ?
La femme me noue un genre de ruban sur la poitrine et m’explique que grâce à ce signe de reconnaissance, je vais pouvoir entrer…
Elle tire le rideau et j’entre. J’assiste alors à un spectacle étrange, il y effectivement un groupe de personnes scandant un son tout en agitant la tête rythmiquement et pour certains accompagnant leurs mouvements de gestes « bizarres » avec leurs doigts sur leur visage ?. C’est fort, saccadé, presque violent…le son est amplifié par l’effet de groupe, je me sens saisi au niveau de la poitrine…
Soudain je ressens un courant d’une force inouï me submerger, comme un torrent du cœur vers le crâne, une énergie qui s’amplifie, comme un orgasme « multiplié par 1000 », à tel point qu’anéanti j’émets un râle avant de m’écrouler pantelant et vidé de toute force…c’est à ce moment qu’une lumière blanche irradiante comme le soleil mais non aveuglante semble exploser dans ma tête et mon « champs visuel »…Je suis au sol entre extase et l’anéantissement physique…les personnes se penchent vers moi et me « tapotent » pour m’aider à récupérer, elles sont souriantes et semblent heureuses du « résultat »…
Je me réveille comme vidé et sans énergie…cela dure un instant et me lève. Je ressens une sensation / sentiment bizarre au creux du plexus solaire, sensation que je sens encore (plus faiblement) , plusieurs heures après ce rêve.
|
|
|
benj
|
Posté le: 09 Juin 2010, 18:41 Sujet du message: |
|
|
Superbe expérience! Merci pour ton témoignage:wink:
Depuis combien de temps pratiques tu? Et quelle est ta pratique? (Le titre de ton message suggère qu'il s'agit du balancement latéral)
Benji
|
|
|
ommani
|
Posté le: 11 Juin 2010, 23:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Effectivement, je pratique surtout le balancement latéral du point de concentration. Je considère cette pratique comme tellement essentielle du point de vue initiatique, que j'en ai fait ma pratique principale (pour l'instant).
Les multiples traditions spirituelles et initiatiques utilisant les balancements semblent le confirmer. Par ailleurs, j'ai une tendance naturelle vers ce balancement...qui induit chez moi et tres rapidement une sensation tres particulière au niveau du plexus solaire,un peu comme ce sentiment bizarre et presque incofortable qu'on ressent quand on est amoureux...J'ai vraiment l'impression d'ouvrir une "vanne" à ce niveau par l'intermédiaire de ces balancements...
Il se trouve que cela déclenche des expériences très fortes au sens propre, dans la mesure où l'énergie mise en action a un impact fort sur mon corps physique, que cela soit au moment du "rêve" (lumières fortes dans le chaos visuel, fourmillement et sensation de chaleur intense au niveau du coeur, et dernièrement cette forme d'anéantissement face à cette force puissante comme une eau sous pression dans un tuyau...et cette soudaine "illumination"...).
Si le fait de relater ces expériences peut corroborer d'autres expériences où encourager à la pratique,j'en serais heureux.
Une chose importante à mon humble avis...Le plaisir et le bien être généré par la pratique est davantage source "d'expériences" que le cumul compliqué de différentes techniques où même la durée. Je suis convaincu qu'en la matière, la simplicité est "Reine".
A noter quand même que je peux ajouter à mes balancements quelques moments de convergence oculaire qui s'intègrent naturellement et surtout sans "forcer"...
Cordialement
|
|
|
batouk
|
Posté le: 12 Juin 2010, 03:21 Sujet du message: |
|
|
bonjour
merci de nous faire partager tes expériences ,j'ai une petite question ,quelle visualisation associes tu au balancement vertical ?
Pratique tu ce balancement chaque jour ?et combien de temps y consacres tu ?
Bonne journée
|
|
|
ommani
|
Posté le: 12 Juin 2010, 16:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Batouk,
Pour répondre à tes questions, Je pratique principalement le balancement latéral et antéro postérieur. Je note d'ailleurs que souvent, ce dernier est induit par la pratique du balancement latéral et se met doucement en action "de lui-même" au cours des phases de repos entre chaque période de balancement...Dans ce cas, je peux alterner...
La visualisation associée est dans la majorité des cas, celle du point de concentration (Lumière localisée en un point) mixée au phosphène.
Je m'efforce à une pratique quotidienne, qui peut varier entre 15 et 45 mn (Le matin). Je crois surtout que le "lacher Prise" est déterminant et qu'il conditionne plus que tout "l'expérience" à venir...mais il s'agit là seulement, d'une conviction personnelle...
Mushotoku, Sans but Sans profit...
Bon cheminement...
|
|
|
|