Phosphenisme Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Phosphenisme Index du Forum

Combien de temps entre chaque pneumophène avec phospène ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phosphenisme Index du Forum » Respirations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liberpax



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 114

MessagePosté le: 15 Juil 2010, 22:20    Sujet du message: Combien de temps entre chaque pneumophène avec phospène ? Répondre en citant

-


Bonjour à tous,

Voilà, concernant les pneumophènes, j'aimerai faire une bande son de 1h pour chaque figure (et des temps différents) avec :

- Tout d'abord, je dis "allumez votre lampe" (cf les audios de Daniel),
- après 30 secondes "éteignez votre lampe" et pratique du pneumophène,
- après 3mn, un quelconque son indiquant la fin du cycle,
- et après un temps de pause de X secondes avant que le prochain cycle recommence.

C'est ce temps de pause qui me pose soucis.


Combien de temps faut-il de repos avant de reprendre ?

Aussi est-il possible et non contre-indiqué de ne PAS faire de pause du tout ? 45mn d'un coup sans arrêt (comme dans les audios de Daniel, enfin lui c'est plutôt 30mn d'un coup)

Merci pour vos réponses, c'est vraiment important Smile

Philippe

-


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carlito



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 254
Localisation: midi

MessagePosté le: 22 Juil 2010, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Liberpax,
tu peux faire une bande son de 45mn, et commencer la pratique par 15 ou 20mn au début, puis tu augmentes de 5mn par jour pour finalement arriver à faire les 45mn. la pose se faisant à la fin de la séance pour bien intégrer les sensations du pneumophène .
bon entrainement.
carlito


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberpax



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 114

MessagePosté le: 22 Juil 2010, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

-

Merci Carlito pour ta réponse.

Donc (je suis très étonné), tu me confirmes que l'on peut faire 45mn de pneumophène sans intérruption de la respiration ? Avec de l'entrainement oui bien-sûr.

Ceci-dit j'arrive à faire 45 mn depuis mon premier essai (j'ai fait beaucoup de plongée et ça aide énormément) mais je pensais qu'il fallait une pause entre chaque phosphène.

Parce-que... quand on y réfléchit, il faut bien refaire le phosphène avec la lampe tu es d'accord ? Donc cela correspond déjà à une sorte de pause ?

Ou alors on continue le pneumophène pendant le ré-allumage de la lampe, les 30 secondes etc ?!! Rolling Eyes


Philippe

-


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carlito



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 254
Localisation: midi

MessagePosté le: 22 Juil 2010, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux faire le phosphène en début d'exercice mais ensuite tu continues avec la respiration seulement. Les sensations perçues au niveau du pneumophène remplacent la présence du phosphène dans la production de l'energie cérébrale.
avec un peu de pratique, on constate l'apparition de lueurs colorées dans le chaos visuel qui prouvent qu'il y a bien accumulation d'energie malgré l'absence de la lumière du phosphène.
carlito


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberpax



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 114

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

-


Hello,

Désolé pour le temps de réponse.


Oui effectivement, je croyais avoir entendu dans les audios de Daniel Stenion qu'il fallait rallumer la lampe à chaque fois. Beh non Laughing

Et bien je suis ravi que ce soit en continu Very Happy Je me disais bien, je trouvais ça bizarre que l'on soit obligé de faire 2 sortes de phènes à la fois pour que ce soit plus efficace !

Merci Wink

Philippe


-


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phosphenisme Index du Forum » Respirations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Skins Database
Traduction par : phpBB-fr.com