Nous sommes le 31 Juil 2014, 08:21

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 LE POINT DE CONCENTRATION 
Auteur Message

Message LE POINT DE CONCENTRATION
je m'interesse au phosphenisme depuis décembre 2008.Je suis obligee maintenant d'arreter les balancements car je me suis apercue que le fait D'essayer de visualiser intensément un point lumineux qui fait des va et vient dans ma tete en prononcant un mantra et en comptant mentalement 1 mn a chaque cession de balancemnts me fatigue énormément et entraine meme des pertes de mémoire.Je pratiquais 15 mn le matin avec la pocket lamp et 15 mn le soir 7jours sur sept.J'ai acheté le yoga de 2 seconde ,le coffret energie, la fille au fouet, le pneumophene...mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la visualisation du point de concentration me fatique autant.Merci si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre.

09 Juin 2009, 21:08

La fatigue que tu ressens est due à un excès d’effort pour arriver à ton but.
Il est possible de faire 45mn de balancements sans efforts ni fatigue.
Essaie de faire l’exercice avec plus de légèreté, de souplesse, moins de tensions.
Le travail énergétique peut très bien se faire dans la joie et la bonne humeur, sans prendre cela trop au sérieux, un peu comme les enfants qui jouent.
Ne cherche pas à faire trop d’effort dans la visualisation , il suffit au début
de penser que le point se déplace, même si tu ne le vois pas dans ta vision interne, cela n’est pas gênant. Le travail avec les phosphènes a pour effet de densifier la pensée, cela veut dire que petit à petit avec les entraînements que tu feras, tes pensées deviendront de plus en plus réelles et finiront par apparaître comme des images intérieures.
On finit par avoir un petit point qui fait sa petite vie dans le crane et qui bouge comme on lui demande et ensuite avec ses rythmes propres. Il faut juste un peu de patience et de persévérance .
carlito

09 Juin 2009, 21:45

Message bonsoir
compté mentalement 1 min ?

un point lumineux qui fait des va et vient dans ma tete ?

je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la visualisation du point de concentration me fatigue autant me fatigue énormément et entraine meme des pertes de mémoire ?

je suis obligee maintenant d'arreter les balancements ?

1er : en ne peut pas compté 1 min a 3 min mentalement en plein balancement rythmé avec le mantra ! ( il ya des suports pour cela )

1er min mantra recité a haute voix + 2 éme min mantra recité mentalement + 3 éme min mantra récité a haute voix

chacun trouve la meilleur facon qui le convient ( mantra récité mentalment 3min )( mantra recité a haute voix 3 min )

2eme : un point de concentration tu peut le visualisé a l'intérieure du cerveau ( la téte si tu veus dire ) l'imaginé mentalement !!
ou le visualisé aprés le phosphéne ou avant le phosphéne !

pour ta sentation de fatigue et de perte de mémoire !! je pense que tu as mal définit la sentation ! peut étre que c'et un état de consience émotionel et tres calme et relaxant

loin de l'interprété comme une fatigue ou une perte de mémoire ...! il ya des personnes qui consomme de l'alcool pour ce retrouvé dans un état de perte de mémoire et

de bien étre !!!!!! pour ce décompréssé et oublier les problémes pour certain !!!!!! alors pas de soucis dans ton cas !! rien n'es alarmant pour arrété !!

de ma part qund je me sent pas bien je me dirige pour pratiqué des séances de balancement rythmé !! et je me sent bien aprés ! toute la préssion que j'avais disparait !

a la fin interprété mon méssage a ca juste valeur !!!

bonne chance et bonne continuation

09 Juin 2009, 22:43

Message le point de concentration
Merci bq pour avoir répondu à mon pbleme. A vrai dire au tout début de mes essais en phosphenisme avant que je n'achete la lampe pocket je pratiquais avec une lampe normale et j'avais réveillé mon chakra racine qui vibrait fortement; cela m'a enthousiasmé pour poursuivre ma pratique et j'ai voulu par la suite pratiqué avec beaucoup d'efforts de concentration de manière à obtenir des résultats très rapidement.Je travaille 9 h par jour 6 jours sur 7 je prends une semaine de congés par an et je dois avouer que le soir je suis parfois très fatiguée mais je veux tellement obtenir des résultats que je me force vraiment à travailler sur moi tous les soirs avec les balancements, la respiration, visualisation du chaos visuel etc.. mais finalemnt avec une certaine crispation et non pas avec sérénité donc cela a entrainé chez moi un épuisement mental. Cela fait 15 jours que j'ai arrêté les balancements et je vais beaucoup mieux. Je pense donc effectivement que mon acharnement à vouloir réussir à tout prix bloque en fait tout le mécanisme mental.Je vais donc , comme me le conseille carlito prendre les choses avec bq plus de souplesse.Je viens d' acheter un compte à rebours ce qui me permettra de ne plus compter mentalement et je vais reprendre dès ce soir mes exercices.

10 Juin 2009, 21:04

Message bonsoir coccinnelle
effectivement !! t'avais bien dit cette fois ci de trouvé les mots et les phrases et d'analysé ta situation entre votre travaille quotidien et par aport a a la pratique du phosphenisme !

effectivement le pratiquant du phosphenisme... dois quelque fois prendre un peut de repos et de recule !!! surtout pour ton cas !!!! travaillé 9 h par jour 6 jours sur 7 et 1 semaine de congé par an !!!!!!!

et le soir effectivement tu est fatigué et tu force la concentration et le rythme dans ta pratique !

je te conseille vivement de consulté ; http://www.phosphenisme.com/z_stress.html ca va t'aisé énormément pour déminué ton surménage quotidien

et il ya des téchniques de reméde pour cela ;

- celui qui est lié à l'environnement social
- celui qui est lié à l'environnement culturel
- celui qui est en relation avec ce que l'on pourrait appeler l'environnement cosmique
merci et bonne continuation

11 Juin 2009, 21:57
Répondre au sujet   [ 5 messages ]