Nous sommes le 18 Déc 2014, 08:12

Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
 Comment éveiller sa Kundalini avec le Gyrascope ? 
Auteur Message

Message Comment éveiller sa Kundalini avec le Gyrascope ?
Bonjor bonsoir !

Voilà, depuis ces 2 dernières semaines, je vois beaucoup de contradictions dans le forum. En résumé, je ne sais pas qui croire et quoi faire, sans vouloir offenser qui que ce soit.

Quels sont pour vous les meilleurs moyens d’éveiller sa Kundalini ?

-Rotation de la pensée avec le phosphène ?
-Gyrascope virtual ?
-Autres ?

Puis-je obtenir les mêmes résultats avec les balancements qu’avec le gyrascope virtual ?
Il parait que c’est avec les balancements en 8 couchés que les chakras se nettoient et que, à terme, on peut faire monter la Kundalini. Est-ce bien cela ?

Merci bien !

Philippe

14 Oct 2008, 00:36

La meilleure solution pour éveiller sa kundalini reste pour moi l'association
-Rotation de la pensée avec le phosphène
-Gyrascope virtual

Les résultats seront forcément au rendez-vous
Ce n'est qu'une question d'assiduité dans les exercices et de temps

Image

14 Oct 2008, 13:55
Profil Site Internet

Citation:
La meilleure solution pour éveiller sa kundalini reste pour moi l'association
-Rotation de la pensée avec le phosphène

Je n'ai rien trouvé de précis sur la pratique de la rotation de la pensée.

Pourrais-tu me dire comment tu procèdes ?

- Le mouvement précis de la tête
- Le temps des cycles
- Le sens de rotation en fonction des jours (est-ce que, par exemple, on change de sens tous les jours, les 2 jours, ou est-ce qu'on change pendant une séance)
- La pensée à mixer : figure, point lumineux, phrases etc
- Doit on ralentir, accélérer ? Doit-on intégrer le rythme au 6ème de seconde au mouvement de rotation ?
- Autres ?

Merci beaucoup et très bonne journée,

Philoup

17 Oct 2008, 20:55

Pour ce qui concerne l'utilisation du gyrascope virtuel :

- Le mouvement précis de la tête : pas de mouvement particulier
- Le temps des cycles : 3 mn correspondant au cycle du phosphène
- Le sens de rotation en fonction des jours (est-ce que, par exemple, on change de sens tous les jours, les 2 jours, ou est-ce qu'on change pendant une séance) : oui il est bon de changer de sens régulièrement suivant le rythme de ton choix
- La pensée à mixer : figure, point lumineux, phrases etc : figure géométrique, point de concentration
- Doit on ralentir, accélérer ? Doit-on intégrer le rythme au 6ème de seconde au mouvement de rotation ? :le rythme au 6 ème est un plus qui peut être intégré aux exercices

Avec le gyrascope virtuel il y a une notice qui détaille tous les exercices et la progression à suivre

Je te conseille également de lire :

DU MOULIN A PRIÈRE A LA DYNAMO SPIRITUELLE
ou la machine à faire monter KOUNDALINI Tome I

Koundalini est le but de tous les Yogas et on en trouve l'équivalent dans les entraînements mystiques de toutes les religions, car l'éveil de cette énergie donne accès aux pouvoirs de l'esprit.
Koundalini est considéré comme la plus profonde et la plus mystérieuse des forces de l'univers, la plus puissante.
Son éveil et son maniement sont-ils dangereux ?
NON, répond le Docteur Francis LEFEBURE.
Lorsque l'on a compris que cette force, dont l'éveil est le but du Yoga, est une méditation gyroscopique, on réalise que Koundalini est une chose très simple, très bénéfique, sans danger, facile à provoquer, contrairement aux dogmes périmés dus à des interprétations occidentales hâtives.
Le Docteur LEFEBURE précise comment chacun peut se construire cet appareil qui permet de PROVOQUER L'ÉVEIL DE KOUNDALINI EN UNE OU DEUX SEMAINES, A RAISON D'UNE HEURE D'UTILISATION PAR JOUR.
En ce court laps de temps, la puissance de cet éveil est en général suffisante pour que se produisent les effets classiques de la montée de cette force, provoquant une illumination lorsqu'elle atteint la tête, engendrant une foule d'expériences spirituelles curieuses et réconfortantes, de telle sorte que l'expérimentateur ne peut plus douter que c'est "le vrai" Koundalini qu'il a en lui. Le résultat est absolument convaincant. Le sujet est libre alors d'arrêter là son entraînement ou de pousser plus loin son développement avec le Gyrascope.
Ce livre rend Koundalini accessible à tous, par une compréhension scientifique de cette énergie.

Réf. : L07 - Prix : 32 €

--------------------------------------------------------------------------------
KOUNDALINI Tome II

Avant les travaux du Docteur LEFEBURE, on pensait que les pouvoirs supranormaux n'étaient accessibles qu'à de très rares individus, et seulement après une ascèse longue et difficile.
Or, les résultats obtenus par les pratiquants de la méditation gyroscopique ont été si importants que les observations et expériences, effectuées dans le monde entier, ont permis au Docteur LEFEBURE de mettre au point de nouveaux modes d'utilisation encore plus puissants.
C'est pourquoi cette pratique gyroscopique paraît bien être la clé la plus complète et la plus puissante que l'on connaisse actuellement pour provoquer cet éveil de Koundalini, mais aussi l'épanouissement cérébral nécessaire pour toute activité intellectuelle.
Désormais, les techniques initiatiques font partie intégrante du cadre solide de la physiologie cérébrale et le chercheur, à l'esprit critique et pratique, voit un champ d'expérimentations sans limites s'ouvrir à lui. Dorénavant, il ne peut plus être question de croire sans pouvoir vérifier par soi-même. Mais l'apport essentiel de ce deuxième tome est certainement le Gyrascope concentrique. Ce dispositif constitue une clé supérieure à toutes les précédentes méthodes d'éveil de Koundalini, d'après les sujets et les groupes qui se sont prêtés à l'expérience.

Réf. : L08 - Prix : 32 €

A voir sur : http://phosphenisme.com/livres.html

Image

18 Oct 2008, 07:36
Profil Site Internet

Merci pour ta réponse mais en fait je demandais pour le balancement en rotation.

J'ai mis ta phrase en citation pour que tu vois de quoi je parlais mais c'est vrai que j'aurais pu préciser le mot balancement, sorry.

Voilà en fait je tenais à savoir comment faire les balancements phosphéniques en rotation.

J'ai vu 2-3 personnes qui en parlait très vite et je ne sais pas comment faire en détails (donc : mouvement, angle, sens de rotation, mixage etc)

Mais tout de même, ta réponse m'a donné des détails importants.

Il y a quelques jours, je me suis commandé DU MOULIN A PRIÈRE A LA DYNAMO SPIRITUELLE ou la machine à faire monter KOUNDALINI Tome I.

J'ai hâte ;)

18 Oct 2008, 13:02

Voilà en fait je tenais à savoir comment faire les balancements phosphéniques en rotation.

Bonjour,

Pour les balancements il y a un excellent post de Aurinko sur http://www.phosphenisme.com/forum/viewtopic.php?t=217
Voir également sur http://phosphenisme.com/devindividuel.html

Image

18 Oct 2008, 14:05
Profil Site Internet

En fait j'avais déjà lu ce post (je l'ai même en fichier texte dans mon pc). Mais justement, il y avait un point qui me chagrinait concernant un seul balancement, la rotation :lol:

En fait j'avais déjà essayé ce balancement mais je me suis rendu compte très vite que faire un aller en une seconde et un retour aussi, ben... ça fait vraiment rapide !

J'ai donc (beaucoup) ralenti pour avoir moins de sensations désagréables : ça reste rapide au niveau de la tête, je tiens.
Par-contre, est-ce vraiment efficace de tourner aussi lentement ?

(C'est aussi là que je me suis demandé si on ne pouvait pas faire une rotation dans un seul sens pendant 3mn, ensuite alterné etc... quelque-chose dans le genre ?)

Amitiés,

Philippe

18 Oct 2008, 15:23

;)

Bonsoir Liberpax,
Le Dr Lefebure a parlé des rotations de la tête dans « expériences initiatiques tome 3 » à la page 78 .
Dans le livret « yoga de deux secondes » le dernier chapitre est consacré à la description d’un exercice de rotation de la tête.
En gros voici comment tu peux t’entraîner :
Précaution :
Il faut éviter d’exagérer l’inclinaison de la tête pour ne pas ralentir la circulation vers le cerveau.
Il ne faut pas faire des mouvements trop rapides pour ne pas avoir la nausée.
Donc tout doux. durée totale environ 15mn
J’imagine une petite ficelle qui part du sommet du crâne et qui me tire vers le haut.
La même ficelle traverse le corps vers le bas et me tire vers le centre de la terre depuis le périnée.
je fais un phosphène avec la lampe et j’écoute un fichier de son rotationnel (voir les fichiers de Gilles à télécharger gratis sur le site)
Je commence par un mouvement en rotation qui part des hanches comme les danseuses et qui entraîne le buste et la tête en rotation.
Pendant ce mouvement j’imagine un petit point de lumière qui tourne dans ma tête comme un électron libre.
Au bout de 5mn, j’inverse le sens de rotation des hanches toujours dans un mouvement lent et ample.
Puis je commence à réduire le cercle de façon progressive (la rotation accélère) pour me centrer de plus en plus autour de l’axe central (ligne entre sommet du crane et périnée)
J’imagine le point qui tourne en périphérie de mon corps pour descendre jusqu’aux pieds et même dans la terre .
Le mouvement de rotation s’accélère toujours en étant très centré sur l’axe.
Les points remontent par les jambes, et aussi entre les jambes pour se centrer dans le corps (périnée) et remonter jusqu’à la tête et au dessus de la tête.
Avec la pratique, on peut imaginer le point qui descend jusqu’au centre de la terre et qui remonte jusqu’à l’étoile polaire (axe de la terre).
Je déconseille de faire cet exercice sans avoir fait un entrainement aux balancements lents de base car il favorise les états dédoublés ,
Il faut donc pouvoir bien se recentrer pour continuer une vie normale et ne pas marcher à côté de ses pompes mais au sens propre cette fois.
carlito

18 Oct 2008, 20:58

Bonsoir Carlito et merci pour ta réponse qui a dû te prendre du temps.

Alors déjà wouaou, ça doit demander beaucoup de pratique pour arriver à faire tout ça en un exercice ! :roll:

Tu as raison, je vais y aller doucement, j'ai bien compris le coup de marcher à côté de ses pompes au sens littéral (et éthérique :wink: ).

Par-contre, j'ai moins bien compris certaines notions que je reverrai plus tard. J'ai déjà enregistré ton post et quand j'aurai lu le Yoga de 2 secondes, sous tes bons conseils, je le resortirai !

Mais ce qui est dommage, c'est que sur ce site, on est obligé de commander pour 26 Euros minimum. La version livre classique étant épuisée, je ne peux pas commander le Yoga de secondes en PDF seul (5 Euros).
Je trouve ça très bizarre d'ailleurs, ça leur fait un manque à gagner (j'ai beau écrire au service client, aucune réponse). Je suppose qu'ils ont mis cette barrière pour les produits physiques à cause des coups d'envoi, mais ils devraient la relever pour les PDF puisque tout est automatisé.

Pour le livre expériences initiatiques tome 3, je vais devoir lire les 2 premiers d'abord. Ou peut-être est-il possible de lire directement le tome 3 sans se perdre ?

Merci encore en tous cas, je vais pratiquer le gyrascope virtual :wink:

Amicalement,

Philippe

P.S. : as-tu lu Kundalini Tome I ? Je l'ai commandé, alors peut-être que le Dr Lefébure parle aussi du mouvement de rotation dedans ?

18 Oct 2008, 21:50

pour les exercices de rotation ce qu’il faut comprendre c’est la notion de gyrophène. Dans les livres le Dr Lefebure a plutôt développé la chronologie de ses recherches et les notions théotiques de base du phosphènisme. Mais pour la pratique on n’y trouve pas forcement la dernière version des exercices pratiques.
Par exemple dans Kondalini tome 1, j’ai lu le livre trois fois et j’en ai fait un résumé de 3 à 4 pages avec les aspects pratiques qui me concernaient, alors qu’avec la notice du gyra virtuelle, on se plonge directement dans les exercices avec une méthode qui a été optimisée.
Mais ce que j’ai lu de théorique dans le tome 1 m’a permis de comprendre d’autres notions au fur en à mesure de mon avancement. Pour les balancements c’est pareil, au cours de mon premier stage, j’ai plus appris qu’avec les livres car on nous donne les exercices sous leurs dernières versions alors que dans les livres on trouve les premières expérimentations qui ont été perfectionnées bien plus tard par rapport aux découvertes venues après les publications.
Dans l’exercice que je décris dans mon dernier message, je ne parle que de l’aspect mécanique. Mais ce qui produit un effet, c’est le gyrophène, c’est l’équivalent du phosphène : au lieu de voir une tache de lumière, on ressent dans le corps une sensation de rotation qui continue quelques secondes après l’exercice. C’est sur cette sensation que l’on va travailler car c’est elle qui possède les propriétés énergétiques recherchées. L’exercice de rotation n’a que des propriétés physiques donc il ne peut t’apporter que du physique par exemple souplesse, musculation…….
Voici comment on développe ce fameux gyrophène : en fin de rotation, le corps ne bouge pratiquement plus, mais on crée mentalement un mouvement très rapide de rotation centré sur l’axe du corps, rien ne bouge mais c’est comme s’il y avait un tube au centre du corps allant du périnée au sommet du crane et au delà et qui tourne sur lui-même comme la mèche d’une perceuse.
Puis on cesse le mouvement mental et on porte son attention sur toutes les sensations présentes dans le corps notamment l’impression que cela continue de tourner à l’intérieur, c’est le gyrophène.
Cet exercice est différent de la technique des derviches car on ne tourne pas sur nous même, on travaille plutôt la sensation subtile du gyrophène provoquée avec une simple rotation de l’axe du corps et non de tout le corps. C’est plus doux, moins yang, moins contraignant. Il y en a pour tous les gouts.
carlito

20 Oct 2008, 09:03

Merci de prendre autant de temps pour ces posts Carlito, c'est cool :wink:

C'est vrai que je n'avais pas du tout saisi qu'il fallait faire un gyrophène. (par-contre, je connais toutes les sortes de phènes)
C'est sûrement pour ça que ça restait très vague.

Ceci-dit, d'un point de vue théorique, c'est clair à présent, mais je crois qu'un stage m'aiderait énormément !

Comme j'ai horreur de mal faire les choses (d'où toutes ces questions d'ailleurs), je préfère attendre d'être certain d'exécuter les mouvements correctement ainsi que ressentir et visualiser comme il faut.

Je garde précieusement tes posts mais dans un premier temps, je vais continuer avec le Gyrascope Virtual et mes lectures.

Sauf si un jour, je trouve une vidéo du mouvement de rotation ! 8)
Là je pourrai essayer, mais j'ai vraiement pas envie de déconner avec cette force. J'ai déjà eu une sale sensation en faisant un mauvais exerice et aussi, j'ai pas mal lu sur la Kundalini et je sais que ça peut être dangereux.

Alors amusons nous mais soyons sérieux ! :lol:

Buenas tardes Carlito y muchas gracias.

Philippe

20 Oct 2008, 19:13

.
j'ai pas mal lu sur la Kundalini et je sais que ça peut être dangereux.

Philippe

Bonjour

Il ne faut pas te laisser polluer ton esprit par ce genre de littérature
Les gens qui écrivent ce genre de propos n'ont bien souvent jamais expérimentés eux même cette énergie bien particulière

Image

20 Oct 2008, 19:40
Profil Site Internet

21 Oct 2008, 00:31

liberpax a écrit:
.
j'ai pas mal lu sur la Kundalini et je sais que ça peut être dangereux.

Philippe

Bonjour

Il ne faut pas te laisser polluer ton esprit par ce genre de littérature
Les gens qui écrivent ce genre de propos n'ont bien souvent jamais expérimentés eux même cette énergie bien particulière

Bonjour,
Effectivement il n'y a aucun danger. J'ai une cliente qui à trouver dans le livre "yoga pour les nuls" un paragraphe disant que c'était dangereux. Je pratique le Kundalini yoga (et quasiment tout les profs de yoga de ma ville m'on dit que c'était dangereux". Pourtant je leur ai dit de bien me regarder.
Si vivre dans la Joie, l'Amour, la Santé, l'Energie & l'Eveil de la Conscience, c'est dangereux et bien je souhaite continuer à pratiquer jusqu'à mon dernier souffle (le plus tard possible).
Notez que je pratique depuis 18 ans et de façon intensive depuis 1999, date du début de ma formation.

22 Oct 2008, 09:58

Bonjour Rocard et merci pour ton témoignage qui a pour moi beaucoup de poids.

Je suis content de voir que tu es si heureux pour 2 raisons :

Altruiste : Ça fait plaisir de voir des personnes vraiment épanouies dans ce monde.

Égoiste : Ça confirme que moi aussi je peux atteindre ce but. Ça renforce ma confiance et ma motivation.

J'ai bien réfléchis à "pourquoi tout le monde dit Kundalini peut être dangeureuse...

Je pense qu'en grande partie, il y a :

- les livres : les gens qui, pour reprendre l'epression de Alain, se polluent l'esprit avec ses "ouvrages"
- le bouche à oreille, le "téléphone Arabe"
- les fausses rumeurs etc.

Très bonne journée :wink:

Philippe

22 Oct 2008, 11:52
Répondre au sujet   [ 15 messages ]