LE MIXAGE PHOSPHÉNIQUE
EN PÉDAGOGIE

Développement de la mémoire et de l’intelligence
par le mélange des pensées avec les phosphènes.


Le Mixage Phosphénique en Pédagogie

Pour une leçon de mathématiques, l’élève repense à la formule
qu’il étudie pendant la présence du phosphène.
DIFFICULTÉS D’APPRENTISSAGE - PROBLÈMES DE MÉMOIRE
PROBLÈMES D’ATTENTION - DYSLEXIE
DYSORTHOGRAPHIE - RETARD SCOLAIRE - BÉGAIEMENT

En 1959, alors médecin du service de santé scolaire, le Docteur Francis LEFEBURE a découvert et analysé l’action dynamisante de la lumière sur toutes les fonctions cérébrales. Sa méthode est fondée sur les « phosphènes » qui sont les taches multicolores qui persistent en obscurité, pendant trois minutes, après fixation d’une source lumineuse durant une trentaine de secondes.

L’extraordinaire découverte du Docteur LEFEBURE est que LE MÉLANGE D’UNE PENSÉE AU PHOSPHÈNE TRANSFORME L’ÉNERGIE LUMINEUSE EN ÉNERGIE MENTALE. Les phosphènes provoquent alors le développement de la mémoire, de l’intelligence, de l’attention, de la créativité et de l’intuition.

UNE MÉTHODE PARTICULIÈREMENT ADAPTÉE À
TOUTES LES FORMES D’APPRENTISSAGE

L’application de la méthode est vraiment simple et agréable : l’enfant passe le même temps sur ses leçons que « normalement », mais pour apprendre d’une façon qui restera mieux gravée dans la mémoire et qui sera suivie d’un épanouissement cérébral persistant entre les séances.
Il existe une modalité d’application pour chaque matière scolaire : le français, l’histoire, la géographie, etc. En mathématiques, le raisonnement s’en trouve mieux structuré et les données du problème mieux assimilées. Les progrès et les résultats s’en ressentent rapidement. Le calcul mental est facilité. Amélioration de l’appréciation et de points de vue nouveaux. Augmentation de l’idéation pour une rédaction ou une narration. Pour l’apprentissage d’une langue, les phosphènes facilitent la mémorisation des mots nouveaux, des constructions grammaticales et permettent de prendre facilement l’accent.

AMÉLIORATION RAPIDE DES RÉSULTATS SCOLAIRES

POUR DES ENFANTS D’UNE DIZAINE D’ANNÉES, L’AMÉLIORATION DES RÉSULTATS SCOLAIRES EST SOUVENT VISIBLE EN UN MOIS.
L’ENFANT apprend plus vite, il retient ses leçons et est plus attentif en classe. Les effets se font sentir dès la première séance.

AUGMENTATION DES CAPACITÉS D’ATTENTION ET DE COMPRÉHENSION
QUELLE QUE SOIT L’ÉTUDE ENTREPRISE

Au Portugal, le Professeur Cruz, de Lisbonne, nommé par son gouvernement pour perfectionner les méthodes pédagogiques de ce pays, a fait des tests d’attention sur des groupes d’enfants, avant et après les séances de mixage phosphénique. Ainsi, il a été confirmé que cette faculté est meilleure après chaque séance et que, par la répétition de celles-ci pendant quelques semaines, à raison d’une demi-heure par jour environ, l’amélioration de l’attention persiste entre les séances. Les problèmes spécifiques comme la DYSORTHOGRAPHIE, la DYSLEXIE et le BÉGAIEMENT peuvent être corrigés en quelques mois, ainsi que les problèmes de RETARD SCOLAIRE.

DES PROGRÈS SCOLAIRES REMARQUABLES

Depuis près de quarante ans, le livre du Docteur LEFEBURE Le Mixage Phosphénique en Pédagogie a permis à des milliers d’enfants et d’étudiants de réussir leur passage de classe et leurs examens, et ainsi de lutter efficacement contre l’échec scolaire. Dans le contexte actuel des problèmes de l’enseignement, de plus en plus de parents se tournent vers cette méthode, ainsi que des enseignants qui l’utilisent avec de remarquables succès dans leurs cours de rattrapage scolaire.
Le Mixage phosphénique en pédagogie en est à sa 21e édition.

DE MULTIPLES APPLICATIONS POUR TOUT ÂGE ET POUR TOUT PROBLÈME

LES ÉTUDIANTS s’aperçoivent que l’assimilation est plus rapide et que l’action se fait sentir sur la compréhension. Les idées sont mieux structurées.

Les personnes qui ont besoin de REPRENDRE LEURS ÉTUDES après une longue période d’inactivité intellectuelle vérifieront vite que leur concentration est meilleure, qu’elles retiennent mieux plus de matières et qu’elles travaillent plus vite.

LES ADULTES en tirent également de nombreux avantages : la mémoire est stimulée, la confiance en soi est augmentée et la créativité développée. La résistance nerveuse et physique est accrue, ce qui permet de faire face au stress et aux tensions. Le Phosphénisme n’est pas seulement une méthode permettant de travailler plus efficacement ; c’est surtout une technique qui réalise véritablement l’épanouissement de la personnalité, en toute indépendance..

L’action du Mixage phosphénique sur le sommeil est remarquable ; sa pratique régulière a pu soulager beaucoup d’insomniaques. Les rêves deviennent plus colorés, plus logiques et plus conscients.

L’effet sur la vue est très favorable, et même particulièrement efficace, aussi bien cérébralement que pour la santé de l’œil, si l’on tient compte des précautions que nous indiquons, normes établies déjà par plus de trente années d’expérience sur des dizaines de milliers de cas.

Les personnes âgées y puisent un rajeunissement cérébral.