PUBLICATIONS DE L’ÉCOLE DU Dr LEFEBURE

Livre sur koundalini yogaKOUNDALINI Tome III.
LIVRET D’EXERCICES ET D’ENTRAÎNEMENT À LA MÉDITATION GYROSCOPIQUE.

Koundalini, d’après tous les textes traditionnels du yoga, monte à la suite d’un effort mental. Quel est donc cet effort mental si important qui permet de parvenir à la montée de cette énergie ?
Si nous y réfléchissons, nous nous apercevrons que le moment où nous avons une intensité inhabituelle de la pensée est lors du DÉSIR SEXUEL. Le désir sexuel est un immense réservoir inépuisable de FORCE MENTALE pour qui sait apprendre à y puiser. Mais, avant d’y puiser, il convient d’apprendre à la connaître et surtout à s’en rendre maître.
À moins d’avoir des prédispositions à l’éveil de cette énergie, il nous semble utile de donner des indications qui faciliteront, pour certains, cette recherche.
L’éjaculation est au monde physique ce que la montée de Koundalini est au monde de l’esprit. Mais l’un ne va pas sans l’autre.

AUDIO.MP3 : Sons tournants traités RSS (Roland Sound Space) qui est un module de traitement psycho-acoustique développé au sein du centre de recherche Roland au Japon. Il permet de spatialiser et de faire évoluer simultanément, dans l’espace, jusqu’à quatre sources sonores différentes. Facilite la méditation Gyroscopique.

Le livre (mode d’emploi du Gyrascope ) + Audio.MP3

Réf. : LCK3 - inclus avec le Gyrascope virtuel



Collection : CHROMOS, L’UNIVERS INTÉRIEUR
Collection dont le but est de présenterdifférents aspects du Phosphénisme.

Daniel Stiennon et le Dr Francis LefebureCHROMOS N° 1 : L’INITIATION SUPRÊME 
Dans ce numéro, le dernier dédoublement du Docteur LEFEBURE - Sa vie et son œuvre, avec de nombreuses photos - Naissance d’une nouvelle ère par la télépathie phosphénique - Concentration de l’esprit sur le mouvement de la vie - Comment provoquer des orages télépathiques - Exercices pour obtenir des rêves prémonitoires, des visions, la projection de la conscience hors du corps - L’examen cervoscopique.

pdf Réf. : LC01_PDF - voir « OFFRES »

CHROMOS N° 2 : LES EFFETS DU MIXAGE PHOSPHÉNIQUE EN PÉDAGOGIE
Les Anciens affirmaient que « la Lumière est source de connaissance ». Grâce aux travaux entrepris par le Docteur LEFEBURE, nous comprenons pourquoi la lumière est un véritable stimulant cérébral.
À l’heure actuelle, il y a en France des professeurs qui utilisent la méthode Phosphénique dans leurs cours de rattrapage scolaire, et certains n’hésitent pas à l’intégrer dans leur classe. Il est certain que si ces initiatives pouvaient se répéter un peu plus souvent, cela ferait « boule de neige », entraînant la généralisation de l’application du Phosphénisme dans toutes les écoles, à la plus grande joie de tous. Ce livre expose les principes de base et les premières techniques d’application du Mixage Phosphénique afin que le lecteur puisse vérifier par lui-même la véracité de ces affirmations et qu’il ne s’agit pas d’une simple galéjade mais qu’au contraire, dans la mesure où l’on se donne la peine de vérifier ces assertions, une profonde transformation de l’Enseignement sera en cours.

pdf Réf. : LC02_PDF - En téléchargement Gratuit.

CHROMOS N° 3 : LE PHOSPHÉNISME ET SES MULTIPLES EXPÉRIENCES
Les phénomènes phosphéniques sont d’une richesse extraordinaire. Les expériences réalisées sont l’expression des aspirations profondes de chacun et elles permettent de se découvrir soi-même mais aussi de comprendre PAR LE VÉCU que chacun possède sa propre spécificité et que l’univers n’est pas limité à ce que nous en percevons.
Le phosphène nous donne accès aux pouvoirs de l’esprit, bien que beaucoup considèrent que ces capacités soient « réservées à certains élus ou initiés » parce qu’ils ignorent la nature même de l’Initiation. Les expériences sont en réalité très faciles à obtenir et à développer, à partir du moment où l’on respecte quelques règles simples. Ces règles nous sont données par les phosphènes eux-mêmes.
Ce CHROMOS n° 3 est l’expression de cette formule ancienne. Les nombreux témoignages qui composent ce numéro ne peuvent que venir, s’il en était encore besoin, la corroborer.

pdf Réf. : LC03_PDF - En téléchargement Gratuit.

CHROMOS N° 4 : LE PHOSPHÉNISME UNE CONSTANTE DANS L’HISTOIRE
Toutes les civilisations ont largement fait usage des pratiques de fixation de sources lumineuses, donc des phosphènes. Ce fut à l’origine de la puissance de bien des Empires, mais si l’on connaissait l’importance des cultes solaires, lunaires et des cultes du feu dans les civilisations anciennes, on ignorait, en revanche, que l’essence de ces « cultes » se trouvait dans la fixation de la lumière.
Cela n’avait jamais été mis en évidence avant les travaux du Docteur LEFEBURE. Certains ont occulté ces connaissances jusqu’à les perdre, mais, encore de nos jours, les résidus de ces Empires se perpétuent sur cet élan millénaire qui a donné naissance aux religions et aux traditions initiatiques.
En définitive, si l’on tient compte de ce que nous apprennent les phosphènes sur le fonctionnement cérébral, on a toutes les chances de découvrir de nouvelles facettes de l’histoire de l’humanité.
Ce CHROMOS n° 4 est composé de différents thèmes, agrémentés d’expériences vécues qui permettent d’envisager l’étendue des possibilités qu’offre la pratique du Phosphénisme.

Réf. : LC04 - Non disponible


Collection : LES CAHIERS DE LA PAPESSE

Tarot de marseille et techniques initiatiquesLE TAROT ET LES TECHNIQUES INITIATIQUES
ou Comment se construire un programme de préparation
aux Techniques Initiatiques par le Tarot.

(est inclus avec le livre un mini jeu de tarot spécial voyage de 22 lames).

Alors que la plupart des ouvrages insistent sur la signification des symboles, l’auteur de ce livre conçoit quant à lui le tarot comme un véritable outil initiatique, c’est-à-dire comme un moyen d’investigation et de développement psychique.
Poursuivant les travaux du Docteur LEFEBURE sur les rythmes du cerveau et les phosphènes, l’auteur exploite, dans le même esprit résolument expérimental et interdisciplinaire, les derniers acquis de la physiologie du cerveau.
Les personnages et symboles du tarot, examinés à la lumière des techniques initiatiques découvertes par le Docteur LEFEBURE, tendraient à démontrer que l’on ne peut, comme on le fait en Occident, dissocier l’ésotérisme spéculatif (étude des symboles, des mythes, etc.) de l’ésotérisme initiatique (yoga, travail sur le psychisme, etc.).
Il s’agirait, alors, rien moins que d’unifier, dans une vaste et ambitieuse synthèse, les diverses pratiques ésotériques, mais également pensée religieuse et pensée scientifique, etc.
Chacune des cartes du tarot délivre un enseignement métaphysique ou moral, raconte un épisode du voyage initiatique, et en même temps décrit certains exercices de yoga.
Les cartes peuvent donc s’interpréter sur des plans divers et variés.
On peut se contenter de considérer les tarots comme un livre d’images dont il convient de décrypter le sens, comme on peut le faire pour les livres d’alchimie ou pour l’architecture des cathédrales. Mais, d’une certaine façon, c’est peut-être oublier l’essentiel.
Par : J. TAN-HAM

pdf  Réf. : LT01_pdf - voir « OFFRES »

Le principe de base de la méditationPRINCIPE DE BASE DE LA MÉDITATION
ACTION ou CONTEMPLATION ?
Deux styles, deux conceptions du monde : ORIENT - OCCIDENT, roi ou poète, soldat ou moine… Deux façons d’être opposées ? Complémentaires ?
Le monde occidental : technolâtre, agité, en quête perpétuelle de nouveaux eldorados… Les cultures traditionnelles : ancrées dans leurs traditions, rythmées par des cycles immuables, figées, repliées sur elles-mêmes… Pourquoi ces deux grandes familles d’êtres et de cultures ?
L’action, on connaît ! On est immergé dans la conquête (la domestication pourrait-on dire) de la nature. Bientôt il faudra se tourner vers les planètes du système solaire, et puis, et puis… Et si l’on prenait le temps de s’arrêter quelques instants pour s’interroger !
N’y a-t-il pas une autre façon de donner un sens à la vie ?
La méditation, le retour aux sources, le sens de l’unité du monde, est-ce que tout cela est définitivement obsolète ? Pour ceux qui n’ont que peu de temps libre, voici un condensé de questions-réponses sur ce thème…
Par : J. TAN-HAM

pdf  Réf. : LT02_pdf - voir « OFFRES »

Le massage primalLE MASSAGE PRIMAL
Les techniques de massages remontent à la plus haute antiquité ; elles étaient utilisées - Hippocrate déjà en témoigne - essentiellement comme système thérapeutique, dans des conditions certainement assez proches de ce qu’elles sont aujourd’hui.
En fait, voilà certainement, avec l’usage des eaux thermales, l’une des méthodes de guérison les plus universelles.
Dans ce livre l’auteur propose une association Massage et techniques Initiatiques. La méthode proposée est probablement l’une des plus efficaces qui n’ait jamais été publiée.
Par : J. TAN-HAM

pdf  Réf. : LT03_pdf - voir « OFFRES »


LA NATURO-PHOSPHÉNOLOGIE

L’homme lumière et le surnatuelL’HOMME LUMIÈRE et le SURNATUEL
Le Chamanisme Phosphénique, petit traité de Naturophénologie.
L’Occident, de par son trouble passé religieux et son récent âge de raison, a en partie occulté l’ensemble des qualités dont dispose l’homme pour son épanouissement. La connaissance du monde, de soi et de l’invisible n’est compréhensible que partiellement par l’intellect. Et pour la saisir dans sa totalité, il est nécessaire de connaître par nos sens extérieurs et nos sens intérieurs, par notre corps conçu non pas comme un cadavre vivant mais comme un être d’énergie.
Toutes les techniques de connaissance de soi par les sens, par le corps et la nature furent longtemps éclipsées de nos sociétés occidentales. Pourtant, intuitivement nous ressentons tous les bienfaits d’un coucher de soleil ou d’une promenade en forêt. Masqués par le sentiment d’évidence, la nature et ses lumières permettent un épanouissement complet de la personnalité de chacun.
Ainsi ce livre a-t-il pour but de faire découvrir à chacun d’entre nous les multiples bienfaits de l’énergie. Pour utiliser l’énergie de la nature, il importe de connaître les clefs qui régissent l’énergie naturelle et l’énergie humaine. En effet, le monde surnaturel, constitué d’énergies subtiles, ne saurait être saisi qu’en utilisant notre propre énergie.
Lorsque nous stimulons notre système phénique, par delà le bien-être physique ressenti et le renouvellement énergétique, c’est tout le corps subtil, tout notre système phénique qui ressent et qui voit. Exploitée, la sensation phénique devient alors un tremplin vers le monde des expériences…
Par : Gilles GABLAIN

pdf  Réf. : L26_pdf - Non disponible à la vente