SOINS et GUÉRISONS
Témoignages sur la thérapie phosphènique

Laura
Grace à l’Alternophone, j’ai repris confiance en moi et en la vie, avec mon mari malade pendant 3 ans sous traitement très lourd où la médecine ne savait pas si celui-ci fonctionnerait. Nous avons vaincue la maladie et personnellement j’ai réussi à évoluer professionnellement


Gema M.F. Thérapeute - ESPAGNE
Je veux vous commenter quelques résultats que j’ai obtenus avec la méthode du Docteur Lefebure comme thérapeutique pendant les trois ans d’application sur mes patients en tant que professionnel de la santé. J’espère que vous pourrez partager ces informations avec d’autres thérapeutes pour encourager la pratique merveilleuse du Phosphénisme avec de fines applications pédagogiques et thérapeutiques.
Le dernier cas que j’ai traité est celui d’un enfant de douze ans. Sa mère vint me voir pour me demander s’il existait quelque chose pour le manque d’auto-estime de son fils qui, en plus, était très introverti et réservé. Depuis quelques mois, tout lui était égal, il montrait une grande démotivation dans ses études, résultats : des notes de 2 ou 3 sur 10.
J’ai commencé à travailler en consultation avec les phosphènes, avec de la réflexologie.
Trois séances seulement après, sa mère vint me raconter que son fils avait confessé une mauvaise expérience qu’il eût à l’école quand il était plus petit avec son professeur (une femme), et qui, a priori, le marqua beaucoup et affecta ses émotions. La mère, attristée, me disait, et pourquoi me raconte-il cela maintenant ? Enfin, son fils progressa dans ses résultats, et en vue d’une si bonne évolution, elle acheta le coffret ABC du Mixage Phosphénique pour pouvoir pratiquer quotidiennement chez elle.
En deux mois de pratique de la méthode, son fils progressa dans ses notes de 5 à 9 sur 10, en plus, il se considérait mieux, il était plus communicatif avec les autres et plus joyeux.

Un autre cas spectaculaire est celui d’une dame de quarante ans habituée à un somnifère qu’elle prenait tous les soirs depuis deux ans. De plus, elle avait une grande tendance dépressive, une émotivité démesurée et des carences dans sa personnalité régulièrement. Comme le cas précédent, j’ai combiné les séances, cette fois j’utilisais la lampe du Docteur Lefebure, l’audition alternative.
Sa récupération a été progressive, et maintenant, au bout de presqu’un an de travail (elle a acheté l’Alternophone), c’est une personne différente. Elle a plus de confiance en elle, sa figure est joyeuse, elle est plus équilibrée, et elle dort, que je sache, sans somnifère. Cette femme est une de plus parmi toutes celles qui remercient la méthode du Dr Lefebure d’avoir changé sa vie.


Guillaume : Phosphènes et état émotionnel
Un jour, je suis rentré chez moi dans un état énergétique particulièrement bas avec des pensées négatives, des émotions destructrices, de la rage, le ventre noué, etc.
J’étais incapable de faire quelque pratique que ce soit dans cet état, je me suis allongé dans mon lit et j’ai simplement fait des phosphènes en fixant une lampe pendant 30 secondes par périodes de 3 minutes pendant une quarantaine de minutes… et je me suis endormi progressivement. Dans cet exercice, je n’ai pas cherché à changer quoi que ce soit, j’ai simplement observé les phosphènes.
Résultat = j’ai fait un rêve cette nuit d’une intensité particulière, il y avait plein de serpents qui quittaient mon corps, le rêve était tellement intense que je me suis réveillé en sursaut, mais sans ressentir l’angoisse qui est celle d’un cauchemar par exemple ; je me suis rendormi très rapidement et, le matin, toute trace de l’angoisse de la veille avait disparu.


Danièlle D.
Cher Monsieur Stiennon,
Dernièrement il m’est arrivé une expérience étonnante et très agréable. Lorsque je me suis couchée, ce soir-là, j’avais une douleur dans le dos, mais j’ai fait mes phosphènes comme d’habitude. Dans la nuit, j’ai eu la "visite" du Docteur Lefebure qui m’a placé sa main dans le dos au niveau de ma colonne et l’a déplacée de haut en bas plusieurs fois. J’ai ressenti une grande chaleur et un bien-être immédiat et incroyable. Le lendemain la douleur avait disparu et j’étais dans un état de bonheur et de bien-être total.
Un grand MERCI.


Marc G, masseur kinésithérapeute diplômé d’Etat
Je vais vous parler d’un résultat que je juge très positif : il s’agit d’un bébé de 8 mois qui, lorsqu’il m’a été adressé pour rééducation psycho-motrice, n’avait pas encore acquis la tenue de tête. J’ai conseillé aux parents de lui faire faire des phosphènes au moyen de lampe de poche (Phosphenic-Pocket Lamp). Quelle ne fut pas ma surprise, lors de la séance suivante (8 jours plus tard), lorsque je constatais que, non seulement la tenue de tête était presque complètement acquise, mais déclenchait des réactions du tronc !
Les parents m’ont précisé que leur bébé réclamait la lampe sitôt qu’il était éveillé, et s’endormait avec !
J’ai ajouté maintenant une facilitation psycho-motrice et ce bébé se développe d’une façon vraiment inattendue ! L’effet phosphénique est certain.


Mme Marie-Rose M. : ÉPURATION DE LA PENSÉE
Grâce à cette méthode, je me sens moins fatiguée intellectuellement et beaucoup plus calme au bout de 4 mois de pratique. Purification de la conscience et moins de mauvaises pensées vis-à-vis d’autres personnes et si toutefois elles surviennent, je les chasse très rapidement car elles me gênent.


Bernard B.
Suite à une congestion cérébrale, j’ai des problèmes de vision. Je fais régulièrement des phosphènes au minimum 30 minutes d’exercices par jour. Six mois environ après, je repassais un contrôle ophtalmologique. Le Médecin a été sidéré car mon problème était complètement résolu. C’est à ce moment qu’il m’a confié que j’aurais du devenir aveugle, ceci a été confirmé par un autre ophtalmologue.


Anonyme
Il m’est arrivé à deux reprises lors de balancements d’avoir dans mon chaos visuel comme des vagues en mouvements de couleur jaune-vert fluo… 
Je ne savais pas quoi en penser mais avec un peu de recul je me dis que c’était peut-être dû à l’élimination des toxines (tabac, alcool) que contenait mon cerveau.


Ios
Au bout d’environ 1 mois de pratique (tensions statiques) couplée aux balancements verticaux, je fais des rêves plus forts et plus présents au réveil, j’ai aussi supprimé le tabac et les apéros de ma vie ce qui est pas mal en soi, je continue donc mes efforts avec beaucoup d’espoir.


Yves PIERRE, Tervuren, Belgique
J’ai suivi à plusieurs reprises des formations en Phosphénisme et le certificat qui l’atteste signé par vous, trône dans ma salle d’attente de kinésithérapeute.
Je suis licencié de l’université de Louvain en kinésithérapie et en éducation physique. Je suis également Eutoniste de l’école d’eutonie Gerda Alexander® de Copenhagues. J’ai donc pratiqué ces trois métiers avec entre autres les techniques phosphéniques que vous m’avez enseignées.
Je vous signale quelques résultats remarquables obtenus :
- Deux hémiplégiques ont nettement augmenté leur psychomotricité jusqu’à obtenir beaucoup plus d’autonomie.
- J’ai aidé un collègue à sortir d’un coma.
- Je me suis occupé de sportifs de haut niveau : l’un d’eux a obtenu une médaille d’argent au championnat d’Europe d’athlétisme, un autre champion de Belgique du javelot, un autre a été champion du monde en moto d’endurance et vice champion de vitesse.
- Dernièrement, deux jumeaux, après un an d’entraînement avec moi, ont obtenu une médaille de bronze au championnat du monde d’athlétisme en août 2011.
- Au mois d’octobre 2011, mon élève Sébastien D., après s’être entrainé intensivement, est parti de Bruxelles pour faire un tour d’Asie en vélo.

Ce sont les résultats les plus remarquables, mais dans les pratiques de mes trois métiers j’en ai obtenu régulièrement (par exemple dans un grand collège bruxellois où j’ai été professeur, j’ai aidé beaucoup d’élèves à réussir leurs études grâce au mixage phosphènique en pédagogie).
Je suis fier de ces résultats concrets objectivés par des chronos ou des bilans médicaux, d’autre part le mixage phosphénique a beaucoup « amplifié » les différentes pratiques enseignées. Parfois seul le mixage phosphénique a suffi.


Yannick V.
Depuis que je travaille avec le Phosphénisme, mes idées sont plus claires et je perçois des informations que je ne percevais pas auparavant, mes facultés extrasensorielles s’amplifient, ma capacité de concentration s’est nettement accrue ainsi que ma télépathie. Je suis thérapeute et il m’arrive de faire des séances à distance et j’ai eu le retour de savoir que la personne allait mieux même avant que je fasse le soin, juste le fait de penser à elle. Merci à Daniel pour ses enseignements.