REIKI ET PHOSPHÉNISME
reiki

Les soins Reiki sont beaucoup plus efficaces avec le Phosphénisme.

REIKI

La pratique du reiki peut se combiner efficacement à celle du Phosphénisme comme le témoignage suivant le prouve. Le Phosphénisme est une méthode développée par le Docteur Francis Lefebure, médecin et chercheur français. Cette méthode est basée sur ses recherches et découvertes en physiologie cérébrale, effectuées à l’aide de l’utilisation systématique des phosphènes. Les phosphènes sont les toutes les sensations lumineuses subjectives, c’est-à-dire celles qui ne sont pas directement engendrées par la lumière stimulant la rétine. Ils correspondent à ce que les ophtalmologues appellent images de persistance rétinienne ou post-images.

Le but du Phosphénisme est de transformer l’énergie de la lumière en énergie mentale. Il semble évident qu’un surplus d’énergie personnelle améliore la pratique du reiki ou de tout autre type de guérison.

Nous avons choisi de publier le témoignage suivant, écrit par un maître de reiki Usui et Karuna, parce qu’il présente bien l’intérêt de la combinaison entre Phosphénisme et reiki.

« Lors des soins quand je ferme les yeux, il m’arrive de voir apparaître un point lumineux pas plus gros qu’une étoile ; je précise que cela ne m’arrivait pas avant de pratiquer le Phosphénisme. Je le fais tourner mentalement à travers le canal central énergétique puis je le fais descendre en terre et rejaillir dans l’espace pour retourner dans le canal énergétique et ainsi de suite. La vitesse ne dépend pas de moi. Pour certaines personnes, c’est plus difficile que pour d’autres, mais en tout cas durant cet exercice, il est clair que la personne est totalement détendue.

Voici quelques témoignages : “j’avais l’impression que j’étais hors de mon corps” ; “j’ai eu l’impression de faire un voyage lointain.”
Je précise que je ne fais jamais de suggestion après un soin et que ces témoignages m’ont été donnés spontanément. Pour l’un d’entre eux, il s’est produit un déblocage et ses mains se sont mises à chauffer intensément. Après la séance, je lui ai conseillé de tester ses mains sur quelqu’un de son entourage. La semaine suivante, il est revenu enchanté de ses expériences. Sa femme s’était pincé le doigt dans un compas et il avait pu soulager en partie sa douleur.

Depuis que je pratique le Phosphénisme, j’ai pu constater que les soins que je donne sont plus efficaces. C’est comme si les phosphènes amplifiaient la force du reiki. Lorsque je me suis inscrite au stage de Phosphénisme, je recherchais une technique pour ma propre évolution et je peux témoigner aujourd’hui que le Phosphénisme me renforce effectivement, me guide également et me permet aussi, lorsque je ferme les yeux, d’accentuer les effets de mes soins. Je souhaite que ce témoignage puisse inciter les praticiens reiki de tous les niveaux à pratiquer le Phosphénisme encore et encore et à ne pas hésiter à marier ces deux disciplines, car elles se complètent merveilleusement. C’est en toute humilité que je vous livre ce témoignage, car cette combinaison s’est imposée toute seule au cours de mes soins, et le partage des expériences est à mon sens la seule chose qui pourra tous nous faire avancer. »

par : G. RIPPE. Maître Reiki

Phosphénisme © Extrait de « Univers Énergie Phosphénique ».



Vous aussi, pratiquez le Phosphénisme

et apprenez à transformer
l'énergie lumineuse en énergie mentale.
Yoga