TANTRISME ET PHOSPHÉNISME
tantrisme et phosphénisme

Seul le tantrisme mental est initiatique, il consiste à transformer l’énergie sexuelle en énergie mentale pour parvenir à un éveil des sens.

TANTRISME

On trouve deux grandes directions dans le tantrisme : le tantrisme physique et le tantrisme mental.

Seul le tantrisme mental est initiatique, il consiste à transformer l’énergie sexuelle en énergie mentale.

Différentes techniques traditionnelles permettent d’obtenir ce résultat. Par exemple, les yogis indiens visualisent une déesse (ou Shakti) qui danse en rotation sur l’un de leurs chakras (les femmes peuvent bien sûr utiliser une image masculine). À force de se concentrer ainsi sur les déesses, ils finissent par leur faire l’amour dans l’astral lors d’expériences extatiques nocturnes.

Ce principe de transformation de la pensée érotique en énergie peut aussi être retrouvé chez les nonnes en Europe qui, à force de penser à Jésus-Christ, finissent par avoir des expériences sexuelles avec son image dans l’astral. L’exemple le plus connu est celui de Sainte Thérèse d’Avila et ses extases fortement érotiques.

Une manière efficace de pratiquer ce genre d’exercice consiste à mélanger la pensée érotique ou fantasme à un phosphène. Les phosphènes sont toutes les sensations lumineuses subjectives, c’est-à-dire celles qui ne sont pas directement produites par la lumière stimulant la rétine. Ils peuvent être produits par de courtes fixations de sources lumineuses.

Exercice de Phosphénisme

Imaginez un point lumineux qui tourbillonne entre l’image mentale du fantasme et vous-même. Répétez cet exercice plusieurs jours de suite.
Vous ferez l’expérience de l’amour en astral.

Le lien entre énergie sexuelle et énergie spirituelle apparaît clairement dans cette remarque pertinente du Dr LEFEBURE :
« Un astronaute qui partirait vers le soleil verrait la lumière de ce dernier, d’abord au-dessus de lui, puis après avoir franchi la ligne d’équigravitation entre la terre et le soleil, percevrait sa lumière comme venant au-dessous de lui. De même, au début de l’élévation spirituelle, les forces sexuelles paraissaient être à l’opposé de la lumière spirituelle, mais à partir d’un certain niveau d’élévation, le mystique s’aperçoit que c’est à partir d’elle (mais en sachant les transmuter à l’aide des exercices rythmo-phosphéniques) qu’il parvient à la plus grande illumination. » Extrait de l’ouvrage Du Moulin à Prière à la Dynamo Spirituelle.

Le principe d’utilisation des phosphènes pour transformer l’énergie de la lumière en énergie mentale a été découvert par un médecin et chercheur français, le Docteur Francis Lefebure. Grâce aux phosphènes, il a pu mettre au point différents appareils d’activation cérébrale. L’un de ces appareils peut être combiné de manière bénéfique avec la pratique du tantrisme : le Gyrascope.

En effet, le tantrisme peut entraîner des dérives sexuelles. La pratique du Gyrascope produit une épuration de la pensée qui pourra permettre d’éviter ce genre de dérives.

L’effet du Gyrascope sur la pensée peut être comparé à celui d’une centrifugeuse. Pendant la centrifugation du sang, par exemple, les éléments lourds vont se retrouver poussés en périphérie par la force centrifuge. En réaction, les éléments les plus légers (dans le cas du sang : l’eau pure), vont se concentrer autour de l’axe central de rotation.

L’effet sur la pensée est similaire : les pensées les plus lourdes vont être balayées hors de la conscience de l’individu, alors que les pensées les plus subtiles vont se concentrer, produisant une véritable épuration de la pensée, gage de santé mentale.

Phosphénisme © Extrait de « Univers Énergie Phosphénique ».

PHOSPHÉNISME - École du Dr LEFEBURE
Vous aussi, découvrez comment transformer l'énergie lumineuse en énergie mentale pour améliorer vos capacités cérébrales :


Téléchargez GRATUITEMENT
notre "Kit Découverte" en cliquant ici.
Yoga
et apprenez à transformer
l'énergie lumineuse en énergie mentale.