CHACRAS (CHAKRA) ET PHOSPHÉNISME

Chacra s’écrit avec un « c » en français.
Chakra s’écrit avec un « k » en anglais.

La tradition Hindoue définit les Chakra comme des vortex d’énergie vitale situés en différents points du corps humain. Le terme chakra (Chacra) provient d’un mot sanscrit qui signifie « roue ». Un principe similaire peut être trouvé dans d’autres traditions comme la médecine chinoise, le tantrisme, le bouddhisme tibétain, la kabbale ou le soufisme.

Le Phosphénisme, méthode d’enseignement initiatique mise au point par le Docteur Francis LEFEBURE, médecin et chercheur français, reconnaît aussi l’existence des chakras (chacra) et propose des exercices visant à les faire travailler grâce à la méditation gyroscopique.

Les chakras (Chacra) peuvent être considérés comme les organes de la conscience. Ils sont représentés par des fleurs de lotus.

L’énergie vitale (prâna, shakti, ki ou chi) circule dans tout le corps suivant des canaux appelés méridiens. Les chacras (Chakra) jouent un rôle particulier dans ce réseau énergétique. Ils fonctionnent par rotation et sont garants de la santé spirituelle, mentale, émotionnelle et physique de l’individu.

Il existe un parallélisme entre les chacras (Chakra) principaux et le système glandulaire endocrinien. Ces glandes sont peut-être les manifestations physiques des chacras (Chakra).

Les sept chakra principaux

Les découvertes en physiologie cérébrale du Dr LEFEBURE, fondées sur l’utilisation systématique des phosphènes, permettent de mieux comprendre ces mécanismes et de les reproduire avec une certaine simplicité.

Comprenant ces processus de manière physiologique, le Dr LEFEBURE a inventé la méditation gyroscopique permet de travailler profondément sur les chacras (Chakra).

Cette information avec exercice se trouvent dans une fiche que vous pouvez recevoir absolument gratuitement en remplissant simplement le formulaire.

OUI, je souhaite recevoir Gratuitement le :
Kit découverte

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation éthique et personnalisée qui peut en découler.

 

La lumière, source de connaissance, est la porte ouverte à une aventure intérieure passionnante.

Apprenez à transformer l'énergie lumineuse en énergie mentale grâce à nos nombreuses animations et vidéos

4 vidéos (animations) pour comprendre la pratique du Mixage Phosphénique en Pédagogie
+ 18 vidéos sur le Développement Individuel
+ 5 vidéos sur les Techniques Initiatiques
+ de nombreuses vidéos de présentation de la méthode