PHOSPHÉNISME et ACCOMPLISSEMENT DE SOI
Accomplissement de soi. Abraham Maslow psychologue américain.
Par : Simon Pierre L.

L’accomplissement de soi est le fait pour un individu d’avoir parcouru les différentes étapes de son chemin de vie jusqu’à tendre vers la réalisation des besoins de son âme.

Selon le psychologue américain Abraham Maslow, nous avons en premier lieu des besoins physiologiques, de sécurité, d’appartenance, d’estime de soi et finalement des besoins d’accomplissement. Le processus d’accomplissement de soi constitue donc la marche du sommet. La chose la plus importante dans la marche du sommet est la détermination de la vision. La vision est notre vocation première, notre raison d’exister, la raison véritable de notre existence. Tout homme dès l’instant qu’il est unique en son genre constitue une pièce maîtresse dans le processus d’évolution de l’humanité.

Chacun de nous vient avec une mission à accomplir, une destinée à réaliser. Si ce fait est généralement admis par tous, la plupart d’entre nous ont de la difficulté à déterminer à quel secteur ils appartiennent, si vous faites partie de ceux-là, voici quelques instructions pour vous. Quels sont vos dons et qualités reconnus, qu’est-ce que vous aimez faire, dans quoi ou dans quel contexte votre être s’accomplit-il le mieux ?

La réponse objective à ces questions vous permettra de déterminer votre vision. La vision peut également se cacher derrière les défauts majeurs d’un individu, un défaut est toujours une qualité mal exprimée. La vision peut également se décider de manière rationnelle et objective, ainsi un homme après avoir mûrement réfléchi sur les besoins de ses semblables peut décider de se positionner dans le sens de leur satisfaction. La vision pour être effective doit être fondée sur l’amour et non sur la recherche effervescente du gain, autrement dit, elle est ni plus ni moins qu’une ambition.

Le principe essentiel à retenir en la matière est que toute vision motivée par l’amour a un avenir, elle a juste besoin d’hommes et de femmes pour prendre forme. La vision est certes très importante, mais elle n’entraîne pas automatiquement la distinction. La vision nous permet de déterminer le domaine auquel nous appartenons (médecine, enseignement, commerce…).
Le rêve quant à lui détermine l’amplitude de notre vision, en d’autres termes l’image mentale que nous avons par rapport a notre vision fera la différence entre nous et les autres. Voilà pourquoi l’accomplissement de soi est une notion personnelle et relative. Elle est ni plus ni moins que la réalisation de ce vers quoi tend l’individu.

Dans tous les cas pour un accomplissement véritable, un individu a besoin de connaissances, la connaissance est une collecte d’informations pour franchir avec succès tous les obstacles qui se dresseront devant lui, elle permet de faire des projections et d’anticiper sur les événements. Elle permet également de faire preuve d’originalité et de s’adapter à toutes les situations.

La discipline est très importante dans le processus d’auto accomplissement, elle constitue la force et l’âme des grandes armées. Elle permet d’introduire la rigueur militaire dans nos attitudes de manière pratique, elle consiste à faire usage du « non » quand cela est nécessaire et à prendre en compte les notions de temps et d’espace dans nos faits et gestes. Grâce à la discipline, les travaux de nos mains auront un résultat durable et notre œuvre atteindra le maximum de sa puissance. Sans discipline, nous faisons beaucoup d’effort pour un petit résultat et il nous est quasi impossible de nous maintenir au sommet.

Le dernier facteur très important à prendre en compte est la diligence : le travail assidu nous permet de réaliser à coup sûr les besoins de notre âme. Quelqu’un a dit que le travail vaut le génie. Le travail consciencieux est le meilleur moyen d’atteindre l’accomplissement de soi. Il n’y a aucun avenir ici-bas, pour le paresseux. Quelle que soit la grandeur de votre vision, si vous ne faites rien, il ne se passera rien. Refuser de travailler s’est se priver de 60% de ses moyens de réussite, travailler dans le sens de notre accomplissement est à coup sûr le moyen le plus sûr d’y arriver.
L’accomplissement de soi peut devenir une réalité pour nous si nous accomplissons avec sagesse ces préceptes. Le Phosphénisme peut nous y aider grandement. Le Phosphénisme consiste à fixer pendant un temps relativement court une source lumineuse, de fermer les yeux et de fixer l’image de persistance rétinienne.

Cette importante découverte a été faite par le docteur Lefebure qui a eu en plus l’idée d’associer une pensée au phosphène, le Mixage Phosphénique venait ainsi de faire son apparition. Les phosphènes peuvent grandement nous aider dans notre auto accomplissement car les phosphènes ont tendance à densifier la pensée et à développer ce vers quoi tend l’individu. À cet effet, le docteur Lefebure nous dit ceci « CELUI QUI PENSE EN FIXANT LE SOLEIL DEVIENT UN SOLEIL DANS LA SOCIÉTÉ ».

Phosphénisme © Extrait de « Univers Énergie Phosphénique ».

 



Vous aussi, pratiquez le Phosphénisme

et apprenez à transformer
l'énergie lumineuse en énergie mentale.
Yoga