INFOS - DIVERS

Informations – Divers

Ce qui caractérise avant tout les travaux du Docteur LEFEBURE, c’est leur base expérimentale. S’appuyant depuis 1959 sur l’expérimentation, il a réalisé lui-même les prototypes de ses appareils. Les premiers modèles d’Alternophone commercialisés furent même montés par le Dr LEFEBURE lui-même dans son laboratoire de Gretz-Armainvilliers, avant d’être confiés à un constructeur.

Le Dr LEFEBURE a toujours considéré les personnes qui s’intéressaient à ses travaux comme des collaborateurs, restant très attentif à leurs observations, qui ont amené à la découverte de nouveaux phénomènes phosphéniques.

Aujourd’hui, forts des explications données par le Dr LEFEBURE dans ses livres, ce sont les pratiquants qui font avancer la recherche Phosphénique, par une démarche personnelle conduisant à l’émergence de nouveaux appareils : siège tournant, synchro-cyclotron cérébral, Gyrascope Virtuel et autres.

Solitaires, mais solidaires, les Phosphénistes forment une entité très dispersée géographiquement. La plupart ne se sont jamais rencontrés, et ne se rencontreront peut-être jamais. C’est la raison pour laquelle, j’ai cherché à créer différents liens entre les Phosphénistes, pour que chacun puisse partager ses expériences, ses découvertes et sa passion pour le Phosphénisme.

L’espace témoignages est l’un de ces liens.

Les UNIVERS ÉNERGIE PHOSPHÉNIQUE en sont un autre.

Espérant ainsi que ces informations vous permettront de réaliser de magnifiques expériences, et qu’à votre tour, vous les partagerez avec nous, engendrant ainsi une dynamique exponentielle de diffusion du Phosphénisme.

Merci à tous pour votre soutien.

Daniel Stiennon

Le Phosphénisme à la portée de tous:
PDF – MP3 – DivX – Visio-conférence – Formations

Les livres du Docteur LEFEBURE arrivent progressivement en fin de stock, toutes les éditions étant épuisées ou presque. Toutefois tous les ouvrages sont disponibles en téléchargement (au format.pdf) à prix contributif. Le prix d’un livre est fonction de son tirage ; ainsi un livre, tiré à 5 000 exemplaires, ne sera pas vendu au même prix qu’un livre tiré à 200 exemplaires. Cela explique la disparité des prix.

Les appareils phosphéniques, comme la « Lampe du Dr Lefebure » qui est de type « photo », sont fabriqués par des constructeurs français, ce qui déjà en accroît le prix de revient et, de surcroît, ils sont produits en petites séries. En revanche, ils sont livrés avec une garantie d’au moins 6 mois. Ceci expliquant cela, tout le monde comprendra que tous nos prix sont justifiés.

Afin de porter les travaux du Dr LEFEBURE à la connaissance du plus grand nombre et d’en faciliter l’étude, nous mettons en téléchargement à prix contributif les livres du Dr. LEFEBURE au format PDF.

Le livre électronique (pdf) est un livre économique, idéal pour les petits budgets.

Il en est de même pour les appareils qui ont leurs versions téléchargeables comme le :
Mantratron = Mantratron virtuel
Alternophone = Alternophone virtuel
Gyrascope = Gyrascope virtuel.

Note : le prix contributif permet d’aider à payer les enregistrements de noms de domaine, les serveurs et la maintenance du site qui coûtent cher, alors dans l’intérêt de tous les Phosphénistes, ne cherchez pas à les pirater.

Si vous trouvez, au cours de vos recherches nos documents sur des sites, vous pouvez nous en faire part, nous exercerons notre droit pour les faire retirer.

Nous rappelons que les écrits du Dr Lefebure ou les textes diffusés par les éditions PHOSPHÉNISME, tout comme les images qui illustrent livres, revues, site internet sont protégés par un Copyright.
L’utilisation des images du Phosphénisme est interdite.

L’utilisation de textes peut se faire sous réserve que soit bien indiquée son origine (extrait de…) et que figure un lien en direction du site : www.phosphenisme.com

Comment puis-je, à mon niveau, aider à faire connaître le Phosphénisme?

Ne pas chercher à convaincre, mais donner uniquement l’information de l’existence des travaux du Dr Lefebure.

Pour cela,
– Se contenter de donner l’adresse du site : www.phosphenisme.com
– Avec un interlocuteur, utiliser des phrases courtes du genre : « j’ai découvert », « je pratique », « essaie par toi-même, tu verras bien » …
– Dans vos signatures de courriel, vous pouvez mettre :
votre nom
Visitez : www.phosphenisme.com

Ou bien
votre nom
Je pratique www.phosphenisme.com

– idem pour facebook et vos blogs.

Note :
1) – ne recopiez pas des passages du site ni des livres pour aller les coller dans votre blog ou votre site web. Non seulement c’est du plagiat mais surtout ça manque d’originalité et de créativité, et au final c’est mal perçu par les internautes. Une phrase sortie de vous-même est préférable.

2) – si vous rencontrez un détracteur contentez-vous simplement de lui dire qu’il parle de ce qu’il ne connaît pas et invitez-le à visiter d’une façon approfondie le site :
www.phosphenisme.com

D’ailleurs, aussi surprenant que cela puisse paraître vous ne trouverez aucune critique de la part de pratiquants aguerris. Les centaines de témoignages compilés sur ce site (voir rubrique : Témoignages) sont éloquents à ce sujet.

Bien qu’ils aient raison de conserver un esprit critique l’attitude des rares détracteurs est bien souvent méprisante envers les pratiquants de Phosphénisme, c’est pourquoi il n’est pas utile de chercher à leur répondre.

Le Phosphénisme est une porte d’entrée à l’exploration d’un monde subjectif, il n’a pas la prétention d’analyser une réalité objective à la manière d’une science exacte. Ce monde subjectif fait cependant partie du réel, chacun peut en faire l’expérience par exemple à travers le rêve.

Il est indéniable que les fondements théoriques avancés par le Dr Lefebure peuvent être discutables, ce principe est valable aussi pour toutes les sciences dures d’ailleurs, il n’en reste pas moins vrai que les techniques phosphéniques suscitent chez les pratiquants des expériences subjectives inoubliables comme beaucoup d’entre eux ont souhaité en témoigner.

La démarche empirique du Dr Lefebure qui fait la part belle à l’expérimentation n’a rien d’un dogmatisme, alors rejeter en bloc le Phosphénisme c’est aussi mépriser la parole de ceux qui ont bien voulu s’exprimer.

Les détracteurs ne se grandissent donc pas à dévaloriser les pratiquants. En somme c’est un peu comme si quelqu’un venait dire que le rêve n’existe pas parce que personne n’a été capable d’en montrer un sous un microscope.

3) – Il y a des opportunistes, alors si au cours de vos « butinages » sur le web, vous êtes amené à trouver des documents, informations etc. sur le Phosphénisme, restez très réservé et gardez vous de mettre en pratique ce qui vous est proposé.
La presque totalité de ces documents induisent en erreur. Comme pour certains médicaments, il y a des amalgames de techniques qu’il vaut mieux ne pas faire.

Internet, c’est aussi cela, 90% d’internautes qui prennent leur site, leur blog, ou les forums comme thérapie et y déversent leurs névroses, phobies, et paranoïa. Image de notre société de malaise…
Il convient donc de faire attention et de respecter 2 règles :
1 – se référer, en premier, au site officiel
2 – rester très prudent et réservé quant aux autres écrits et faire attention à la date de leur publication car certains sont anciens et il peut s’en passer des choses en 10 ans…

Le Dr Lefebure, de par le contenu même de ses travaux, a placé la barre assez haut, ce qui nous préserve de la grande majorité des névrosés qui traînent plus volontiers dans d’autres milieux que le Phosphénisme.

À tous, merci pour votre aide et soutien.

École du Dr LEFEBURE premier centre d’enseignement des
techniques initiatiques appliquées.

Loin des sectes débiles et débilitantes, loin des sociétés secrètes et pompeuses, le Phosphénisme s’impose, de plus en plus, comme une alternative pour tous ceux qui sont en quête d’une véritable connaissance ésotérique.

Le Phosphénisme, ce sont aujourd’hui plusieurs centaines de milliers de pratiquants dans le monde.

Dans le Phosphénisme il n’y a pas de gourou auquel il faut faire allégeance, pas de dogme (on peut être croyant ou athée), pas d’adeptes coupés du monde, mais des pratiquants individuels parfaitement intégrés dans la société. Aucune pression psychologique ne peut s’exercer sur les pratiquants qui décident d’arrêter (il n’y a pas de communauté) ; enfin, le Phosphénisme n’a pas vocation à infiltrer les instances du pouvoir et c’est pour toutes ces raisons qu’il est la seule organisation ésotérique/initiatique mondiale à ne pas être classée « secte ».

Le Phosphénisme, c’est la diffusion auprès du grand public d’un enseignement qui jadis était confidentiel et réservé à une élite d’initiés.

Les Éditions PHOSPHÉNISME Sarl ont été créées en 1986 pour diffuser l’œuvre magistrale et les découvertes d’un chercheur exceptionnel et un homme hors du commun le Dr Francis LEFEBURE.

École du Dr LEFEBURE Sarl : École créée en 1987, poursuit la recherche et la diffusion des travaux du Docteur Francis LEFEBURE.

Le Phosphénisme c’est la diffusion auprès du grand public d’un enseignement qui jadis était confidentiel et réservé à une élite d’initiés.