Sélectionner une page

MA DÉCOUVERTE DE L’ŒUVRE DU DOCTEUR LEFEBURE

Daniel Stiennon – 2019

Lorsque j’étais jeune étudiant, comme bon nombre de mes camarades, j’éprouvais quelques difficultés à apprendre mes cours. Je me suis donc mis à la recherche d’une méthode efficace qui me faciliterait la tâche.

À l’époque, je crois bien avoir acheté toutes les méthodes qui étaient proposées dans le commerce. Mais très vite, je me suis rendu compte qu’aucune d’entre elles ne permettait de développer véritablement la mémoire, contrairement à ce que leurs titres prometteurs pouvaient laisser croire.

En effet, il s’agissait de méthodes dites « mnémotechniques » qui reposaient pour la grande majorité d’entre elles sur des associations d’idées permettant de solliciter la mémoire.

Les auteurs de ces méthodes vous diront que solliciter la mémoire revient à la développer.

Non ! En réalité, cela ne fait que l’entretenir.

Pour la développer, il faut à la fois augmenter sa capacité de stockage en lui donnant plus d’informations à retenir ET fournir au cerveau l’énergie nécessaire pour ce travail ; tout comme un culturiste développe sa masse musculaire en augmentant régulièrement le poids de ses haltères et en fournissant à son corps, par l’alimentation, l’énergie nécessaire pour son travail corporel.

Lorsque vous faites des études, vous êtes confronté à une charge de travail de plus en plus importante à mesure que vous avancez dans votre cursus. Vous remplissez donc la première condition du développement de votre mémoire : lui donner plus d’informations à retenir. Mais il vous faut également remplir la seconde condition : fournir à votre cerveau plus d’énergie.

Les hygiénistes vous parleront d’alimentation et de sommeil. Là encore, cela ne sera pas suffisant.

Comment faire alors pour obtenir plus d’énergie rapidement afin de permettre au cerveau de développer durablement toutes ses capacités, dont la mémoire fait partie ?

C’est ce que je me propose de vous expliquer en poursuivant ma petite histoire.

Un jour, dans le magasin bio La vie Claire, je finis par découvrir le livre qui allait changer ma vie. Il était : Le Mixage Phosphénique en Pédagogie.

Je l’ai parcouru rapidement sur place. Intrigué par l’explication que son auteur (le Docteur Francis LEFEBURE) donnait sur le processus de transformation de l’énergie lumineuse en énergie mentale grâce au phosphène (ou sensation visuelle lumineuse). Et sans appréhender alors la réelle portée de ses travaux, j’en saisis néanmoins toute l’originalité et le bénéfice que je pouvais en tirer.

Appliquant minutieusement sa méthode à raison de plusieurs heures par jour, comme d’autres étudiants l’avaient fait avant moi, je fis d’énormes progrès dans l’assimilation et la compréhension de mes cours et, pour finir, j’obtins mon examen sans difficulté.
Mais je pus constater également que des capacités auxquelles je ne m’attendais pas du tout s’étaient développées. En effet, j’eus notamment l’agréable surprise de faire toutes les nuits de beaux rêves très colorés et lumineux.

Enthousiasmé par cette science des phosphènes (ou Phosphénisme), j’entrepris alors d’acheter et d’étudier tous les livres de l’auteur en les commandant d’un bloc à mon libraire.
Puis je dévorai chacun de ses ouvrages, assoiffé de connaître les incroyables révélations qu’ils contenaient.

Et ce n’est qu’après avoir tout lu que je compris qu’il me fallait avoir une approche plus méthodique si je voulais en tirer un meilleur parti.

Je relus donc l’ensemble de l’œuvre du Docteur LEFEBURE en prenant soin d’en suivre la progression chronologique tout en extrayant un à un les exercices pratiques qu’il recommandait pour les reporter sur mon carnet de notes.

Ainsi, en relevant tous les aspects techniques de son travail, je finis peu à peu par constituer une méthode pratique que je m’employais, dès que j’en trouvais le temps, à mettre en application avec deux amis.

Très vite, nous vécûmes des expériences surprenantes.

Par exemple, la nuit nous faisions des rêves où nous nous déplacions à grande vitesse en volant. Nous faisions également des rêves lucides où nous pouvions, par notre seule pensée, nous projeter dans le lieu qui nous traversait la tête, plus vite qu’il n’en faut pour le dire.
Pour ma part, je fis des voyages sous l’eau, au-dessus de villes, de plaines et de montagnes et je pus visiter des lieux comme la Grande Muraille de Chine et les Pyramides d’Égypte.

Ainsi, je peux vous assurer que grâce aux techniques du Docteur LEFEBURE, il est possible de faire des rêves d’envol, des rêves conscients, des rêves dirigés, pratiquement toutes les nuits, et qu’il est possible de transformer des rêves de chute dans l’obscurité, qui en réalité correspondent au franchissement d’un certain niveau de conscience, en des rêves d’ascension dans la lumière, en direction d’espaces cosmiques que l’imagination peut difficilement appréhender sans avoir recours à de telles techniques, et bien d’autres expériences plus incroyables les unes que les autres.

Au sein de notre école, vous trouverez de très nombreux témoignages de pratiquants qui attestent de l’existence de ces phénomènes et qui prouvent que la réalité est bien plus complexe que celle dont nous avons conscience dans la vie de tous les jours.

MA RENCONTRE AVEC LE DOCTEUR LEFEBURE

Daniel Stiennon et le Dr Lefebure
Photo prise le soir de Noël 1987

Ce n’est qu’au bout de deux ans que je me décidai enfin à le rencontrer pour lui dire tout le bien que je pensais de ses travaux, mais surtout pour lui proposer mes services, peut-être en tant que secrétaire bénévole, pensai-je alors.

Il me reçut chez lui, dans son petit appartement près du Forum des Halles à Paris, au 104, rue Réaumur dans le 2e arrondissement. C’était là qu’il recevait ses lecteurs. Il m’accueillit à cœur ouvert et me dit que, puisque je lui paraissais doué pour l’organisation, il me laissait le soin de prendre en charge la diffusion de ses travaux.

Il n’en fallut pas plus pour décupler mon enthousiasme. Je décidai alors d’abandonner mon travail et mes études et fondai une association afin de développer le Phosphénisme. Nous étions en 1985. Un an plus tard, en 1986, naquirent les « Éditions PHOSPHÉNISME sarl », dont la mission fut tout d’abord de préserver ses travaux puis de les diffuser au plus grand nombre.

C’est cet esprit de diffusion qui m’a amené à créer l’« École du Docteur LEFEBURE sarl », fin 1986, à laquelle je consacre tout mon temps et toute mon énergie. Celle-ci vous propose une formation en ligne, avec des contenus et des outils que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Les enseignements qu’elle contient reposent essentiellement sur les travaux du Docteur LEFEBURE, que j’ai réactualisés en tenant compte des dernières avancées en neurosciences, mais également sur les connaissances issues des grandes traditions spirituelles, dont le Phosphénisme constitue une synthèse moderne en tout point remarquable.

En devenant son secrétaire (bénévole), j’avais ainsi la chance de pouvoir écouter toutes ces formations que je lui organisais. Une occasion unique qui me permettait de compléter mes notes.

De plus, nous avions institué de manger ensemble tous les vendredis soir. Là encore une occasion exceptionnelle d’être au plus près de celui que je considérais déjà comme mon Maître. Durant le repas, nous parlions évidemment de Phosphénisme et non seulement il répondait à mes questions, mais en plus il ne manquait jamais de m’apporter des conseils pour mon évolution personnelle.

Il me parlait d’exercices qu’il n’avait pas encore publiés et qu’il me demandait d’expérimenter. En plusieurs années, j’ai compulsé dans un cahier tous les exercices qu’il me prodiguait en « cours privés ».

Aujourd’hui, je transmets à mon tour ces exercices dans les cours supérieurs de la formation complète, ainsi que l’Initiation Suprême.

TRANSMISSION DE POUVOIR PAR
L’INITIATION SUPRÊME

Le Docteur LEFEBURE est décédé le samedi 19 mars 1988. Il m’avait appelé ce jour-là vers 18h pour me faire part de son état de santé.

Après m’avoir prévenu et jugeant son état critique, il appela S.O.S. Médecins.

Le Docteur LEFEBURE décéda chez lui à 21h30 malgré les bons soins de son confrère.

Celui-ci me téléphona tout de suite, car le Dr Lefebure avait eu la bonne idée d’écrire mon numéro de téléphone en gros sur son tableau qui lui servait à mettre ses notes.

5 minutes plus tard, je découvris le Docteur LEFEBURE allongé par terre dans sa toute petite pièce où il recevait habituellement ses lecteurs. Jusqu’au dernier moment, il resta très lucide et en pleine possession de ses moyens intellectuels.

Puis, alors que je m’apprêtais à le veiller seul, je vis son double venir vers moi et m’imposer les mains pour me transmettre l’Initiation.
Il m’apparut lumineux, très dense, et entouré d’un brouillard qui paraissait emplir la pièce.

Puis son double se transforma en un immense tourbillon, se dégageant de son corps physique et tournant lentement au-dessus de lui avec une majesté et une puissance pleines de beauté.

Après le décès du Docteur LEFEBURE, je cherchai à entrer en contact avec lui et une nuit, il m’apparut… À compter de ce jour,  je sus que bon nombre de mes actes seraient guidés et que tout ne faisait que commencer…

« Celui qui durant une vie entière a pratiqué l’oscillation du point de concentration peut, au moment de la mort, densifier son double et le manifester aux personnes de son choix (peut-être est-ce là l’explication de la perception du Christ par les apôtres).
Il s’agit là d’un mécanisme dont nous ignorons tout, mais qui permet à l’âme du décédé d’être enveloppée d’une substance intermédiaire entre la matière physique et la forme qui quitte la vie. Cela permet la transmission des pouvoirs d’un maître à un disciple. Pourvu que le premier, en mourant, tend sa volonté vers ce but…
C’est ce que je ferai pour toi, mon fils spirituel… »

Petit résumé (synthèse) extrait d’un passage de l’initiation de Pietro.

Oui ! Le Phosphénisme peut vous aider, vous aussi, à transcender votre existence et à transformer votre vie.