LAMPE À PRODUIRE LES PHOSPHÈNES

Un outil pour la vie !

UNE INCROYABLE DÉCOUVERTE qui peut transformer votre vie…

En 1963, alors médecin du Service de santé scolaire, le Docteur Francis LEFEBURE a découvert et analysé l’action dynamisante de la lumière sur toutes les fonctions cérébrales. Sa méthode est fondée sur les “phosphènes”, c’est-à-dire les taches multicolores qui persistent en obscurité pendant trois minutes, après fixation de la lampe phosphénique.

L’extraordinaire découverte du Dr LEFEBURE est que :
LE MÉLANGE D’UNE PENSÉE AU PHOSPHÈNE TRANSFORME L’ENERGIE LUMINEUSE EN ENERGIE MENTALE !

Les phosphènes provoquent alors le développement de la mémoire, de l’intelligence, de l’attention, de la créativité et de l’intuition.

Des tests ont été faits dans des classes entières en France et à l’étranger (Canada). Ils ont ainsi prouvé qu’après un phosphène, l’attention et l’intelligence sont biens meilleures.

Grand par l’esprit, le Docteur LEFEBURE fut un visionnaire. Ses recherches et découvertes ont permis à des milliers de personnes : adultes, adolescents ou enfants de réussir là où tous échouaient.

LAMPE ET PEDAGOGIE

Un outil extraordinaire !

UNE MÉTHODE PARTICULIÈREMENT ADAPTÉE A TOUTES LES FORMES D’ENSEIGNEMENT

Le Mixage phosphénique est une méthode rapide et efficace de développement des capacités cérébrales dans leur ensemble.
L’application de la méthode est vraiment simple et agréable : l’enfant passe le même temps sur ses leçons que normalement, mais pour apprendre d’une façon qui restera mieux gravée dans la mémoire et qui sera suivie d’un épanouissement cérébral persistant entre les séances.
Il existe une modalité d’application pour chaque matière scolaire : français, histoire, géographie, etc …
En mathématiques, le raisonnement est mieux structuré et les données du problème sont mieux assimilées. Les progrès et les résultats s’en ressentent rapidement. Le calcul mental est facilité. Pour une rédaction ou une narration, l’idéation est augmentée. Lors de l’apprentissage d’une langue, les phosphènes facilitent la mémorisation des mots nouveaux, des constructions grammaticales et permettent de prendre facilement l’accent.

AMÉLIORATION RAPIDE DES RÉSULTATS SCOLAIRES

Sur des enfants d’une dizaine d’années, l’amélioration des résultats scolaires est souvent visible en un mois.
L’enfant apprend plus vite, il retient ses leçons et est plus attentif en classe. Les effets se font sentir dès la première séance.

AUGMENTATION DES CAPACITÉS D’ATTENTION ET DE COMPRÉHENSION QUELLE QUE SOIT L’ETUDE ENTREPRISE

Des psychologues et des professeurs d’université ont fait des tests d’attention sur des groupes d’enfants, avant et après les séances de mixage phosphénique. Ainsi, il a été confirmé que cette faculté est meilleure après chaque séance et que, par la répétition de celles-ci pendant quelques semaines, à raison d’1/2 h. par jour environ, l’amélioration de l’attention persiste entre les séances. Les problèmes spécifiques comme la Disorthographie, la Dyslexie et le Bégaiement peuvent être corrigés en quelques mois, ainsi que les problèmes de Retard Scolaire.

DES PROGRÈS SCOLAIRES REMARQUABLES

Depuis plus de 35 ans, “ Le Mixage Phosphénique en Pédagogie ” a permis à des milliers d’enfants et d’étudiants de réussir leur passage de classe et leurs examens, et ainsi de lutter efficacement contre l’échec scolaire. Dans le contexte actuel des problèmes de l’enseignement, de plus en plus de parents se tournent vers cette méthode; de même, des enseignants l’utilisent avec de remarquables succès dans leurs cours de rattrapage scolaire.

DE MULTIPLES APPLICATIONS POUR TOUT AGE ET POUR TOUT PROBLEME

Les étudiants s’aperçoivent que l’assimilation est plus rapide et que l’action se fait sentir sur la compréhension. Les idées sont mieux structurées. Les personnes qui ont besoin de reprendre des études après une longue période d’inactivité intellectuelle vérifieront vite que leur concentration est meilleure, qu’elles retiennent mieux et qu’elles travaillent plus vite.
Les adultes en tirent également de nombreux avantages : la mémoire est stimulée, la confiance en soi est augmentée et la créativité développée. La résistance nerveuse et physique est accrue, ce qui permet de faire face au stress et aux tensions.

DÉCUPLEZ VOTRE ENERGIE MENTALE

Le Mixage phosphénique n’est pas seulement une méthode permettant de faire un travail plus efficace ; c’est également une technique qui réalise véritablement l’épanouissement de la personnalité, en toute indépendance. L’action du Mixage phosphénique sur le sommeil est remarquable ; beaucoup d’insomnies ont été guéries par lui. Les rêves deviennent plus colorés, plus logiques et plus conscients. Les personnes âgées y puisent un rajeunissement cérébral.

Un travail morcelé, sans tenants ni aboutissants, sans motivation, anihile complètement les capacités créatrices de l’individu, qui a de plus en plus de mal à réfléchir, à avoir des idées nouvelles, des inspirations, et autant de mal à prendre des initiatives. Ceci est un des maux de notre société contre lequel il est difficile de lutter.

La pratique du Mixage Phosphénique est très efficace pour retrouver les capacités créatrices qui font défaut, la concentration, l’inspiration et l’attention ; quel que soit le domaine, la discipline ou l’activité.
Elle permet encore, et ce n’est pas peu, de retrouver le sens de l’idéation, de développer ses propres aspirations, la motivation dans l’étude ou la recherche que l’on se donne ; ainsi que le sens de l’initiative, aussi bien dans les domaines artistiques que dans le travail.

Mode d’emploi voir : La formation complète : Le Mixage Phosphénique en pédagogie

En pédagogie la Lampe Phosphénique peut vous permettre d’augmenter :

%

Votre mémoire

  • 90% 90%

%

Votre attention

  • 87% 87%

%

Votre créativité

  • 95% 95%

%

Votre idéation

  • 84% 84%

La Lampe s’utilise en complément des devoirs quotidiens !

Elle est une alliée de choix pour l’apprentissage.

Utiliser la Lampe à phosphènes c’est l’assurance d’avoir des bonnes notes à l’école !

Découvrez quelques témoignages de pratiquants
parmi plusieurs centaines que nous recevons régulièrement 
(consultables dans nos bureaux)…

Résultat obtenu sur mon fils par le Mixage Phosphénique en Pédagogie.

Mon fils est en CE1 et a 8 ans. Courant février la situation s’est beaucoup détériorée à l’école. Jusqu’à présent ses résultats étaient bons avec cependant une tendance à la rêverie en classe et pas toujours très content d’aller à l’école. C’est un enfant hypersensible, assez timide par moments, fort caractère, qui s’intéresse à énormément de choses et qui peut passer des heures à étudier un domaine qui retient son attention. Il a commencé à rêver de plus en plus en classe, et à dire qu’il était très fatigué, son attention baissait de plus en plus. Il demandait même à pouvoir se reposer en classe. Il y a eu un grand clash avec sa maîtresse avant les vacances de mars. J’ai donc été convoquée par le directeur. Je voyais déjà la maîtresse régulièrement pour le suivi de son travail scolaire. Avec son père nous avions même envisagé de le déscolariser. Il a été décidé que notre fils verrait la psychologue scolaire afin de lui faire des tests de capacités.

J’ai donc décidé de trouver une méthode afin de favoriser ses capacités d’attention et de concentration. Voilà comment j’ai trouvé le phosphénisme sur internet. Pendant une dizaine de jours lors de ses vacances scolaires j’ai fait du phosphénisme avec mon fils. Il travaillait 15 mn environ et ce 3 fois par jour. Les premiers résultats ont été constatés sur sa capacité d’écoute, que ce soit à l’école ou dans la vie de tous les jours, des actes de la vie à savoir beaucoup plus réceptif lorsque je lui demande de venir à table, de débarrasser ses couverts, de ranger ses affaires etc. Celà se passe dans le calme, il y a beaucoup moins d’objections de sa part. Pour sa timidité, il y a eu aussi un net progrès, je l’ai senti plus en confiance.

Pour la dictée qui lui posait beaucoup de problèmes, j’utilise la technique, visualisation d’un ou deux mots, phosphène en lui demandant de penser à ce qu’il vient de lire, écriture du mot les yeux fermés. Nous avons de bons résultats, il n’a plus d’appréhension et les deux dernières notes ont été de 8/10.

Pour les maths il lit l’exercice, il fait un phosphène en pensant à l’exercice, puis il fait l’exercice. Quand il s’agit d’un problème de math je vois que les idées lui viennent rapidement. Dernièrement pour les soustractions ou il avait tendance à compter sur ses doigts, les résultats lui sont venus naturellement. Pour l’anecdote il m’a dit « trop facile maman ».

Pour la lecture, il fait un phosphène, il attend un peu ou se met sous une lumière pour éclairer le texte afin qu’il ne soit pas dérangé par le phosphène. La lecture est beaucoup plus rapide, c’est indéniable, très bonne élocution, avec un rythme et de l’intonation. Il vit son texte.

Pour l’école, il ne me dit plus qu’il ne veut pas y aller, il m’a même dit qu’il était content d’y aller et que cela se passait bien avec sa maîtresse. Soulagement!! Il reste un peu rêveur mais nettement moins, pas de problème de comportement d’après sa maîtresse. Il ne se plaint plus de fatigue.
Merci pour cette méthode.

Gaelle C.

Voici ce que j’ai pu observer sur moi-même, sur mes enfants et sur quelques personnes de mon entourage après plus de 2 ans d’utilisation de la méthode.

– pour les périodes d’apprentissage scolaire (primaire et secondaire) :
Permet une meilleure concentration, et aide à la mémorisation.
En canalisant l’énergie, réduit les tendances naturelles à la dispersion, et apporte la concentration nécessaire à l’étude et à la compréhension et facilite la fixation de ce qui doit être mémorisé par projection mentale de ce qui doit être retenu dans le phosphène.
Permet de réduire l’échec scolaire et de redonner aux enfants perturbés ou stressés les mêmes chances que leurs camarades.
En particulier, l’utilisation simultanée du phosphène, de la lecture/récitation à haute voix associée à l’écriture manuscrite permet de fixer définitivement les problèmes d’orthographe.

– pour le cycle supérieur et les concours :
Permet d’emmagasiner de grandes quantités de connaissances, en utilisant tout particulièrement la mémoire visuelle.
L’utilisation des phosphènes est tout à fait indiquée pour emmagasiner les masses de connaissances très importantes demandées dans les grandes écoles (mathématique, physique, chimie), en médecine, biologie et sciences de la terre.

– pour les mouvements complexes de gymnastique (danse, acrobatie) et la résolution des problèmes de coordination du corps ainsi que la dyslexie :

Associer un mouvement au phosphène (mémorisation cénesthésique) permet de le réaliser sans blocage et de le mémoriser.

– dans les métiers de la création et de l’inventivité :

La projection de problèmes ou d’idées dans un phosphène permet d’obtenir rapidement un fourmillement d’idées très propice à la création et à l’inventivité.
Ces fonctions n’intéressent pas uniquement les artistes, créateurs et inventeurs mais aussi toute personne qui a besoin de trouver des idées (demandeurs d’emploi, cadres en entreprise, ingénieurs etc. face à des problèmes à résoudre). Les phosphènes ont pour conséquence secondaire d’harmoniser la personnalité et de voir les choses de façon très positive. À ce titre, en faisant régulièrement des phosphènes, les personnes dont le comportement est agressif évoluent dans un sens très positif faisant ressortir le meilleur de leur personnalité.
On peut envisager leur utilisation dans les prisons, chez les drogués et les personnes à comportement dépressif.

Pierre D.

J’ai pu constater que cette méthode simple m’a donné un équilibre très satisfaisant, a augmenté mes moyens tant physiques qu’intellectuels, a activé ma curiosité, m’a rendu les études plus faciles, tant du point de vue de l’effort que du point de vue de la compréhension. (…) Au bout de 2 à 3 semaines, les premiers effets se sont fait sentir sur la qualité du repos nocturne : fin des nuits agitées, sommeil réparateur, réveil ponctuel, etc.

Jean R.

Dès la première séance, pour chacun de ces enfants ou de ces adolescents que j’ai pris en particulier, un changement énorme se produisait. Avec des mots très simples, je leur expliquais à quelle source ils allaient puiser pour se sortir de leurs difficultés scolaires, puis ils pratiquaient le mixage, pendant trois quarts d’heure. Et leurs visage avaient changé ! De renfrognés ou apeurés qu’ils étaient, ils devenaient vivants, l’expression se déliait, une étincelle d’intérêt s’était allumée au fond de leurs yeux. Les uns disaient « c’est super ! », les autres « c’est marrant » (et tant mieux si ce quelque chose les a amusés) mais tous, tous, avaient envie de recommencer. Et en repartant, ils me regardaient dans les yeux pour me dire au revoir

Pour certains, les résultats étaient fulgurants. Au bout de la première séance, Aurélien mémorise les leçons de géographie d’un trimestre entier qu’il laissait de côté, faute de pouvoir les apprendre et faute aussi, bien sûr, de le vouloir. Il était venu me voir en catastrophe : la composition était pour le lendemain et j’ai fait avec lui quelque chose qui me semblait aberrant, commencer par un si gros travail avant même de s’être familiarisé avec le Mixage. Le surlendemain, l’instituteur éberlué lui rendait son devoir noté au maximum ! Deux jours plus tard, je lui expliquais le mécanisme de la division sous phosphènes ; et le lendemain, il avait 10/10 à sa dictée, chose qui ne lui était jamais arrivée !

Elise, rééduquée depuis deux ans et demi en orthophonie, a fait un énorme pas en avant avec 6 séances : au septième cours, elle est revenue, radieuse, brandissant son cahier de classe comportant l’appréciation de son institutrice : « Progrès spectaculaires en orthographe et en écriture. Encouragements ».

Chez les plus petits, les résultats sont encore plus rapides si l’on en juge par leurs dessins, immédiatement plus grands, plus détaillés et surtout plus colorés.

Chez les adolescents, les résultats sont plus progressifs. Il n’en demeure pas moins que les trois élèves promis au redoublement, pris en main à partir du début du troisième trimestre, sont finalement passés dans la classe supérieure. Quel espoir ! Le plus important est cette envie qu’ils ont soudain de se battre, de regarder en face leurs insuffisances, sans panique, sans découragement, sans révolte et d’avancer avec patience et ténacité.

Evelyne D.

Depuis une semaine je travaillais sur un programme informatique sous ACCESS2 (deuxième programme réalisé) et je planchais sur une erreur sans la trouver, bien sûr. Au lieu de faire une petite pause je décidais de faire 10 minutes de Phosphénisme mais je précise sans intention particulière. Je me remets au micro et c’est extraordinaire !!! En trois minutes je trouve la solution de mon problème !!!… Merci les phosphènes !!

René G.

Mon frère, qui est policier (gardien de la paix exactement), a décidé de faire une formation au sein de la police afin de pouvoir évoluer dans son travail. Comme il avait arrêté ses études il y a longtemps, il craignait un peu de devoir se remettre à étudier et de ne pas avoir le niveau nécessaire pour réussir les examens qu’il voulait passer. J’ai donc profité de cette occasion pour lui faire découvrir le phosphénisme, car il ne savait pas du tout ce que c’était. Il y a plus d’un an et demi, je lui avais offert un coffret de phosphénisme, pour le travail avec le mixage phosphénique. Et bien, il y a quelque temps, j’ai eu l’heureuse surprise qu’il m’appelle pour me remercier de lui avoir fait connaitre le phosphénisme. Il pense que c’est grâce à cette méthode qu’il a obtenu de bons résultats à son examen et que le Phosphénisme l’a beaucoup aidé pour la mémorisation et aussi pour la confiance en soi. Il a bien visualisé sous phosphènes de réussir ses examens et d’être confiant et calme lors des examens. Et cela a très bien marché, il a en effet passé tous ses examens avec confiance et assurance et a eu son examen avec de bons résultats.

Franck D.

LAMPE ET DÉVELOPPEMENT INDIVIDUEL

Développez vos capacités personnelles, courez vers l’excellence, relevez les défis sans peur.

Vous êtes continuellement en quête de nouveaux outils vous permettant d’être plus heureux, plus épanouis sur tous les plans et d’optimiser votre potentiel ?
Vous avez exploré de multiples chemins en développement personnel, toujours à la recherche de cet outil qui vous amènerait plus loin et unifierait tout ce que vous avez appris à ce jour ?

Si vous avez répondu OUI à ces deux questions, l’École du Dr LEFEBURE peut vous apporter ces éléments uniques que vous recherchez et qui transcendent les techniques conventionnelles de développement personnel dans lesquelles vous avez parfois l’impression de tourner en rond.
L’École du Dr LEFEBURE met à votre portée des outils d’un autre ordre qui auront un impact sur tous les aspects de votre être, en permettant l’émergence de ce qu’il y a de MEILLEUR et d’ILLIMITÉ en vous.

Vous expérimenterez des expériences uniques qui donneront à votre vie son véritable sens.
L’élément de départ unique et qui chapeaute toutes les pratiques qui vous seront enseignées est une utilisation particulière de la LUMIÈRE.

Vous ferez, au sens propre et figuré, entrer la lumière dans votre vie et dans votre conscience.
N’est-ce pas ce à quoi vous aspirez depuis toujours ?

L’ART DU PHOSPHÈNE, RÉVÉLER LA LUMIÈRE INTÉRIEURE PAR LA LUMIÈRE EXTÉRIEURE

Vous allez assister à un phénomène particulier PRIMORDIAL dans le développement personnel et spirituel.
Si vous savez l’utilisez, vous obtiendrez très vite des résultats que vous estimiez jusqu’à présent réservés à quelques uns.
Les Hommes priaient au lever du soleil, à son coucher, devant le feu, les reflets de la lumière sur l’eau, le ciel d’un bleu intense et lumineux, la lumière sur la flamme d’une épée, etc.

Nous avons perdu la compréhension de prier en regardant une bougie allumée, un feu de cheminée et tout simplement le lever et coucher du Soleil.
Nous observons ces pratiques, mais nous pensons qu’il s’agit d’une superstition, d’un culte au soleil comme Dieu.
Erreur monumentale qui dure toujours.
Des religieux se tournent toujours vers la lumière pour prier mais, souvent sans la connaissance du Secret contenu dans cette dernière. Ceux qui obtinrent des résultats dans le passé et encore de nos jours, utilisent toujours des exercices avec la lumière.
Ce secret vous allez le découvrir et il est tellement lumineux, visible qu’il passe inaperçu.

LES PHOSPHÈNES : SOURCES DE JOIE ET DE BIEN-ÊTRE

Vous comprenez désormais les bienfaits sur votre humeur, sur vos facultés personnelles que va provoquer la pratique de cette méthode de développement personnel illimité.
C’est la supériorité que vous allez détenir très bientôt sur toutes les pratiques de développement personnel qui ne se basent que sur des affirmations de pensées diverses, créatrices ou positives.

Elles ne vous donnent pas le support indispensable à votre transformation. Il n’y a pas d’aide véritable pour ré ensoleiller votre âme, et écarter le mal par l’apport en énergie lumineuse dans votre organisme.
Elles ignorent les apports des traditions et leur supériorité. Le taux de lumière influence la production de la sérotonine, mais les pensées positives ou négatives influencent aussi votre taux sérotonine.

La pratique phosphénique agit sur ces deux niveaux.
Vous constaterez comme d’autres pratiquants qu’il est très difficile de maintenir des pensées négatives en présence du phosphène.

La méthode phosphénique s’adresse à tous et est facile à mettre en œuvre, même si l’emploi du temps ne permet pas de dégager un moment pour la pratique. Nous rappelons qu’il s’agit d’une méthode fondée sur la physiologie cérébrale appliquée, et non d’une méthode d’apprentissage classique. Son application dans les activités de la vie quotidienne est donc aisée et agréable ; et même en y consacrant peu de temps, on obtient rapidement des résultats intéressants.

Enrichissant considérablement chacun des moments de la vie en s’y intégrant parfaitement, le Phosphénisme apporte un soulagement et un réconfort stimulants. D’une façon générale, la pratique du Phosphénisme permet de redonner un sens à la vie.

En développement personnel la Lampe Phosphénique peut vous permettre de décupler :

%

Votre intuition

  • 82% 82%

%

Votre énergie mentale

  • 98% 98%

%

Votre potentiel

  • 95% 95%

%

Votre pensée créatrice

  • 96% 96%

Épanouissez vous et libérez, les pouvoirs de votre esprit !

VOUS AUSSI UTILISEZ LES PHOSPHENES

ET CHANGEZ VOTRE VIE !

Découvrez quelques témoignages de pratiquants
parmi plusieurs centaines que nous recevons régulièrement (consultables dans nos bureaux)…

…, Valérie améliore sa confiance en elle-même, apprend ses règles d’orthographe sous le phosphène. Quant à moi, je suis allée au travail lundi matin gaiement alors que d’habitude, le lundi est plus synonyme de corvée que de plaisir.
Vendredi, j’étais très fatiguée, avec des trous de mémoire assez inquiétants. Ils ont disparu. Par ailleurs, j’ai récupéré ma puissance de travail, ce qui me permet de mettre mon travail administratif à jour et d’approfondir le travail social sans épuisement.

Colette G.

Le Phosphénisme a agi sur mon comportement et m’a transformée. Le travail avec la lumière m’a beaucoup changée au niveau du physique, du mental, de l’émotionnel, et m’a donné un équilibre dans des situations très difficiles que j’ai subies tout dernièrement au niveau familial et professionnel.
J’ai été très surprise de mon comportement face à des situations, et les autres ont été très surpris de voir un changement en moi. Et cela je le confirme grâce au Phosphénisme.
Ma façon de me comporter a bien changé. Je regarde, j’écoute, je reste en accord avec ce que je ressens. Je vis d’une façon plus détachée et ressens mieux les choses.

Hélène M.

Les phosphènes constituent une méthode efficace pour induire la relaxation. La concentration sur la lumière produite par une lampe nous évite la distraction de l’attention, éloigne les pensées errantes et l’émotion naissante ; ainsi, elle nous ouvre la voie vers la relaxation. Les phosphènes sont aussi un bon exemple de visualisation de l’énergie lumineuse, que j’inclus avec succès dans le protocole de l’induction pour l’autosuggestion.

Ela D.

La méthode basée sur des phosphènes est une méthode utile et pratique qui réussit à créer un lien entre notre conscient et subconscient. Cette méthode simple m’a aidé à renforcer la confiance en moi, et à retrouver les ressources nécessaires et à les utiliser pour surmonter un moment très difficile de ma vie.
De nombreuses ressources existent dans notre for intérieur, mais souvent on n’a pas la conscience de leur présence, ou peut-être on ne sait pas comment les mettre en valeur. La pratique des phosphènes permet de nous réaliser.

Patrick L.

Le Phosphénisme m’a apporté un équilibre mental. Une analyse très rapide des problèmes autant relationnels que techniques et autres, qui me permet de trouver une harmonie dans ma vie de tous les jours. Dans ma profession je suis quotidiennement confronté à des problèmes techniques, à mon grand étonnement je n’éprouve aucune difficulté à les résoudre et j’ai l’impression que les solutions me viennent à l’esprit avec une rapidité fulgurante, en quelques secondes, alors qu’auparavant il me fallait plusieurs heures pour les plus difficiles.
Grâce au Phosphénisme je me sens aussi plus à l’aise en toutes circonstances, je garde mon calme et trouve rapidement les solutions qui évitent les conflits.

Roger D.

Le temps dans lequel nous vivons et où nous sommes toujours pressés, nous fait oublier notre propre personne, mais surtout nos propres ressources intérieures. Lors d’une tempête, les mariniers cherchent la lumière du phare pour s’orienter vers le bord. La concentration sur cette lumière tout à fait spéciale, génératrice de phosphènes, nous mène vers un territoire qui nous appartient, et peut nous offrir un peu de silence, d’espoir, d’hygiène intérieure et nous recharge les batteries.
Nous pouvons ainsi devenir meilleurs, plus puissants, plus courageux et, pourquoi pas, plus responsables de notre vie.
On peut considérer que l’utilisation des phosphènes est une bonne méthode pour explorer notre subconscient et nous connecter à nos propres ressources.

Pierre A.