RADIESTHÉSIE ET PHOSPHÉNISME
radiesthésie

Pratiquant la radiesthésie depuis de nombreuses années, J’ai pu remarquer que faire un phosphène lorsque j’utilise mon pendule augmente son efficacité de manière très remarquable. Alain de Lyon (69).

RADIESTHÉSIE DIVINATOIRE.

La radiesthésie est une faculté que possèdent certaines personnes d’être sensibles à l’émission (radiations, ondes, pulsations, champs) provenant de différents corps et objets. Elle concerne également toutes les procédures permettant de détecter des objets cachés, avec ou sans instruments, que ce soit la baguette, le pendule ou différents appareils spécialisés. Elle met en œuvre la concentration mentale, la transformation d’une réaction mentale en réaction physique, et une analyse qui conduit à l’objet de la recherche.

Le mot radiesthésie signifie : sensibilité humaine aux radiations, aux influences qui se dégagent de tout ce qui est. C’est une manière particulière de savoir ou de percevoir des choses autrement que par les cinq sens. Vous ne voyez pas un courant d’eau souterrain, ni une personne située à des milliers de kilomètres. La radiesthésie peut vous donner une notion tout à fait exacte d’un courant d’eau souterrain (localisation, dessin du parcours, sens du courant, largeur, profondeur, débit, potabilité…), et situer sur une carte géographique une personne, même fort éloignée.

La radiesthésie vibratoire, quant à elle, s’intéresse plus particulièrement aux « ondes de formes » et à la géobiologie dont l’objet est l’étude des courants cosmo-telluriques qui conditionnent le « pouvoir » des lieux. Le terme onde de forme a été créé vers 1930 par Enel Bélizal et Chaumery. Cette dénomination a dû, par la suite, être abandonnée.

La radiesthésie vibratoire s’intéresse aux ondes de formes qui proviennent d’objets ou de graphiques. Selon cette théorie, certains objets ou certaines formes émettent des « ondes » (ou énergies) bénéfiques ou maléfiques.

Les frères Servranx et la radiesthésie :

On ne peut aborder la radiesthésie sans parler des frères Servranx. Jean-Louis-Félix dit Félix, et son frère Guillaume-Jean, dit Willy, Servranx étaient belges et habitaient Bruxelles. Willy, l’aîné, de santé fragile, secondait Félix dans tous ses travaux.
Les frères Servranx, passionnés par la radiesthésie, lancèrent une revue spécialisée : La Radiesthésie pour Tous ou L.R.P.T. La revue, née en janvier 1946, fut publiée jusqu’en octobre 1967. À son actif, des consultations, des organisations de rencontres, des conférences et de nombreux livres et dossiers :
- Vos débuts en radiesthésie,
- Lecture du caractère au pendule,
- Méthode expresse de magnétisme personnel signée du pseudonyme Apollonius,
- Initiation à la radiesthésie médicale signée W. Herrinckx, autre pseudonyme,
- La radiesthésie appliquée aux affaires,
- Matérialisations radiesthésiques,
- Initiation à la radiesthésie en 12 leçons,
- Cours pratique de radionique et d’action à distance : deux cours par correspondance très complets, disponibles aujourd’hui sous forme d’album,
- Les dossiers EXDOCIN : EX-périences, DOC-umentation et IN-structions sur les sciences nouvelles intéressant les Radiesthésistes : tel est le titre complet que F. et W. Servranx avaient donné à cette série de dossiers mensuels, publiés de juin 1957 à septembre 1966. Les frères Servranx firent appel aux radiesthésistes les plus connus de Belgique, et d’ailleurs pour constituer des groupes de recherche en radiesthésie. Les dossiers EXDOCIN sont donc le produit de ces recherches compilées, complétées par les deux frères.

Parmi les sujets abordés : la médecine astrologique, la graphologie radiesthésique, comment se magnétiser soi-même, applications commerciales de la radiesthésie, la chance et ses techniques, comment fabriquer des remèdes artificiels, comment influencer les gens, la grande pyramide et ses influences, les clefs de la magie, comment accroître sa sensibilité radiesthésique, les mots qui guérissent…

Depuis plus de 40 ans, la renommée des Exdocins n’a cessé d’augmenter. En effet, ce sont des dossiers clairs, complets, faciles à lire, et qu’on peut mettre en pratique immédiatement. Il va sans dire que les exercices pratiques ont été expérimentés et dûment contrôlés par les frères Servranx. C’est une documentation de grande valeur, qui n’a son équivalent que dans les initiations secrètes de certains groupements très fermés.

D’une activité débordante, les frères Servranx, célibataires endurcis, consacraient tout leur temps à la radiesthésie. Le plus jeune, Félix, mourut le 30 octobre 1966 après une courte maladie. Son frère, alors atteint de paraplégie, lui survécut un an ; il mourut le 13 novembre 1967.

Les instruments de mesure de la radiesthésie divinatoire.

Il existe plusieurs outils de mesure en radiesthésie divinatoire. Le résultat est le même quel que soit celui qui est employé, le choix d’un pendule ou d’une baguette dépendant de l’affinité entre l’utilisateur et son outil.

Parmi les principaux pendules, on peut citer : le pendule égyptien, le pendule de Thoth, le pendule Mermet, le pendule universel, le pendule en cristal de roche, le pendule chakras. Il en existe ainsi des dizaines de modèles.
La méthode de mesure la plus couramment utilisée est l’échelle ou règle de Bovis. Elle est habituellement graduée de 0 à 18 000 unités, et le choix de chacune d’elle dépend des informations que l’on veut obtenir. Par définition, on prend la valeur 6 500 comme neutre pour la santé d’un individu lambda. En effet, si votre taux vibratoire est de 8 500, les objets ou lieux se trouvant à des taux vibratoires de 6 500 ou moins ne vous conviendront pas.

Comme n’importe quelle échelle, elle donne une représentation chiffrée du taux vibratoire. On peut donc connaître le taux vibratoire d’une pomme, d’une bague, d’un organe, d’une personne, d’une pièce d’une maison…

Il existe également différentes baguettes, de la plus simple que l’on peut réaliser soi-même avec une branche d’arbuste, à la plus sophistiquée, équipée d’amplificateurs de détection.

Le lobe antenne, ou baguette Hartmann, est encore un autre instrument de mesure très simple d’utilisation pour les débutants. L’antenne de Lécher, quant à elle, est réservée à des utilisateurs plus expérimentés et avertis.

Les applications de la radiesthésie sont sans limites :
Radiesthésie médicale, divinatoire, recherche de personnes, d’objets, orientation professionnelle, affaires… La seule limite connue est celle de l’opérateur.

Radiesthésie et Phosphénisme : Témoignage d’un radiesthésiste professionnel.

« Pratiquant la radiesthésie depuis de nombreuses années, j’utilise principalement un pendule de Thoth, ce qui ne m’empêche pas d’utiliser les autres instruments spécifiques à cette discipline. Avec ce type de pendule, je travaille beaucoup en émission.

J’ai pu remarquer que faire un phosphène lorsque j’utilise mon pendule augmente son efficacité de manière très remarquable. Dès que je le lance en émission, il se met  alors à tourner avec une amplitude et une vitesse beaucoup plus grandes qu’en l’absence de phosphène.
Le rayonnement émis est alors beaucoup plus intense avec une efficacité ainsi décuplée.
La présence du phosphène facilite et accélère également l’établissement du contact avec la cible de l’émission.

Le phosphène devient rapidement indispensable et indissociable du pendule pour toute personne désirant un accroissement spectaculaire de ses résultats en radiesthésie à distance.

Lors des cours que je donne à des débutants, il y a toujours quelques personnes qui ont du mal à faire tourner le pendule, alors que pour d’autres la rotation ne présente aucune difficulté. Pour les aider à surmonter cette difficulté, j’avais pour habitude de poser les mains sur leurs épaules, et c’était en général suffisant pour que le pendule commence à bouger. Maintenant, j’utilise un phosphène.
L’élève et moi, nous faisons un phosphène ; je me mets derrière lui et je lui projette le phosphène sur la nuque avec la pensée du pendule en rotation. Le pendule entre en rotation très rapidement.

À toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans la radiesthésie, je conseille la pratique du phosphénisme. C’est un gage de succès et de résultats plus rapides.
Pour les pratiquants expérimentés, le phosphénisme affinera leur sensibilité et la fiabilité de leurs résultats.
Le phosphène est un plus indiscutable, à la pratique efficace de la radiesthésie, et ce, quel que soit le domaine pratiqué. »

par : Alain R. (alias Alain69 sur le forum)

Phosphénisme © Extrait de « Univers Énergie Phosphénique ».

PHOSPHÉNISME - École du Dr LEFEBURE
Vous aussi, découvrez comment transformer l'énergie lumineuse en énergie mentale pour améliorer vos capacités cérébrales :


Téléchargez GRATUITEMENT
notre "Kit Découverte" en cliquant ici.
Yoga
et apprenez à transformer
l'énergie lumineuse en énergie mentale.