Sélectionner une page

L’INITIATION DE PIETRO

L’acquisition de certains pouvoirs n’est qu’un signe extérieur ; l’essentiel réside dans la transformation de l’état de conscience ; l’élévation morale avance de pair avec les autres progrès. C’est en raison de la nécessité de ce progrès moral accompagnant l’acquisition de pouvoirs, que nous avons longuement insisté sur les rapports entre l’affectivité et les techniques initiatiques. La méthode de Galip ainsi perfectionnée constitue une voie rapide et certaine vers la connaissance supra-normale.

À notre époque, la vraie force occulte doit se répandre à travers toute l’humanité, et chaque homme devrait l’expérimenter.

Pour cela, il doit d’abord être instruit de la technique. Si sa pratique est passionnante, parce que, véritablement, on y voit s’ouvrir les portes de l’autre monde, la description de ses méthodes est un peu fastidieuse.

Nous espérons l’avoir rendue plus lisible en l’illustrant d’une façon qui n’avait encore jamais été utilisée et qui, à première vue, peut paraître un peu étrange : nous avons agrémenté notre présentation en utilisant un film : La fille au fouet, d’après le roman de Zahn : Pietro le contrebandier, qui fournit un agréable décor à notre enseignement.

Pietro, adolescent intelligent mais indiscipliné, amoureux de la nature et de la solitude, est le type parfait du sujet mûr pour recevoir l’initiation.

Il refuse d’aller à l’école ; il vit en haute montagne dans une cabane de berger qui, à l’occasion, sert de refuge à des contrebandiers. C’est un vaillant et un turbulent, bon enfant, mais son comportement affectif paraît bizarre… Jusqu’au jour où l’on découvre que Pietro est une fille, Angelina, qui avait été déguisée en garçon pour des raisons d’héritage…

TABLE DES MATIÈRES (petit extrait)

Châpitre I
ADOPTION DE PIETRO

Châpitre II
LES DEUX CLÉS DE LA FORCE OCCULTE

PROMENADE JUSQU’À LA SOURCE

L’OSCILLATION DE L’AMOUR

Châpitre III
LES QUATRE CLÉS DU MAGE

PREMIÈRE CLÉ : LES TROIS BALANCEMENTS PHYSIQUES

DEUXIÈME CLÉ : LES TENSIONS STATIQUES

TROISIÈME CLÉ : LA RESPIRATION

QUATRIÈME CLÉ : LA CONVERGENCE OCULAIRE

Châpitre IV
PIETRO FACE À LA MORT (EXERCICE DE ROTATION)

Châpitre V
CALIX ET ANGELINA : RECHERCHE D’UNE DÉFINITION
DE L’AMOUR

LES PETITES RÈGLES POUR CULTIVER L’AMOUR

PERCEPTION DE L’AURA

GRANDES RÈGLES POUR CULTIVER L’AMOUR

TRANSMUTATION DU MAL EN BIEN

Châpitre VI
LA QUATRIÈME LUMIÈRE

LA TRIODE SPIRITUELLE

LA QUATRIÈME LUMIÈRE DESCENDANTE

TRIODE DOUBLE ET SEXUALITÉ

LES AMPLIFICATEURS DE LA QUATRIÈME LUMIÈRE

Châpitre VII
L’ENFANT AMPLIFICATEUR D’ÉMOTIONS

APPARENTE FROIDEUR DES BONS PÉDAGOGUES

LES CONNAISSANCES STABLES D’UNE INCARNATION
À L’AUTRE MÉRITENT SEULES NOTRE EFFORT.

LA VOLONTÉ DE SE SOUVENIR POUR LES VIES FUTURES CRÉE LA CONSCIENCE DE L’ÉTERNITÉ DE L’ÊTRE

Châpitre VIII
LE BOUTURAGE DE L’EMBRYON
LE BOUTURAGE FAMILIAL
LE BOUTURAGE DES PEUPLES

Châpitre IX
LA MISSION DE PIETRO

L’EXERCICE DE LA MISSION : O/M

ANGELINA PROPHÉTESSE

LA LITURGIE SCIENTIFIQUE

LES QUATRE PREUVES PHYSIOLOGIQUES DE L’IMPORTANCE DU RYTHME DE DEUX SECONDES

PHOSPHOVISION PHYSIQUE

MIXAGE AVEC IMAGE OU POINT DE CONCENTRATION

Note de l’Éditeur :

Ce livre peut être considéré comme la “ bible ” des techniques rythmo-phosphéniques. C’est le livre le plus complet parce qu’il contient tous les exercices. C’est dans cet ouvrage que le Dr LEFEBURE explique l’Initiation Zoroastrienne et les exercices qui lui ont été transmis par Arthème Galip. note :Lorsque le Dr LEFEBURE parle du balancement antéropostérieur, il faut lire balancement vertical, car à l’époque où il a écrit ce livre, il n’avait pas encore suffisamment précisé l’exécution des différents mouvements de tête. Un livre indispensable pour tous les pratiquants (à lire et relire).

Avis du lecteur :

Docteur Daniel GEOFFROY (chercheur en neurosciences) : Il est très profitable de lire ce livre car il permet de mieux comprendre les exercices proposés au cours des stages.

Dr Guy FONTAINE (médecine holistique) : Un livre très riche qu’il vaut mieux lire sans empressement tout en prenant des notes si possible.

Dr Pierre DUMAS (kinésithérapeute) : Il n y a pas une page sans que le Dr LEFEBURE ne donne un exercice.

 


• Pour laisser votre commentaire, utilisez le formulaire contact