THÉORIE DES CORDES ET PHOSPHÉNISME

Si vous pratiquez le Phosphénisme, vous ne pouvez qu’être fasciné par la théorie des cordes.

LA THÉORIE DES CORDES

Pour se familiariser avec cette théorie si révolutionnaire, rien ne vaut L’Univers élégant, le documentaire scientifique réalisé en 2003 par l’Américain David Hickman. Celui-ci comprend trois épisodes qui ont été diffusés la même année sur Arte.

Le premier s’intitule Le rêve d’Einstein. On y découvre l’inventeur de la Relativité générale, en quête d’une théorie unique qui inclurait toutes les lois de l’univers. Persuadé qu’il allait trouver quelque chose d’essentiel, il a consacré toute sa vie à la quête de ce Graal scientifique, gardant jusqu’à la fin un carnet sur lequel inscrire les équations qui confirmeraient la théorie du tout. Pendant ce temps, la mécanique quantique se développait sans qu’Einstein ne s’y intéressât. Or, ces deux théories, celle de l’infiniment grand et celle de l’infiniment petit s’avéraient parfaitement incompatibles. Ce premier épisode nous montre que si l’inventeur de la relativité s’est retrouvé seul dans sa quête, il a légué son rêve, celui de trouver une théorie du tout.

Le deuxième épisode intitulé La théorie des cordes s’inscrit dans cette démarche. L’idée qui la sous-tend, c’est que l’univers entier est constitué d’un même ingrédient, des cordes minuscules qui vibrent d’une multitude de façons différentes, faisant de l’univers une formidable symphonie cosmique. Cette théorie réconcilie les deux théories précédentes, celle du microcosme et celle du macrocosme.

Quant au troisième épisode, Bienvenue dans la 11e dimension, il nous invite à changer radicalement notre conception de l’espace. L’humour de Brian Greene, ses talents de présentateur nous entraînent dans une expérience des plus excitantes. Les animations les plus audacieuses soutiennent notre attention alors que les concepts étudiés s’éloignent irrémédiablement de notre monde quotidien. Voilà notre univers devenu une tranche de pain ! Les autres tranches sont des univers parallèles. Et bien sûr, il existe des centaines de pains comme celui-là. De quoi donner le vertige ! Surtout lorsque Brian Greene évoque les passerelles qui existent entre ces univers. Et si le Big Bang ne marquait pas le début de l’Univers ?

Formidable épopée de la science, l’histoire de la découverte de la théorie des cordes depuis ses débuts jusqu’à l’unification de ses cinq versions différentes par Edward Witten ne peut manquer de vous fasciner, surtout si vous pratiquez le Phosphénisme.

Mais reprenons les présupposés de cette théorie située aux confins de la physique.
L’univers est composé de « minuscules brins d’énergie en oscillations semblables à des cordes ». Si l’on grossissait l’atome aux dimensions de notre système solaire, ces cordes auraient la taille d’un arbre. De même que les cordes d’un violoncelle peuvent vibrer à des fréquences différentes et donner ainsi des notes différentes, ce sont les différents modes de vibration des cordes qui donnent aux particules leurs caractéristiques particulières, à savoir leur masse et leur charge.

Toute l’élégance de la théorie se trouve là. Mais c’est aussi son talon d’Achille. En effet, peut-on encore parler de théorie alors qu’il est impossible de l’infirmer ? Aucune expérience, aucune observation n’est en mesure de le faire. Les cordes ne sont pas observables. La « théorie » des cordes relève-t-elle de la physique ou de la philosophie ?

Pour montrer en quoi cette « théorie » va dans le sens du Phosphénisme, évoquons brièvement celui-ci.
En 1959, Francis LEFEBURE, médecin et chercheur français, eut l’idée de contrôler l’efficacité d’exercices initiatiques qui lui avaient été enseignés, au moyen des phosphènes.

Les phosphènes sont toutes les sensations lumineuses subjectives (définition du dictionnaire LITTRÉ). Ils correspondent à ce que les ophtalmologistes appellent images de persistance rétinienne, images de rémanence, ou post-images. C’est ainsi qu’il découvrit l’importance du rythme de deux secondes. En effet, lorsqu’on effectue de légers balancements de la tête, c’est ce rythme qui entraîne le phosphène, alors que pour un rythme plus rapide ou plus lent, celui-ci reste fixe.

Fort de cette première découverte, il étudia ce qui se passe avec deux phosphènes et il mit au point le cervoscope pour lequel il fut primé. Ce dernier lui permit de faire des observations nouvelles sur les rythmes cérébraux.

Trois ans plus tard, il eut l’idée de voir ce qui se passerait si l’on pensait à un sujet précis en présence d’un phosphène. Il découvrit ainsi les bases de ce qui allait devenir sa méthode : le Mixage Phosphénique. Phosphène et pensée agissaient en synergie permettant le développement de la mémoire, de l’intelligence et de la créativité.

Phosphène, rythme et pensée, voilà les ingrédients fondamentaux de ce qu’il appelle un « yoga scientifiquement amélioré ».

L’idée que l’univers soit constitué de minuscules cordes vibrantes est particulièrement séduisante pour un Phosphéniste pour qui le rythme est un élément primordial. Et le fait que ces infimes « ingrédients » qui composent l’univers puissent entrer en résonance les uns avec les autres pour jouer une symphonie cosmique le séduit tout particulièrement lui qui cherche à rentrer en résonance avec lui-même et avec ce qui l’entoure.

Le Dr LEFEBURE et ceux qui l’ont suivi ont développé une relation très privilégiée avec le cosmos. Le Dr LEFEBURE avait en effet pour habitude de méditer en direction de la constellation du Sagittaire pour se mettre en relation avec des esprits, des guides, des électrons d’un niveau très élevé.

Certains Phosphénistes confirmés sont des voyageurs infatigables qui sillonnent le cosmos (l’univers est en nous…).
« (…) une nuit, je me retrouve dans un paysage que je connais bien, car c’est un lieu où j’ai passé quelques mois de mon enfance et toutes mes vacances : en Bretagne, dans la ferme de mon cousin. Là, au milieu d’un champ se trouve un arbre imposant. Je m’avance vers lui et, doucement, je pénètre à l’intérieur, comme si je voulais faire corps avec lui et avec la nature. Puis, je me sens propulsé à l’extérieur, et je me retrouve dans le ciel. Je m’élève. La terre s’éloigne sous moi et devient de plus en plus petite. Au-dessus de moi, je perçois l’immensité du cosmos. Soudain, c’est la chute libre, à une vitesse vertigineuse. Je viens de passer l’équivalent spirituel de la ligne d’équigravitation, c’est-à-dire la ligne où la gravitation est égale entre la Terre et le Soleil. Je viens d’entrer dans le “haut astral”. Je continue à voyager, pour me retrouver dans le plan cosmique. Là, c’est un spectacle grandiose qui s’offre à moi.
Des myriades d’étoiles scintillent au loin (…) je contemple cet univers cosmique. »
Extrait de : Préparation au dédoublement astral ou L’exploration du monde subjectif, Daniel Stiennon.

Phosphénisme © Extrait de « Univers Énergie Phosphénique ».

Nous vous proposons de découvrir les bases et principes du Phosphénisme en téléchargeant GRATUITEMENT :

– La revue « UNIVERS ÉNERGIE PHOSPHÉNIQUE n°1 »
   • Pour découvrir quelques aspects du vaste champ d’application du Phosphénisme.

– Le livre eBook « LES EFFETS DU MIXAGE PHOSPHÉNIQUE »
   • Comment développer sa mémoire, sa concentration et sa créativité par le mélange des pensées avec les phosphènes.

+ VOTRE PREMIER COURS en 10 leçons à raison d’une leçon par jour, envoyé par courriel, sur le thème :
   • Comment faire pour trouver rapidement une solution à un problème qui vous préoccupe ?

+ EXPLICATIONS ET CONSEILS sur la pratique que vous recevrez par courriel chaque mardi pendant 1 an, sur les thèmes :
   • en Pédagogie
   • en Développement Individuel
   • et/ou en Techniques Initiatiques.

• Vous êtes étudiant et cherchez à améliorer vos résultats, vous manquez de concentration et désirez y remédier ; vous avez des difficultés le soir à vous endormir ; vous cherchez une façon d’optimiser vos facultés en général afin d’améliorer votre quotidien dans le but de mieux réussir votre vie et de mener vos projets à terme ; cochez : “ Pédagogie ”. Vous recevrez ainsi chaque mardi des informations liées à vos attentes.

• Vous êtes à la recherche d’une méthode efficace de développement personnel et aucune de celles proposées ici et là ne vous correspond vraiment, en choisissant la rubrique “ Développement individuel ”, vous recevrez chaque mardi des informations qui répondront à vos questions, vous expliquant concrètement la méthode du Dr Lefebure.

• Enfin, en choisissant la rubrique “ Techniques initiatiques ”, vous recevrez également tous les mardis toutes les informations dont vous aurez besoin pour votre recherche intérieure.

Vous pouvez bien entendu choisir de recevoir les informations liées à nos trois rubriques pour une information complète.

Souhaitant ainsi vous aider au mieux dans l’apprentissage du Phosphénisme et ses multiples applications.

Daniel STIENNON

 

La lumière, source de connaissance, est la porte ouverte à une aventure intérieure passionnante.

OUI, je souhaite recevoir Gratuitement le :
Kit découverte

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation éthique et personnalisée qui peut en découler.

Pour consulter la Table des Matières de ce que vous allez recevoir :

Tables des matières : Pédagogie

Saviez vous que…

01 – …la lumière est un puissant stimulant naturel ?
02 – …la lumière a une très grande influence sur les fonctions hormonales ?
03 – Savez-vous comment faire un Phosphène ?
04 – …le Mixage Phosphénique accroît l’intelligence ?
05 – Savez-vous comment procéder pour lire sous phosphènes ?
06 – …le Mixage Phosphénique permet de se détendre sans peine ?
07 – Savez-vous pourquoi le bébé ou l’enfant se calme lorsqu’on le berce ?
08 – …le Mixage Phosphénique a une grande action sur l’esprit d’initiative ?
09 – …la pratique du Mixage Phosphénique améliore les relations sociales ?
10 – …l’un des effets les plus curieux du Mixage Phosphénique…
11 – …le Mixage Phosphénique agit sur l’intelligence ?
12 – …le Mixage Phosphénique permet l’épanouissement personnel ?
13 – …le secret de la réussite est le rythme ?
14 – Votre alternance cérébrale est-elle régulière ?
15 – Savez-vous comment s’effectue l’apprentissage ?
16 – Savez-vous comment s’effectue l’apprentissage ? Suite
17 – …la conception que beaucoup se font de la concentration est un concept erroné ?
18 – Savez-vous comment agit le Phosphène sur la pensée lors du Mixage Phosphénique ?
19 – …le Phosphène répond à la loi du tout ou rien ?
20 – Savez-vous comment procéder pour faciliter l’endormissement et la récupération ?
21 – …les pratiques de l’Hypnose sont opposées aux techniques Phosphéniques ?
22 – …les pratiques de l’Hypnose sont opposées aux…Suite
23 – …le Mixage Phosphénique permet de faire disparaître les problèmes de dyslexie et de dysorthographie ?
24 – Savez-vous comment procéder pour améliorer l’orthographe ?
25 – Savez-vous comment procéder pour corriger la dyslexie et la dysorthographie ?
26 – Savez-vous comment procéder pour adjoindre l’alternophone aux exercices de Mixage Phosphénique ?
27 – …l’utilisation de l’audition alternative permet d’amplifier tous les résultats ?
28 – …l’alternophone peut avantageusement être utilisé dans diverses circonstances ?
29 – …l’audition alternative a une action favorable sur le trisomique ?
30 – …grâce à l’audition alternative on peut momentanément soulager divers malaises ?
31 – …la concentration sur un détail du Phosphène permet une véritable psychanalyse ?
32 – …les Acouphènes sont les équivalents du Phosphène mais sur le plan auditif ?
33 – Savez-vous qu’il existe l’équivalent des Phosphènes au moins dans tous les organes sensoriels ?
34 – Savez-vous comment procéder pour développer un thème pour un devoir, une réflexion ou une dissertation ?
35 – Savez-vous comment procéder pour augmenter la capacité d’idéation ?
36 – Savez-vous comment procéder pour la technique des « questions en cascade » dans l’acouphène ?
37 – …pour relancer l’Attention, il suffit de faire un phosphène ?
38 – Savez-vous comment procéder pour l’étude des mathématiques avec le phosphène ?
39 – Savez-vous comment procéder pour apprendre des formules de mathématiques ?
40 – Connaissez-vous l’antisèche phosphénique ?
41 – Savez-vous comment procéder pour travailler avec le superphosphène ?
42 – Savez-vous comment procéder pour apprendre un long texte par coeur ou un long chapitre d’histoire ?
43 – Savez-vous comment procéder pour étudier une langue étrangère ?
44 – Savez-vous comment procéder pour les règles de Grammaire ?
45 – …l’on peut faire des phosphènes avec diverses sources lumineuses ?
46 – Savez-vous ce que c’est que de devenir un soleil dans la société ?
47 – Votre dernière Newslette
Table des matière : Développement Individuel

Saviez vous que…

01 – …le Mixage Phosphénique a été utilisé instinctivement par tous les peuples ?
02 – …l’on retrouve les Balancements dans beaucoup de Religions ?
03 – …l’on peut déclencher l’alternance par les balancements ?
04 – Savez-vous quelle est la façon la plus favorable de pratiquer le balancement antéro-postérieur ?
05 – …l’on peut parvenir à l’extériorisation du double lumineux par le balancement…
06 – …le balancement antéro-postérieur conduit à l’éveil dans le sommeil ?
07 – …le rythme de la pensée a une action moralisante ?
08 – Savez-vous quels sont les effets de la pensée associée à la fixation du soleil ?
09 – …le Jeûne est au tube digestif ce que le Pneumophène est à la respiration ?
10 – Savez-vous comment procéder pour pratiquer le Mixage dans le Pneumophène ?
11 – Savez-vous comment procéder pour le Mixage dans le Pneumophène ?
12 – Savez-vous comment procéder pour l’utilisation du Pneumophène dans l’interprétation des rêves ?
13 – Qu’est-ce que le fil d’ariane du sentiment d’évidence ?
14 – …la prière libre associée à la fixation du soleil est le plus haut exercice spirituel que l’on peut faire ?
15 – …l’on peut pratiquer la télépathie phosphénique avec les animaux ?
16 – …les effets du Phosphénisme sont opposés à ceux des drogues ?
17 – …l’hyperpnée peut être considérée comme une drogue ?
18 – Savez-vous quels rapports il y a entre les mots Phosphènes et Emeraude ?
19 – Savez-vous quels rapport il y a entre les Mystères d’Éleusis et le Phosphénisme ?
20 – Savez-vous en quoi consistaient les Mystères d’Éleusis ?
21 – …par le Mixage Phosphénique il y a sublimation des forces sexuelles ?
22 – Savez-vous comment procéder pour atteindre cette sublimation des forces sexuelles ?
23 – …l’on peut charger l’eau par le phosphène pour que celle-ci ait des propriétés de guérisons ?
24 – …le Prodige Solaire de Fatima s’est déroulé devant 70 000 personnes ?
25 – Savez-vous comment les enfants de Fatima ont pu manier si parfaitement d’instinct cette formidable force phosphénique ?
26 – Savez-vous ce qu’est le Gyrophène ?
27 – Avez-vous déjà observé le « Rayon Vert » ?
28 – Savez-vous comment procéder pour reproduire expérimentalement le Rayon Vert ?
29 – …le bain de foule en prière vaut mieux qu’un Gourou ?
30 – …le bain de foule en prière… Suite
31 – Savez-vous ce qu’est la Cervoscopie ?
32 – Savez-vous ce qu’est le phosphène commun ?
33 – …le rythme de deux secondes possède un pouvoir de synchronisation ?
34 – Savez-vous qu’il existe trois oscillations inter-hémisphérique de natures différentes ?
35 – Savez-vous quelles sont les conditions requises pour obtenir l’alternance ?
36 – Savez-vous quelles sont les conditions requises… Suite
37 – Savez-vous quelles sont les conditions requises… Suite
38 – Savez-vous quelles sont les conditions requises… Suite
39 – …l’évolution de la rêverie est similaire à celle des phosphènes ?
40 – Savez-vous ce qu’est le Scintillement Créateur ?
41 – Connaissez-vous le Phénomène de la « Vision Sépulcrale » ?
42 – …l’on peut produire un Phosphène Permanent ?
43 – Connaissez-vous le lien entre l’éclairage alternatif et la foi ?
44 – …l’on peut percevoir par les phosphènes des objets en pleine obscurité ?
45 – Savez-vous qui était Pak Subud ?
46 – Votre dernière Newsletter
Table des matières : Techniques Initiatiques

Saviez vous que…

01 – …l’attention aux sensations internes dues au souffle, est la clé de la perception du Prâna ?
02 – …quatre conditions sont nécessaires pour rendre la respiration spirituelle ?
03 – …quatre conditions sont nécessaires pour rendre…Suite
04 – Savez-vous comment procéder ?
05 – Savez-vous quel rythme respiratoire adopter ?
06 – Savez-vous quel rythme respiratoire adopter ? Suite
07 – Savez-vous quel rythme respiratoire adopter ? Suite
08 – Savez-vous quel rythme respiratoire adopter ? Suite
09 – Savez-vous quelle est la première condition absolument indispensable pour que la respiration…
10 – Savez-vous quelle est la deuxième condition absolument indispensable…Suite
11 – Savez-vous quelle est la meilleure pensée à utiliser durant le Mixage dans le Pneumophène ?
12 – Savez-vous quelle est la meilleure pensée à utiliser durant… Suite
13 – Savez-vous qu’il est possible d’associer une autre activité intellectuelle à l’exercice de respiration cyclogène ?
14 – …l’on peut développer la voyance par la respiration cyclogène ?
15 – …l’on peut parvenir au dédoublement par la respiration cyclogène ?
16 – …l’exercice mental de la sphère pulsante est l’exercice complémentaire du mouvement de rotation de la pensée ?
17 – …la clé de la réussite est la régularité du rythme ?
18 – Savez-vous qu’après l’exercice de la sphère pulsante, d’autres rythmes se libèrent dans l’imagination ?
19 – Savez-vous à quoi sert ce déballage d’énergie dans le cerveau, suite à l’exercice de la sphère pulsante ?
20 – Savez-vous quels sont les avantages à pratiquer l’exercice de la sphère pulsante ?
21 – Savez-vous quels sont les avantages à pratiquer l’exercice de… Suite
22 – Savez-vous quels sont les avantages à pratiquer l’exercice de… Suite
23 – Savez-vous quels sont les avantages à pratiquer l’exercice de… Suite
24 – …l’on peut parvenir à la montée de Koundalini par…
25 – Savez-vous comment procéder dans le choix des exercices ?
26 – Savez-vous comment procéder dans le choix des exercices ? Suite
27 – Savez-vous quel lien y-a-t’il entre énergie phosphénique et énergie atomique ?
28 – …c’est par pure coïncidence que la Radioactivité a été découverte ?
29 – Connaissez-vous les exercices mentaux de la concentration sur le nombril ?
30 – Savez-vous comment réaliser la concentration sur le nombril, dans le but d’unir son âme à celle de…
31 – Savez-vous qu’elle posture adopter pour la concentration sur le nombril ?
32 – Savez-vous quel est l’aspect spirituel de nombril ?
33 – Savez-vous comment procéder pour pratiquer les danses de derviches tourneurs ?
34 – Savez-vous comment procéder pour pratiquer les danses de… Suite
35 – …la rotation est un mouvement universel ?
36 – …grâce aux danses de derviches on renforce les effets du Mixage Phosphénique ?
37 – …l’on peut combiner les balancements avec la rotation ?
38 – Connaissez-vous les rapports entre canaux semi-circulaires et Koundalini ?
39 – …la danse rotation-balancement nous permet la révélation de notre voie individuelle ?
40 – …la danse rotation-balancement déclenche une tendance à l’examen de conscience ?
41 – …l’on peut parvenir au dédoublement par les danses de derviches tourneurs ?
42 – Savez-vous qu’il existe des « petits moyens » de procurer l’impression de « faire monter la Koundalini » ?
43 – Savez-vous sur quel principe est bâtie toute méthode initiatique ?
44 – …le bourdonnement est à la frontière de la clairaudience ?
45 – …l’Homme possède plusieurs corps ?
46 – Savez-vous comment se fait le passage du Phosphène à la lumière spirituelle ?
47 – Savez-vous comment procéder pour pratiquer la convergence oculaire ?
48 – …l’on peut combiner la convergence oculaire au Mixage Phosphénique ?
49 – …la convergence oculaire concentre le phosphène et donc la pensée ?
50 – Savez-vous quel exercice mental associer à la convergence oculaire ?
51 – Savez-vous quel exercice mental associer à la convergence oculaire ?
52 – …l’attention aux sensations cénesthésiques mène au dédoublement ?
53 – …seul un mode de contraction statique favorise l’alternance cérébrale ?
54 – Savez-vous ce qu’est un Mantra ?
55 – …OM est un bon point de départ pour pratiquer la pensée rythmée ?
56 – Savez-vous à quel Chakra correspond le son « OM » ?
57 – Savez-vous comment faire apparaître dans sa conscience la Koundalini ?
58 – Savez-vous comment réaliser la pensée au sixième de seconde ?
59 – …la pensée au sixième de seconde a des effets très bénéfiques ?
60 – …la pensée au sixième de seconde a des effets très bénéfiques ?
61 – Savez-vous quels sont les effets de la pensée au sixième de seconde ?
62 – Savez-vous quels sont les effets de la pensée au sixième de seconde ?
63 – Savez-vous qu’associer la pensée au sixième de seconde avec le bain de soleil est très bénéfique ?
64 – Savez-vous quel est le rythme propre de la pensée durant l’endormissement ?
65 – Savez-vous qu’il est bon d’associer la répétition de OM à la concentration sur un point ?
66 – …Koundalini est un clonus de la pensée ?
67 – Savez-vous ce qu’est le Mixage Gyroscopique ?
68 – …l’on peut mixer ses rêves avec la Gyrascopie et la Meditation Gyroscopique ?
69 – Votre dernière Newsletter
70 – Dernière Newsletter

Vous ne souhaitez pas attendre chaque mardi de recevoir les conseils, vous pouvez commander sous forme d’ebook et recevoir de suite l’ensemble des fiches pour 7 €.

Je passe commande