CHAMANISME ET PHOSPHÉNISME

Le chamanisme constitue en vérité la spiritualité des peuples chasseurs-cueilleurs et à ce titre, il est le système spirituel et magique le plus ancien.
Pratique du chamanisme sans danger et sans drogues grâce aux phosphènes vecteurs d’expériences.

CHAMANISME

Selon certains ethnologues, le chamanisme serait originaire des régions arctiques. Son foyer continental le plus ancien se trouve dans la partie nord de la Sibérie. Il semble ensuite s’être étendu au large du cercle polaire dans le nord de l’Asie et de l’Europe. Cependant, le chamanisme en tant que système de relation à la Nature et aux Ancêtres est aussi le fait des Amérindiens, des Australiens et de nombreux peuples d’Afrique.

Le chamanisme constitue en vérité la spiritualité des peuples chasseurs-cueilleurs quels que soient leurs foyers d’origine. À ce titre, il est probablement le système spirituel et magique le plus ancien.

LE RÔLE DU CHAMAN

Le chaman forme le lien entre la nature sauvage où il puise son énergie singulière et la collectivité humaine pour laquelle il officie. Au plus haut niveau, il devient un homme-oiseau-tonnerre, bouffon sacré, dont le comportement inversé démontre que le contact avec le transcendant relève de règles non linéaires, non rationnelles. La folie sacrée dont il est investi lui permet d’établir le contact avec les forces de l’esprit, de l’âme et de la lumière à son plus haut niveau. Le chaman délivre alors la collectivité de ses déséquilibres et de ses névroses.

LA NATUROPHOSPHÉNOLOGIE ou NATUROPHÉNOLOGIE

Bien que l’homme évolue au sein d’un univers qui se veut logique et rationnel, évolutif et confortable, domestique et visible, il ne doit pas pour autant se désolidariser de la Nature et de ses énergies, du sauvage et de l’invisible car ces deux ensembles constituent le connu et l’inconnu, les racines et les branches de l’arbre de la plénitude.

Le Docteur Francis LEFEBURE, médecin et chercheur français, a mis au point une méthode de développement de l’énergie personnelle basée sur l’utilisation systématique des phosphènes. Les phosphènes sont toutes les sensations lumineuses subjectives, c’est-à-dire celles qui ne sont pas directement engendrées par la lumière stimulant la rétine.

Le Phosphénisme, méthode pédagogique et outil de développement individuel nous donne structure et racines ; l’utilisation des lumières naturelles et des rythmes de la Nature, ou Naturophénologie, développe en nous les branches de l’invisible qui, dans leurs frondaisons, rejoignent le sacré.

La réalisation spirituelle ou accès à la transcendance est la résultante de l’harmonieux mélange entre nos pensées et l’énergie de la Nature. L’initié doit donc mener son travail sur deux fronts, apprendre à penser en termes de lumière et entretenir sa vie durant un rapport fiable, une reliance avec la Nature, afin de stimuler l’ensemble de ses phènes (sens internes). Peu à peu, le mixage entre pensée et phène portera ses fruits, conduisant l’initié au seuil de l’extraordinaire et du sacré.

L’ÉNERGIE DES ÉLÉMENTAUX

L’énergie des élémentaux, comme celle des forces de la nature et de l’univers, est constituée d’une substance analogue à la lueur diffuse (dernière phase du phosphène) décrite par le Docteur LEFEBURE. Ainsi, la parfaite connaissance de notre système phénique nous aide à comprendre les processus d’organisation de notre pensée et de notre énergie, afin de nous relier à l’âme de la Terre, à l’univers et aux êtres de lumière.

L’EXTRACTION DE L’ÉNERGIE

Projeter son énergie, ses rythmes cérébraux sur les éléments permet d’extraire leur énergie. Les formes qui apparaissent proviennent de notre inconscient.

L’initié qui projette son phosphène sur une lumière naturelle ou sur les rythmes de la nature, réalise un mélange entre ses phènes et sa pensée d’une part, et les éléments subtils de la nature d’autre part. Ainsi se crée une énergie riche, propice à l’apparition d’êtres énergétiques : fées, lutins, elfes, salamandres, ondins, et autres prodiges…

« Bien qu’appartenant au monde intangible, ces êtres sont issus de pratiques spécifiques où se mêlent divers mixages avec nos éléments phéniques. Et la perception subjective de la nature est aussi réelle et fantastique que les rêves que nous pouvons faire chaque nuit, et, pour se convaincre de cette réalité, il n’y a qu’à s’armer de patience et de ténacité. D’une façon générale, nous pouvons dire que les forces de la nature et des éléments n’ont pas de langage précis mais réagissent à nos vibrations les plus subtiles, et nos émotions sont là pour leur donner vie. » (Daniel Stiennon)

En respectant certaines limites, nous pouvons donner différentes formes à cette énergie. La vision de personnages dans les arbres, dans les nuages, les taches… n’est que le début de l’extraction énergétique d’un élément, donc de son dédoublement magnétique. Certains chamans qui excellaient dans cet art, détenaient le pouvoir de modeler paysages et forêts en une apparence assujettie aux formes-pensées provenant de leur subconscient. De par la puissance énergétique des rythmes induits, les suggestions de paysages devenaient si expressives et les formes-pensées semblaient si réelles, que les spectateurs plongeaient dans l’enchantement ou dans la peur selon le désir du sorcier.

L’HARMONIE AVEC LA NATURE

L’harmonie avec la nature et les animaux s’établit principalement dans le lieu de vie du chaman. Il doit souvent méditer longtemps dans un lieu pour s’en imprégner et, réciproquement, l’imprégner de son fluide. Les énergies du chaman interagissent avec les énergies naturelles au point de lui faire saisir l’esprit des choses. Et l’oiseau comme le caillou lui révéleront l’augure et l’information que son cœur attend.

LA VOLONTÉ

La volonté est le principe qui nous relie à l’énergie planétaire, à l’âme vibratoire de notre Mère la Terre, la corde d’argent des Anciens. La volonté prend racine dans le vortex énergétique que les Japonais appellent Hara – qui signifie « ventre » ou « centre de gravité ».

C’est le centre du Hara, notre centre de gravité, qui nous permet de nous enraciner solidement dans ce monde. C’est en même temps l’interface avec laquelle nous communiquons avec les énergies subtiles qui nous entourent, nous guérissent et nous guident.

C’est par sa volonté que l’initié se nourrit des éléments subtils, des énergies composant la Terre, fruits merveilleux dont la nature est l’éther. Le chaman harmonise ses énergies intérieures avec son écosystème. Il étend son double par la puissance de sa volonté jusqu’à ce qu’il embrasse son lieu de vie dans son corps éthérique, et la planète entière dans son corps astral.

Exercice de naturophénologie

Trouvez un lieu naturel qui vous inspire.
Choisissez un élément naturel auquel vous voulez vous relier (un arbre, une fleur, un nuage, un rocher…).
Faites un phosphène en fixant le soleil à travers un morceau d’étoffe. Les fixations ne doivent pas excéder deux secondes.
Visualisez une corde de lumière reliant votre centre du Hara à l’élément choisi.
Ce qui, au départ, est un effort d’imagination va devenir une sensation. Il convient alors de se concentrer sur celle-ci.
Au bout de quelques essais au même endroit, avec le même élément, vous obtiendrez une forme de reliance avec cet élément, engendrant des expériences qui seront le fruit de cette union.

Phosphénisme © Extrait de « Univers Énergie Phosphénique ».

Nous vous proposons de découvrir les bases et principes du Phosphénisme en téléchargeant GRATUITEMENT :

– La revue « UNIVERS ÉNERGIE PHOSPHÉNIQUE n°1 »
   • Pour découvrir quelques aspects du vaste champ d’application du Phosphénisme.

– Le livre eBook « LES EFFETS DU MIXAGE PHOSPHÉNIQUE »
   • Comment développer sa mémoire, sa concentration et sa créativité par le mélange des pensées avec les phosphènes.

+ VOTRE PREMIER COURS en 10 leçons à raison d’une leçon par jour, envoyé par courriel, sur le thème :
   • Comment faire pour trouver rapidement une solution à un problème qui vous préoccupe ?

+ EXPLICATIONS ET CONSEILS sur la pratique que vous recevrez par courriel chaque mardi pendant 1 an, sur les thèmes :
   • en Pédagogie
   • en Développement Individuel
   • et/ou en Techniques Initiatiques.

• Vous êtes étudiant et cherchez à améliorer vos résultats, vous manquez de concentration et désirez y remédier ; vous avez des difficultés le soir à vous endormir ; vous cherchez une façon d’optimiser vos facultés en général afin d’améliorer votre quotidien dans le but de mieux réussir votre vie et de mener vos projets à terme ; cochez : “ Pédagogie ”. Vous recevrez ainsi chaque mardi des informations liées à vos attentes.

• Vous êtes à la recherche d’une méthode efficace de développement personnel et aucune de celles proposées ici et là ne vous correspond vraiment, en choisissant la rubrique “ Développement individuel ”, vous recevrez chaque mardi des informations qui répondront à vos questions, vous expliquant concrètement la méthode du Dr Lefebure.

• Enfin, en choisissant la rubrique “ Techniques initiatiques ”, vous recevrez également tous les mardis toutes les informations dont vous aurez besoin pour votre recherche intérieure.

Vous pouvez bien entendu choisir de recevoir les informations liées à nos trois rubriques pour une information complète.

Souhaitant ainsi vous aider au mieux dans l’apprentissage du Phosphénisme et ses multiples applications.

Daniel STIENNON

 

La lumière, source de connaissance, est la porte ouverte à une aventure intérieure passionnante.

OUI, je souhaite recevoir Gratuitement le :
Kit découverte

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation éthique et personnalisée qui peut en découler.

Pour consulter la Table des Matières de ce que vous allez recevoir :

Tables des matières : Pédagogie

Saviez vous que…

01 – …la lumière est un puissant stimulant naturel ?
02 – …la lumière a une très grande influence sur les fonctions hormonales ?
03 – Savez-vous comment faire un Phosphène ?
04 – …le Mixage Phosphénique accroît l’intelligence ?
05 – Savez-vous comment procéder pour lire sous phosphènes ?
06 – …le Mixage Phosphénique permet de se détendre sans peine ?
07 – Savez-vous pourquoi le bébé ou l’enfant se calme lorsqu’on le berce ?
08 – …le Mixage Phosphénique a une grande action sur l’esprit d’initiative ?
09 – …la pratique du Mixage Phosphénique améliore les relations sociales ?
10 – …l’un des effets les plus curieux du Mixage Phosphénique…
11 – …le Mixage Phosphénique agit sur l’intelligence ?
12 – …le Mixage Phosphénique permet l’épanouissement personnel ?
13 – …le secret de la réussite est le rythme ?
14 – Votre alternance cérébrale est-elle régulière ?
15 – Savez-vous comment s’effectue l’apprentissage ?
16 – Savez-vous comment s’effectue l’apprentissage ? Suite
17 – …la conception que beaucoup se font de la concentration est un concept erroné ?
18 – Savez-vous comment agit le Phosphène sur la pensée lors du Mixage Phosphénique ?
19 – …le Phosphène répond à la loi du tout ou rien ?
20 – Savez-vous comment procéder pour faciliter l’endormissement et la récupération ?
21 – …les pratiques de l’Hypnose sont opposées aux techniques Phosphéniques ?
22 – …les pratiques de l’Hypnose sont opposées aux…Suite
23 – …le Mixage Phosphénique permet de faire disparaître les problèmes de dyslexie et de dysorthographie ?
24 – Savez-vous comment procéder pour améliorer l’orthographe ?
25 – Savez-vous comment procéder pour corriger la dyslexie et la dysorthographie ?
26 – Savez-vous comment procéder pour adjoindre l’alternophone aux exercices de Mixage Phosphénique ?
27 – …l’utilisation de l’audition alternative permet d’amplifier tous les résultats ?
28 – …l’alternophone peut avantageusement être utilisé dans diverses circonstances ?
29 – …l’audition alternative a une action favorable sur le trisomique ?
30 – …grâce à l’audition alternative on peut momentanément soulager divers malaises ?
31 – …la concentration sur un détail du Phosphène permet une véritable psychanalyse ?
32 – …les Acouphènes sont les équivalents du Phosphène mais sur le plan auditif ?
33 – Savez-vous qu’il existe l’équivalent des Phosphènes au moins dans tous les organes sensoriels ?
34 – Savez-vous comment procéder pour développer un thème pour un devoir, une réflexion ou une dissertation ?
35 – Savez-vous comment procéder pour augmenter la capacité d’idéation ?
36 – Savez-vous comment procéder pour la technique des « questions en cascade » dans l’acouphène ?
37 – …pour relancer l’Attention, il suffit de faire un phosphène ?
38 – Savez-vous comment procéder pour l’étude des mathématiques avec le phosphène ?
39 – Savez-vous comment procéder pour apprendre des formules de mathématiques ?
40 – Connaissez-vous l’antisèche phosphénique ?
41 – Savez-vous comment procéder pour travailler avec le superphosphène ?
42 – Savez-vous comment procéder pour apprendre un long texte par coeur ou un long chapitre d’histoire ?
43 – Savez-vous comment procéder pour étudier une langue étrangère ?
44 – Savez-vous comment procéder pour les règles de Grammaire ?
45 – …l’on peut faire des phosphènes avec diverses sources lumineuses ?
46 – Savez-vous ce que c’est que de devenir un soleil dans la société ?
47 – Votre dernière Newslette
Table des matière : Développement Individuel

Saviez vous que…

01 – …le Mixage Phosphénique a été utilisé instinctivement par tous les peuples ?
02 – …l’on retrouve les Balancements dans beaucoup de Religions ?
03 – …l’on peut déclencher l’alternance par les balancements ?
04 – Savez-vous quelle est la façon la plus favorable de pratiquer le balancement antéro-postérieur ?
05 – …l’on peut parvenir à l’extériorisation du double lumineux par le balancement…
06 – …le balancement antéro-postérieur conduit à l’éveil dans le sommeil ?
07 – …le rythme de la pensée a une action moralisante ?
08 – Savez-vous quels sont les effets de la pensée associée à la fixation du soleil ?
09 – …le Jeûne est au tube digestif ce que le Pneumophène est à la respiration ?
10 – Savez-vous comment procéder pour pratiquer le Mixage dans le Pneumophène ?
11 – Savez-vous comment procéder pour le Mixage dans le Pneumophène ?
12 – Savez-vous comment procéder pour l’utilisation du Pneumophène dans l’interprétation des rêves ?
13 – Qu’est-ce que le fil d’ariane du sentiment d’évidence ?
14 – …la prière libre associée à la fixation du soleil est le plus haut exercice spirituel que l’on peut faire ?
15 – …l’on peut pratiquer la télépathie phosphénique avec les animaux ?
16 – …les effets du Phosphénisme sont opposés à ceux des drogues ?
17 – …l’hyperpnée peut être considérée comme une drogue ?
18 – Savez-vous quels rapports il y a entre les mots Phosphènes et Emeraude ?
19 – Savez-vous quels rapport il y a entre les Mystères d’Éleusis et le Phosphénisme ?
20 – Savez-vous en quoi consistaient les Mystères d’Éleusis ?
21 – …par le Mixage Phosphénique il y a sublimation des forces sexuelles ?
22 – Savez-vous comment procéder pour atteindre cette sublimation des forces sexuelles ?
23 – …l’on peut charger l’eau par le phosphène pour que celle-ci ait des propriétés de guérisons ?
24 – …le Prodige Solaire de Fatima s’est déroulé devant 70 000 personnes ?
25 – Savez-vous comment les enfants de Fatima ont pu manier si parfaitement d’instinct cette formidable force phosphénique ?
26 – Savez-vous ce qu’est le Gyrophène ?
27 – Avez-vous déjà observé le « Rayon Vert » ?
28 – Savez-vous comment procéder pour reproduire expérimentalement le Rayon Vert ?
29 – …le bain de foule en prière vaut mieux qu’un Gourou ?
30 – …le bain de foule en prière… Suite
31 – Savez-vous ce qu’est la Cervoscopie ?
32 – Savez-vous ce qu’est le phosphène commun ?
33 – …le rythme de deux secondes possède un pouvoir de synchronisation ?
34 – Savez-vous qu’il existe trois oscillations inter-hémisphérique de natures différentes ?
35 – Savez-vous quelles sont les conditions requises pour obtenir l’alternance ?
36 – Savez-vous quelles sont les conditions requises… Suite
37 – Savez-vous quelles sont les conditions requises… Suite
38 – Savez-vous quelles sont les conditions requises… Suite
39 – …l’évolution de la rêverie est similaire à celle des phosphènes ?
40 – Savez-vous ce qu’est le Scintillement Créateur ?
41 – Connaissez-vous le Phénomène de la « Vision Sépulcrale » ?
42 – …l’on peut produire un Phosphène Permanent ?
43 – Connaissez-vous le lien entre l’éclairage alternatif et la foi ?
44 – …l’on peut percevoir par les phosphènes des objets en pleine obscurité ?
45 – Savez-vous qui était Pak Subud ?
46 – Votre dernière Newsletter
Table des matières : Techniques Initiatiques

Saviez vous que…

01 – …l’attention aux sensations internes dues au souffle, est la clé de la perception du Prâna ?
02 – …quatre conditions sont nécessaires pour rendre la respiration spirituelle ?
03 – …quatre conditions sont nécessaires pour rendre…Suite
04 – Savez-vous comment procéder ?
05 – Savez-vous quel rythme respiratoire adopter ?
06 – Savez-vous quel rythme respiratoire adopter ? Suite
07 – Savez-vous quel rythme respiratoire adopter ? Suite
08 – Savez-vous quel rythme respiratoire adopter ? Suite
09 – Savez-vous quelle est la première condition absolument indispensable pour que la respiration…
10 – Savez-vous quelle est la deuxième condition absolument indispensable…Suite
11 – Savez-vous quelle est la meilleure pensée à utiliser durant le Mixage dans le Pneumophène ?
12 – Savez-vous quelle est la meilleure pensée à utiliser durant… Suite
13 – Savez-vous qu’il est possible d’associer une autre activité intellectuelle à l’exercice de respiration cyclogène ?
14 – …l’on peut développer la voyance par la respiration cyclogène ?
15 – …l’on peut parvenir au dédoublement par la respiration cyclogène ?
16 – …l’exercice mental de la sphère pulsante est l’exercice complémentaire du mouvement de rotation de la pensée ?
17 – …la clé de la réussite est la régularité du rythme ?
18 – Savez-vous qu’après l’exercice de la sphère pulsante, d’autres rythmes se libèrent dans l’imagination ?
19 – Savez-vous à quoi sert ce déballage d’énergie dans le cerveau, suite à l’exercice de la sphère pulsante ?
20 – Savez-vous quels sont les avantages à pratiquer l’exercice de la sphère pulsante ?
21 – Savez-vous quels sont les avantages à pratiquer l’exercice de… Suite
22 – Savez-vous quels sont les avantages à pratiquer l’exercice de… Suite
23 – Savez-vous quels sont les avantages à pratiquer l’exercice de… Suite
24 – …l’on peut parvenir à la montée de Koundalini par…
25 – Savez-vous comment procéder dans le choix des exercices ?
26 – Savez-vous comment procéder dans le choix des exercices ? Suite
27 – Savez-vous quel lien y-a-t’il entre énergie phosphénique et énergie atomique ?
28 – …c’est par pure coïncidence que la Radioactivité a été découverte ?
29 – Connaissez-vous les exercices mentaux de la concentration sur le nombril ?
30 – Savez-vous comment réaliser la concentration sur le nombril, dans le but d’unir son âme à celle de…
31 – Savez-vous qu’elle posture adopter pour la concentration sur le nombril ?
32 – Savez-vous quel est l’aspect spirituel de nombril ?
33 – Savez-vous comment procéder pour pratiquer les danses de derviches tourneurs ?
34 – Savez-vous comment procéder pour pratiquer les danses de… Suite
35 – …la rotation est un mouvement universel ?
36 – …grâce aux danses de derviches on renforce les effets du Mixage Phosphénique ?
37 – …l’on peut combiner les balancements avec la rotation ?
38 – Connaissez-vous les rapports entre canaux semi-circulaires et Koundalini ?
39 – …la danse rotation-balancement nous permet la révélation de notre voie individuelle ?
40 – …la danse rotation-balancement déclenche une tendance à l’examen de conscience ?
41 – …l’on peut parvenir au dédoublement par les danses de derviches tourneurs ?
42 – Savez-vous qu’il existe des « petits moyens » de procurer l’impression de « faire monter la Koundalini » ?
43 – Savez-vous sur quel principe est bâtie toute méthode initiatique ?
44 – …le bourdonnement est à la frontière de la clairaudience ?
45 – …l’Homme possède plusieurs corps ?
46 – Savez-vous comment se fait le passage du Phosphène à la lumière spirituelle ?
47 – Savez-vous comment procéder pour pratiquer la convergence oculaire ?
48 – …l’on peut combiner la convergence oculaire au Mixage Phosphénique ?
49 – …la convergence oculaire concentre le phosphène et donc la pensée ?
50 – Savez-vous quel exercice mental associer à la convergence oculaire ?
51 – Savez-vous quel exercice mental associer à la convergence oculaire ?
52 – …l’attention aux sensations cénesthésiques mène au dédoublement ?
53 – …seul un mode de contraction statique favorise l’alternance cérébrale ?
54 – Savez-vous ce qu’est un Mantra ?
55 – …OM est un bon point de départ pour pratiquer la pensée rythmée ?
56 – Savez-vous à quel Chakra correspond le son « OM » ?
57 – Savez-vous comment faire apparaître dans sa conscience la Koundalini ?
58 – Savez-vous comment réaliser la pensée au sixième de seconde ?
59 – …la pensée au sixième de seconde a des effets très bénéfiques ?
60 – …la pensée au sixième de seconde a des effets très bénéfiques ?
61 – Savez-vous quels sont les effets de la pensée au sixième de seconde ?
62 – Savez-vous quels sont les effets de la pensée au sixième de seconde ?
63 – Savez-vous qu’associer la pensée au sixième de seconde avec le bain de soleil est très bénéfique ?
64 – Savez-vous quel est le rythme propre de la pensée durant l’endormissement ?
65 – Savez-vous qu’il est bon d’associer la répétition de OM à la concentration sur un point ?
66 – …Koundalini est un clonus de la pensée ?
67 – Savez-vous ce qu’est le Mixage Gyroscopique ?
68 – …l’on peut mixer ses rêves avec la Gyrascopie et la Meditation Gyroscopique ?
69 – Votre dernière Newsletter
70 – Dernière Newsletter

Vous ne souhaitez pas attendre chaque mardi de recevoir les conseils, vous pouvez commander sous forme d’ebook et recevoir de suite l’ensemble des fiches pour 7 €.

Je passe commande