TÉMOIGNAGES

Spécial VISIO-FORMATION

Extraits du LIVRE D’OR
VISIO-FORMATION #2

Je n’avais pas compris le rythme d’une seconde d’un côté et de l’autre : hier, c’est devenu évident.
Lors du mixage phosphénique, je restais concentrée sur le phosphène… heureusement vous avez précisé… que le « phosphène est là… qu’il n’y a pas besoin de s’en occuper » ; c’est tout bête mais il suffit d’un détail mal compris pour rendre la pratique trop complexe et donc rebutante, de même, le moindre petit succès devient très stimulant !
En recherchant les fleurs, j’ai fait remonter des souvenirs très anciens… et je me demande si j’aurais pu les faire « remonter à la surface » sans les phosphènes.
Je vais réviser les documents sur le Phosphénisme et me mettre à pratiquer régulièrement. Recevez mes sincères remerciements.

Maryse


Merci pour ce cours, j’étudie et pratique depuis presque un an, je suis passionnée par tous les livres du Docteur Francis Lefebure et le site est une bénédiction.
Mais il est vrai que pour la pratique les visioconférences et le contact avec vous et le groupe même si nous ne connaissons pas, rajoute vraiment beaucoup.
Depuis que je pratique, me vient toujours une rose, que j’ai vue dans mon enfance. Elle poussait dans le jardin face à la maison. Elle est rose pâle et déjà assez ouverte, un de ses pétales est légèrement brûlé par le soleil. Cette rose et la grille qui se trouvait derrière elle semblent être dans mon esprit une image récurrente.
Sans pouvoir l’associer à un souvenir précis, peut être était-ce une journée baignée de soleil, où sans le savoir j’avais fait des phosphènes.
Les livres et enregistrements, m’expliquent et me font comprendre vraiment profondément, beaucoup d’expériences que j’ai pu vivre. J’ai l’impression, après avoir beaucoup étudié et pratiqué de nombreuses techniques, d’être enfin arrivée à la « maison ».
Je suis impatiente de pouvoir faire des stages. Merci encore pour tout cela..

Isabelle M.


Le suivi et le soutien est bon pendant les exercices et compréhensible, rien ne manque…

Christophe G.


Merci à vous, ça m’a donné envie de pratiquer chaque soir.

Mireille R.


Je suis contente d’avoir participé à ces cours, étant à la recherche de pouvoir exploiter encore plus les mystères du cerveau et de ses capacités. Merci pour votre dévouement. Vous êtes utile.

Fabienne L.


J’ai ressenti à plusieurs reprises une sensation étrange. C’est une sensation que j’ai déjà expérimentée à d’autres moments, difficile à décrire. C’est comme si je me retrouvais dans du coton, un effet peut-être de début de dédoublement. Je commence à reconnaître ce genre de phénomène lorsque cela m’arrive. Encore merci.

Agnès P.


Comme c’était satisfaisant, j’ai envie d’aller plus loin, d’en savoir plus et de pratiquer.

Dominique V.


La visio-formation m’a permis de faire un correctif dans ma façon de faire les exercices. Je pratique depuis 4 mois à raison d’une heure par jour. Je prononçais le mantra beaucoup trop lentement.
J’avais de la difficulté, les premiers temps, à combiner les sons, le balancement et surtout le point de concentration. Maintenant je le fais assez facilement et je m’amuse à me regarder faire les exercices (en même temps que je les fais), comme si j’étais à l’extérieur de mon corps. Ma capacité à visualiser a augmenté.

Ginette B.


Pendant le cours je me suis surtout concentré à faire ce qui m’était demandé du mieux que je le pouvais, c’est quelques temps après que j’ai réalisé le travail en cours : au niveau du chakra de la couronne, je ressens quelque chose et au niveau du 3ème œil aussi.
C’est certain qu’au niveau du cou je fais de l’arthrose mais à la longue avec de la pratique, je vais faire le mouvement mieux et plus en douceur.
Je suis très satisfaite de ce cours d’introduction et ça à correspondu à mes attentes.

Lise P.


J’ai apprécié l’aspect progressif et détaillé du cours. J’ai mieux compris que quand je le faisais toute seule ! Cela me motive à intensifier ma pratique. J’ai pu corriger des erreurs, et acquis des informations importantes. Merci pour ce cours.

Christiane M. M.


C’est la première fois que j’assistais à une visio-conférence et j’ai été très satisfaite du contenu. Il y a très longtemps, j’avais acheté un CD de Phosphénisme et j’avais eu quelques difficultés à faire les exercices, là j’ai trouvé ce cours très claire et cela m’a permis de comprendre aisément comment faire les exercices proposés. Je vous remercie beaucoup.

Michelle M.


Lors de l’exercice du balancement vertical j’ai éprouvé une excitation au niveau du troisième œil, très agréable, mais cette excitation a retardé, un peu, mon sommeil. J’ai pu constater une augmentation de mon activité de rêves et ce matin je me sens très bien. Merci beaucoup pour votre explication.

Angelo Mancuso


C’est la seconde fois que je participe à une visio-conférence. La première était sur les balancements latéraux et la dernière sur les balancements verticaux.
J’apprécie la sensation de calme pendant et suite à la séance. Le ressenti du cerveau qui bouge dans la boite crânienne pendant la phase 2 est très agréable. J’ai pu passer une nuit complète sans me réveiller pour la première fois depuis quelques semaines.

Nathalie G


Le cours offre un bon panaché entre théorie et pratique.

Philippe L.


J’ai beaucoup apprécié cette mini-formation, et elle me donne envie d’aller plus loin dans la découverte du Phosphénisme. Merci et à bientôt.

Xavier D.


J’ai beaucoup apprécié cette séance de pneumophène. J’appréhendais un peu pour la respiration carrée en 6 secondes et j’ai trouvé que cela était très facile, je suis entrée dans un état de profonde relaxation, je sentais mon corps léger, le mixage avec l’énergie de la lune sur différents centres m’a permis de sentir un mouvement de vague, un réel bien-être s’est installé. Merci pour la séance..

Françoise F.


L’action sur les chackras a été très forte en particulier au niveau du frontal.
Lorsque je posais mon attention sur ce chackra, je ressentais aussitôt un courant d’énergie qui traversait ma tête de part en part avec comme un très gros entonnoir à l’entrée et à la sortie.

Alain R.


Depuis la séance sur le pneumophène, je pratique chaque soir les méditations avec visualisations comme proposé. Ces exercices me permettent d’être bien plus souple dans mes relations avec les autres et d’aborder les choses comme elles viennent, sans anxiété. La diversité des exercices proposés permet d’en changer suivant les différentes séances, suivant les humeurs et de garder ainsi une certaine fraîcheur dans la pratique phosphénique !

Loïc G.


Je vous écris ce message « à chaud », car pour moi la séance de phosphènes a commencé à 5 H 30 du matin avec le décalage horaire…
Je pratique la respiration carré en Qi gong régulièrement et depuis 2 jours je m’intéresse au… shanmukhi mudra dont parle Daniel Stiennon dans certains cours sur la respiration superficielle… Belle synchronicité avec les exercices de ce matin !!

Marie B.


Respiration superficielle :
Je ressens l’énergie se compacter puis je vois une lumière blanche horizontale qui se dilate.
En grandissant, je me sens aspiré dans cette lumière blanche qui devient un vortex avec des rayons bleus. Très agréable avec le ressenti d’être l’univers.
Respiration alternée et superficielle :
Je deviens fluide avec une grande facilité et je ressens une chaleur qui tourne au niveau des poumons.
Inspiration circulaire :
Toujours très agréable en pouvant jouer avec la vitesse d’accélération et de ralentissement dans ce vortex… Possibilité de pouvoir contrôler cette vitesse un vrai bonheur.

Evelyne T.


Je vous fais part de mes quelques expériences depuis le début de ma pratique des phosphènes.
J’utilise donc la lampe tous les soirs pour dormir, ce qui a amélioré nettement le temps de mon endormissement, et surtout je fais des rêves en couleurs, je vois des objets grands et je constate que je suis guidée par la logique de mes rêves, c’est vraiment extraordinaire, je n’avais jamais vécu ce genre d’expérience.
Je pratique et j’enseigne le QI Gong de mon Maître Mantak Chia (le Tao de la vitalité), et depuis que je pratique mes séances de balancements, je ressens de plus en plus l’énergie dans tous mes centres, une énergie chaude et douce tout le long de la colonne vertébrale ; lors d’une séance c’était au niveau du cœur que j’ai senti cette douceur et chaleur.
Lors de l’exercice des rotations, à la fin, j’ai eu un souvenir qui est remonté, je me voyais toute jeune sur une balançoire, j’enroulais les cordes jusqu’à leur maximum pour pouvoir tournoyer, je ressentais un plaisir immense, j’ai vu la joie sur mon visage d’enfant. Le souvenir était très clair allant jusqu’aux sensations kinesthésiques. C’est vraiment génial.
Je remercie de tout cœur le docteur Lefebure ainsi que toute l’équipe qui permet que son enseignement continue. Je suis heureuse d’avoir découvert le phosphénisme et de le pratiquer. Merci

Françoise F.

Très petit extrait des témoignages suite à la visio-cours sur le thème :
GUÉRISON et SANTÉ

J’ai trouvé le cours très intéressant, bien structuré et clair.
Je m’étais intuitivement servi des phosphènes pour aider à la guérison d’animaux ou d’amis en sus de ma pratique du Reiki. Préparation avec les phosphènes, puis premiers soins avec un phosphène. Mais je n’avais pas pensé à le projeter sur l’eau ou sur une de mes douleurs.
L’eau que j’ai phosphénisée hier soir est de l’Hépar en bouteille plastique, elle vibrait au départ à 8000 bovis. Après traitement reiki à 13000 bovis, après traitement phosphénique à 18000 bovis. Je l’ai faite goûter à mon époux qui l’a trouvée plus douce, moi-même je l’ai rapprochée de l’eau des torrents de montagne en vallée d’Aoste, on a envie de la boire nature.

Pour ce qui est des exercices de ressentis, certains exercices étaient plus probants que d’autres, avec certains je sentais une brise légère ou des picotements. Le fait de regarder une image, puis la visualiser, puis encore la regarder, m’a donné l’impression que l’image était vivante, une impression de mer qui bouge et de soleil qui croît ou se contracte. Pendant les visualisations sur mes douleurs, pour l’une j’ai trouvé une accentuation soudaine, puis une diminution jusqu’à disparition (rate). Pour l’autre une diminution immédiate (dos).
Merci à toute l’équipe phosphénique.

Pascale R.


Je me suis sentie très calme après la séance et une douleur lombaire a disparue. J’ai bien aimé l’utilisation des photos, car cela aide, mais il faudra de l’entrainement, du fait que l’image du phosphène étant présente gêne pour la visualisation. Je sais que la visualisation des couleurs, en ce qui me concerne, est plus aisée lorsque je visualise une image concrète.
Le travail sur la guérison est intéressant et je pense que le phosphène permet justement une concentration qui manque souvent. Pour l’eau je vais expérimenter.
L’idée de transmettre une énergie à des personnes derrière la silhouette me parait très intéressante et j’ai pu expérimenter avec beaucoup de facilité. Ce fut réjouissant.
Un cours très complet et varié qui me donne envie de poursuivre.

Maryse D.


Je suis depuis quelques temps déjà sensibilisée à la question de la lumière, de l’énergie, de l’énergie vitale… ces “notions” restant toutefois relativement abstraites pour moi, je n’y accédais mentalement que par l’imagination, estimant être ainsi “à côté de la plaque”… Or ce soir, je découvre que c’est justement par l’imagination qu’il faut procéder, le phosphène et ses couleurs amenant en quelque sorte le support concret à la perception de cette énergie, de sa part matérielle (je la pensais uniquement spirituelle) et agissante. Il m’apparait donc ce soir que 2 choses se sont enfin liées dans mon esprit pour faire sens.
J’ai intégré aussi le fait qu’il est illusoire de tenter de maintenir une concentration constante : okay, j’accueille, c’est rassurant, je resterai fluide.

Karolle


C’est la 1ère fois que je participe à un cours de visio-formation.
Cela a été très intéressant, ma connexion était bonne, je n’ai pas eu de coupure.
Le fait d’avoir un professeur est un avantage pour bien comprendre et réaliser les expériences.
J’essaierai de les refaire seul le soir car je verrai mieux les phosphènes.
La date et l’heure tombaient bien, vu le décalage horaire (11h avec la Polynésie Française en hiver et 12h en été) et le fait que ce soit le week-end donc pas de travail.
J’espère que vous ferez à nouveau des visio-formations pendant les week-ends et, encore mieux, pendant les vacances. Je vous souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d’année.

Karolle


Après avoir suivi la formation hier soir, je ressentais un profond bien-être, je rayonne encore ce matin. C’est pourquoi je me suis décidée à lire toutes les fiches que j’ai reçues de votre part. Et également de terminer la lecture du cours que j’avais déjà acheté… je bloque sur la respiration ! Je pense ensuite m’inscrire à un cours régulier, si mes finances me le permettent. Bien à vous.

Marianne C.


Vraiment très intéressant ce cours, je découvre les autres possibilités infinies du Phosphénisme. Le cours était limpide, clair et pratique.

Patricia D.


En premier lieu, je n’ai pas d’attente. Considérez plutôt ma “participation” au Cours comme l’exploration “curieuse” d’un thème, la guérison, et d’une part de réalité qui dépasse le “Cours” mais inclue aussi l’ensemble constitué qui le propose. Une forme de mise à l’épreuve succincte en conscience de ce qui est proposé et qui se veut expérimental, en toute convivialité. Tout cela a du sens et prend place dans un vaste ensemble émergent inspiré par le vivant.
Entre autre cela permet de susciter des possibles et du souhaitable en terme d’actualisation d’une existence et d’altérité.
Ici le ressenti susciterait des évidences, en termes de pertinence et d’opérationnalités, et non pas des quelconques pouvoirs ou capacités à développer. Merci pour votre prestation.

Jean-Claude C.


Tout d’abord, je remercie toute l´équipe de l´école du Dr Lefebure. C´était merveilleux. J´ai bien compris que c´est tout une grande machinerie de spiritualité et de connaissance, qui se trouve dans l´étude du Phosphénisme. J´ai compris aussi que l´application du phosphène est sans limites. C´est formidable, vos explications sont claires.
Je suis très content d´appartenir aux groupes qui exercent et pratiquent le phosphène. Merci Daniel et à tous. A bientôt

William, Allemagne


J’ai bien apprécié la formation, en revanche lorsque je regardais les photos sur l’écran ou que je devais visualiser les cellules de mon corps ou de mon cerveau, en fermant les yeux, je voyais le phosphène, et « j’imaginais » la photo ou les cellules, mais je ne les « voyais » pas. Bien cordialement.

Hélène P.


J’ai beaucoup aimé le cours. J’ai encore les images dans la tête.
C’est impressionnant comme celles-ci “s’impriment” avec facilité !
Quant à l’eau, elle a un goût “curieux”.
Merci pour cette soirée, et ces enseignements, “hors du temps” !!
Cordiales salutations.

Joëlle D.


Des exercices pleins de promesses. Les résultats de la vidéo sont assez surprenants, je vois que j’ai encore un petit peu de travail pour aller là où je souhaite, pour 2014 je vais prendre la carte Club.

Michel L.


Je suis très contente d’avoir participé à ce cours sur la guérison, cela m’a permis de recadrer ma pratique.
Pour l’instant, je ne l’avais pratiqué que toute seule et le fait d’être guidée m’a laissé encore plus de ressentis. Les exercices étaient soutenus et efficaces au niveau des sensations.
D’ailleurs ce cours à ré-éveillé et confirmé tout ce potentiel du Phosphénisme qui va beaucoup m’apporter dans mon activité.
Je remercie chaleureusement toute l’équipe de l’école du Dr Lefebure pour votre travail très sérieux.

Gwendoline


Je n’ai pas vu le temps passer, je me suis trouvée complètement détendue et j’ai réussi à soulager mon mal de gorge qui était bien réel. En contre partie, j’ai eu une nuit fort agitée, mais là, je crois que dame Lune a fait des siennes…
Merci encore à tous.

Emilia


Je suis nouvelle au Phosphénisme. Je le pratique depuis un mois environ. Le cours m’a permis de voir les différentes techniques et avantages que les phosphènes procurent.
Je souhaite mettre en pratique plusieurs des techniques enseignées. Merci.

Josée


Pour un baptême, ce fut super bien. Pratiquant le Reiki quotidiennement, tout ce qui était “Chi”, énergie, envoi à distance, pour moi ça ne me posait aucun problème et tout en étant néophyte en Phosphénisme, j’ai profité pleinement de cette séance.

Georges C.


Encore merci pour ce cours. J’ai fait tous les exercices et je me sentais en pleine forme après. Mais bizarrement, j’ai eu besoin de me coucher plus tôt que d’habitude, j’étais fatiguée mais en pleine forme comme une journée au grand air. Je suis pourtant radiesthésiste et soigne avec les énergies. J’ai aussi fait toutes mes études de naturopathie en pratiquant le mixage phosphénique mais c’est la 1ère fois que j’ai besoin de me “recentrer” par le sommeil. C’est peut-être quelque chose de courant ou pas, à vous de le dire. Bonnes fêtes à tous, cordialement

Evelyne D.


C’est pour moi une belle découverte, j’aime beaucoup et j’ai apprécié les exercices, augmentation du taux vibratoire, concentration, énergie avec les photos, et tout et tout.
J’ai très bien ressenti les énergies : fourmillements, chaleur.
Mes attentes, un parfait entretien de santé, une excellente mémoire et une excellente vision.
Enfin un entretien permanent, physique et psychique, et vendre mes œuvres artistiques, peintures et aquarelles.
Je dispose de la lampe de poche appropriée, car je l’avais achetée chez Servranx.
Voici des années et ne m’en étais jamais servi.
Ce matin, j’ai fait un phosphène pour remplir mes cellules de lumière !
Génial, j’ai remarqué beaucoup plus de communicabilité.
Je souhaite à Monsieur Daniel Stiennon et toute l’équipe de l’école du Dr Lefebure de joyeuses fêtes de fin d’année.

Marie-Ange N.


J’ai beaucoup aimé le cours… Comme j’étais nouvelle, ça m’a permis de mieux comprendre plusieurs possibilités d’utiliser les phosphènes.
J’ai particulièrement aimé jouer avec le phosphène entre mes pouce et index…
De le sentir palpable, malléable, c’était très agréable de le voir danser joyeusement sous mes doigts…
J’ai aussi aimé la possibilité “d’énergiser” l’eau. Je suis végétarienne et j’aimerais, un jour, arriver à me nourrir uniquement de prana.
Tout s’est très bien déroulé sur le plan technique. La réception était parfaite !
J’ai aussi apprécié le déroulement de la séance…
Les exercices choisis et la simplicité avec laquelle ils étaient présentés en plus du calme avec lequel ils étaient menés…
J’ai ressenti une belle connexion entre les personnes présentes. La seule chose que j’aimerais en plus, c’est la possibilité de poser des questions et d’entendre les questions des autres.
Comme le groupe est très grand, je me demande comment ce serait possible pendant le cours.
Je souhaite à toute votre équipe une fin d’année agréable, de joyeuses fêtes et une prochaine année remplie de belles surprises (phosphéniques?) !!!

Roselyne R.


Tout d’abord, merci pour votre transmission et votre patience.
Mes attentes sont comblées, je dois et je veux pratiquer plus régulièrement, cela veut dire tous les jours. En effet dans mon activité principale, je suis peintre, plasticienne et à l’occasion j’écris ; J’ai donc toujours eu l’habitude de me connecter à mes antennes, à l’invisible et au visible, à la lumière, aux couleurs, l’imagination est une entité bien vivante qui m’accompagne, la captation du souffle est magique.
Voilà donc rapidement mon profil, avec le Phosphenisme, je ne me sens plus seule dans mes recherches, mais accompagnée et plus riche de sensations plus intenses, plus lumineuses, profondes, pérennes. Oui, pérennes, car ces ressentis sont une histoire intérieure qui abreuve, nourrit et fait grandir notre quotidien ainsi que notre âme.
Pour revenir à la séance, au début vous avez parlé (Daniel Stiennon) d’une séance pour agir avec le phosphène vert sur sa destinée, quand était-ce ?
Durant la séance, c’est au niveau du plexus solaire que j’ai ressenti un bouillonnement, un échauffement, des pulsations et un ressourcement intense. Toutes les étapes de cette séance : se remplir de lumière, la concentration sur le corps puis sur les couleurs, et sur l’aurore boréale a été particulièrement magnifique.
Pour la suite de la séance en tant que récepteur, j’ai laissé mon corps, je ne sais pas trop quand, c’est vers minuit que je suis revenue, tout le monde était parti !
A bientôt de vous lire, cordialement

Catherine S.


J’ai trouvé intéressant la phosphénisation de l’eau, j’ai acheté cet été un dynamiseur d’Eau selon le principe de Marcel Violet (fabriqué en Inde par un Français et revendu à Romorantin), les bienfaits se font ressentir rapidement, si j’ai le temps j’essaierais en plus de phosphéniser l’eau.
Dans l’ensemble le cours était très satisfaisant.

Philippe G.


Je vous remercie pour le cours d’hier, il était sérieux et professionnel comme il se doit. J’ai ressenti ce matin une atténuation de la douleur articulaire que j’ai. Sinon je suis intéressé pour un cours qui serait en lien avec la destinée.
Bien à vous.

Laurent C.


Merci pour le cours très clair et bien expliqué. Cela m’ouvre des perspectives dans ma pratique du Phosphénisme. J’ai commencé à travailler (sous phosphène évidemment) avec la couleur jaune qui est effectivement dynamisante.

Kelly M.


J’ai l’habitude de regarder le soleil le matin… Les exercices de projection sur la bouteille d’eau ne m’ont pas posé de problème, ni l’exercice avec l’étoile sur une partie du corps ou sur un organe. Merci pour ce cours.

Colette M.


J’ai bien aimé la formation de lundi soir. Elle était pratique, avec plusieurs exercices relativement faciles à faire pour des débutants.

Béatrice L.


Le cours a été très intéressant et j’ai déjà commencé à faire quelques un des exercices que vous avez expliqué. La nuit après le cours j’ai fait un rêve très particulier et j’ai senti mon corps envahi de fortes vibrations.
La qualité de l’audio et de la vidéo était bonne. J’espère pouvoir participer encore à vos cours.

Silvia Del Mastro


Pour l’exercice de la guérison cela a été très efficace : en effet j’avais un rhume carabiné depuis samedi, la gorge douloureuse, et j’ai bien suivi ce que Daniel a demandé de pratiquer : un doigt sur la gorge pour bien situer le phosphène ensuite le pouce et l’index sur les narines, idem fixation du phosphène… je me suis bien concentrée, et déjà à la fin du cours j’ai senti l’amélioration, le lendemain, mes sinus étaient complètement dégagés et depuis plus rien mon rhume est guéri. Merci pour cet exercice fabuleux

Denise D.C.


J’ai beaucoup apprécié le thème de “guérison” (cicatrisation de plaie, soulager une partie malade, les animaux…) et celui de la “phosphénisation de l’eau”, à la fois pour l’application très concrète du phosphénisme dans le domaine de la santé, qui me tient particulièrement à cœur, mais aussi pour la prise de conscience (évidente???) que le potentiel humain, à travers l’étude du phosphénisme, ne peut que grandir pour aboutir à une transformation intérieure.
Juste MERCI.

Erik


C’était ma 1ère visio-formation et j’en suis satisfait. Les exercices abordés étaient simples, variés et puissants. Actuellement je pratique peu et faire les exercices en étant guidé est une source de motivation pour le travail personnel. Avoir la vidéo est un plus. Je suis prêt à en faire d’autres. La visio-formation est un moyen agréable de se connecter aux enseignants et à l’enseignement du phosphénisme. Merci.

Thierry R.


J’ai trouve que ce type d’enseignement présente beaucoup d’avantages, en particulier le fait de pouvoir s’installer de façon confortable et efficace. L’enseignement par lui même était clair, les explications ainsi que le rythme des exercices ont été parfaits en ce qui me concerne. J’ai pu facilement rentrer dans la pratique ayant de longues années de pratique corporelle énergétique et ayant déjà utilisé les phosphènes.
En résumé, expérience à renouveler !

Philippe G.

Extrait des témoignages RÉCEPTEURS
Atelier télépathie Phosphénique

Lors ce cette dernière séance de l’année, j’ai eu la possibilité de faire partie des récepteurs pour le dernier atelier de télépathie phosphénique.
Voici mon premier témoignage à chaud quelques minutes après la fin de la séance.

Première réception
Dès le début j’ai ressenti pratiquement la même chose que j’avais ressenti lors de la projection du phosphène sur la gorge : une concentration très forte d’énergie dans un point de la gorge avec une sensation de vide tout autour. Par la suite, j’ai ressenti l’énergie qui arrivait dans les mains et dans les pieds mais curieusement je ne la sentais pas comme habituellement sous forme de boule d’énergie mais je sentais l’énergie qui sortait de mes mains en étirant de plus en plus mes doigts. J’ai ensuite senti mon corps flotter légèrement et se balancer sur le côté.

Deuxième réception
L’énergie continuant de pénétrer en moi, mon corps éthérique a commencé à s’étendre de plus en plus tout en devenant de plus en plus léger. Il gonflait de plus en plus en dépassant de loin le volume de la pièce dans laquelle j’étais. Je finissais peu à peu à ne plus ressentir mon corps qui devenait de moins en moins dense. Puis peu à peu l’énergie est allée vers le bas de la colonne pour se densifier.

Troisième réception
L’énergie au bas de la colonne est devenue de plus en plus dense, mon chackra racine et mon chackra frontal se sont mis à tourbillonner de plus en plus vite. Une immense plénitude a alors envahi mon corps et je suis resté ainsi de longues minutes allongé sur mon lit flottant entre 2 mondes…

Une nouvelle fois la preuve est ainsi faite de la puissance télépathique du phosphène.

Je souhaite à tous les participants de cette séance d’avoir un jour la possibilité d’être récepteur pour à leur tour pouvoir profiter de telles expériences. Merci à tous les participants.

Alain R.


Le cours vient juste de se terminer et pendant que j’y pense je laisse un commentaire. J’ai ressenti un tourbillon d’énergie au centre du corps du périnée jusqu’au sommet du crâne et plus haut, pendant plusieurs minutes dans un sens puis dans l’autre, ensuite une énergie qui m’enveloppait en tourbillonnant du bas vers le haut, dans un sens puis dans l’autre. Après une toupie d’énergie qui remontait et descendait dans l’axe du corps, puis comme un serpentin allongé (des lianes qui s’entrelaçaient). Ensuite une autre vague d’énergie tourbillonnante m’a enveloppée. Cordialement

Philippe G.


J’ai fait un phosphène et je l’ai visualisé sur le dos de ma main, je sentais l’énergie du phosphène de manière significative. Je changeais de place le phosphène et l’énergie se déplaçaient, c’était très marqué.
La séance de renvoyer le phosphène dans le cerveau était très puissante. Mon énergie augmentait, j’avais chaud, et le niveau de conscience s’élargissait.
Aussi quand j’étais récepteur, je sentais des vagues d’énergie et je les visualisais. J’avais l’impression que mon corps bougeait. J’ai adoré cette séance. Merci encore pour votre transmission

Fernanda V.


Merci pour ce cours sur la santé et la lumière. J’ai adoré ce cours, basé sur des exercices plus méditatifs.
Je pratique le Phosphénisme depuis presque deux ans, et ma difficulté en faisant connaissance avec les différents exercices, était de me détendre. Au début je veux toujours tout lire, et aussi expérimenter plusieurs formes de possibilités, pour pourvoir choisir. Et les écrits du docteur Lefebure, sont passionnants.
J’ai une longue pratique de la méditation, et de rentrer par cette porte là m’a dénouée.
Hier je suis rentrée très rapidement dans mes sensations et à certains moments j’ai commencé à balancer, à tournoyer et à onduler de manière très naturelle.
Plusieurs exercices étaient proches de mes anciennes façons de travailler et le « mixage », si j’ose dire avec le phosphénisme, s’est passé tout en douceur, je pense en recevoir les bienfaits sur toute ma pratique.
Je vais trouver cet abandon nécessaire dans les respirations, les contractions statiques, et même les balancements.
Chaque exercice m’a apporté beaucoup, et parfois un simple détail donné par Bruno, ajoutait une touche ouvrant une nouvelle voie.
Le plus puissant, l’aurore boréale, j’ai eu l’impression au début d’être sous un feu de projectiles assez violent, visant des impuretés dans mes cellules, puis le flux s’est radouci, et un grand sentiment de bien être m’a envahie.
Encore merci à l’équipe.

Isabelle M.


Durant le travail des 15 personnes sur mon nom (mouvement vertical), j’ai senti très fortement l’énergie circuler dans mes 4 membres et sortir par leurs extrémités, puis une concentration d’énergie très volatile mais dense au niveau du plexus solaire.
Je travaille en ce moment sur le rêve conscient, ce qui correspond à ce mouvement, je pense (éveil dans le sommeil).

Catherine S.


Lors de la méditation cosmique, je voulais partager que lors de l’exercice qui était d’observer le métier qui nous venait si nous avions les capacités cérébrales d’un savant et bien, le métier a été cosmonaute !… Je n’avais jamais imaginé ce métier auparavant et là, c’est venu spontanément avec aussi le métier d’astronome. Je me suis vu dans l’espace à regarder la Terre et c’est ce qui me semblait le plus important. Merci encore.

Aude L. de la Réunion

Suivre une formation, c’est l’assurance d’une pratique efficace.
En effet, dans ce domaine, un seul critère reste valable :
SEULS LES RÉSULTATS COMPTENT