TÉMOIGNAGES

Spécial VISIO-FORMATION

Extraits du LIVRE D’OR
VISIO-FORMATION #3

Je suis ravi d’avoir pris la décision de m’inscrire et me sens privilégié de participer à ce magnifique travail…

Guy G.


Avec le Phosphénisme, je constate l’augmentation des rêves prémonitoires, au sujet de ma vie personnelle ou de personnes de mon entourage, ce qui m’a permis de vérifier auprès d’elles la véracité des indications données par les rêves.

Jean-Luc C.


La meilleure chose que j’ai eue cette année c’est de connaître le Phosphénisme. Il y en a tant d’autres, mais cette lumière m’a apporté plus de paix, de sérénité, et beaucoup de bien-être. Mon souhait c’est d’aller loin dans cette aventure.

Claire T.


Le plus beau cadeau du Phosphénisme c’est de m’avoir rendue meilleure en profondeur. Je suis plus juste, plus calme, plus tolérante, plus positive, je me sens sage. J’étais déjà un peu comme ça avant, mais là je me sens profondément belle (je ne parle pas du physique encore que…)
Les gens disent que je suis un soleil un arc-en-ciel et cela me fait sourire, car cela signifie que j’irradie ce que je ressens en moi et que c’est pour cela qu’ils viennent tous pomper mon énergie. Je me protège, mais je partage volontiers ce bonheur intérieur ; c’est comme si tout était beau…. Au niveau travail, je suis d’une très grande efficacité… que du bonheur !
Merci beaucoup pour tout ça et pour tout le travail que vous faites.

Françoise D.


Je vous remercie pour votre dévouement qui me va droit au cœur. Je suis émerveillé de votre pédagogie et cette formation est totalement à ma convenance.

David E.


Je vous remercie pour la qualité des cours et exercices de la formation ainsi que pour toute l’aide que vous m’apportez sur mon chemin de vie.

Denis P.


Le Phosphénisme a pris place dans ma vie ; une voie intéressante dont je ne me lasse pas, en expérience vécue. J’ai senti, lors du sommeil, la sensation de me déplacer à grande vitesse, et celle de monter aussi.

Mickaël C.


Il y a bien longtemps que j’aurais dû passer à la formation complète plutôt que de faire, de temps à autre, des phosphènes.

William B.


Pour m’avoir permis de rentrer dans cette voie d’évolution, je vous renouvelle mille fois mes remerciements et espère pouvoir participer activement à promouvoir le Phosphénisme dans mes domaines d’activité.

Geoffrey B.


J’apprécie beaucoup comment la formation est dispensée, et je vois après coup que le Phosphénisme m’apporte beaucoup dans ma vie de tous les jours.

Vincent B.


Je voudrais dire un grand merci à Daniel STIENNON ainsi que le féliciter pour le contenu de cette formation.

Patrick S.


Votre formation est vraiment d’un très haut niveau. Je suis sûr qu’il n’y a pas d’équivalent. J’en parle en connaissance de cause, car à maintenant à 65 ans je ne compte pas le nombre de mouvements, d’obédiences et de loges que j’ai pu fréquenter sans en retirer ne serait-ce qu’un quart de ce que vous m’avez apporté, car mon chemin de vie c’est la voie initiatique… Votre formation est tellement complète qu’il y a juste à se donner la peine de la suivre. Et comme vous le dites fort justement, pourquoi jouer les perroquets alors que tout est bien mieux expliqué dans votre cycle de formation. Répondre à une question, c’est un peu comme si on se contentait de lire uniquement le quatrième de couverture d’un livre, alors qu’il est bien plus passionnant de lire le livre. Votre cours sur la caverne de la connaissance et la puissance de la pensée inversée a été une véritable révélation pour moi. (…) Avec toute ma gratitude,

Patrick C.


L’enseignement sur la 4e lumière est particulièrement intéressant et je voudrais louer l’effort pédagogique accompli. J’étais enseignant.

Bernard G.


Depuis que j’ai récemment pratiqué les exercices des phosphènes, mes nuits sont très colorées par de belles couleurs. Lors d’expériences, j’ai la nette sensation de survoler la pièce ou le lieu auquel je pense. Il suffit que je pense à un lieu pour m’y rendre directement en une fraction de seconde. La nette sensation de faire les exercices et de survoler d’autres lieux juste par la pensée. La sensation de survoler est très agréable et le fait de voir les yeux clos est juste magique. Que dire de plus, merci et que la Lumière soit !

Paolina PF.


Depuis que je pratique les exercices, je me sens mieux, comme apaisé.
Je sens que mon cerveau est plus fluide, les idées plus claires, et aussi quelques perceptions de flash lumineux en journée, et des rêves plus clairs et précis.
Et aussi la perception de ressentir et de voir l’énergie des personnes et des objets à certains moments.

Thierry B.


Je suis Dieudonné habitant à Kribi une des villes balnéaires du Cameroun.
Je suis attiré par la spiritualité depuis mon plus jeune âge. J’ai découvert le Phosphénisme via Google, il y a environ 9 mois.
Je suis initié à la Tradition africaine depuis 1996 à la demande de mon clan dans le cadre de la préservation des valeurs de cette dernière. Dans ma quête permanente, j’ai acheté un Guide pratique d’Éveil spirituel qui parlait des phosphènes. Ignorant ce qu’on appelait phosphène, j’ai dû recourir à Google. Cette découverte du Phosphénisme est pour moi un signe du destin.
Je suis très heureux d’appartenir à cette formation dans l’espoir que les cours de Phosphénisme vont me permettre d’assurer une transmission claire et non empirique de la tradition à la postérité.

Dieudonné B.


Ce matin, debout à 4h comme cela arrive souvent, me voilà à vouloir faire des phosphènes par moi-même et sans les cours vidéo.
En regardant la lumière et en priant Le Divin, voilà que je ressens un mouvement naturel qui conduit l’énergie lumineuse partout dans mon corps. Le ressenti était fort surtout dans mes organes. Ma demande était alors la guérison de l’ensemble de mon être.
Puis après une demi-heure de pratique environ, je me suis mise à pleurer en songeant à l’Amour qui me venait pour l’ensemble de ma famille.
Un vrai bonheur que d’assister à une guérison émotionnelle et de réaliser l’action du Divin.

Dominique R.


J’ai vécu de multiples expériences :
1 – Tout d’abord, sur le fait de se remémorer le rythme inter-hémisphère, il se produit en journée des anticipations d’événements à la quasi-seconde, en exemple, il suffit qu’une personne s’approche sans que je ne puisse la voir avec mes yeux physiques, et je la vois mentalement en image telle qu’elle est avec grande précision. Ainsi même si une personne est derrière moi, je perçois son visage dans mon mental.
2 – Au niveau du sommeil, je peux décider très rapidement de l’heure à laquelle je veux me réveiller le lendemain matin et effectivement, je me réveille non seulement à l’heure exacte, mais également à la minute près, ce phénomène s’est accentué avec l’avancée dans les pratiques.
3 – Au niveau des rêves, ils sont intenses, ils paraissent plus réels que le réel de la journée, et génèrent un véritable bonheur, j’ai l’impression d’apprendre plus dans mes rêves que dans les expériences vécues dans la journée.
4 – Au niveau télépathique, il m’arrive d’anticiper ce qu’une personne va dire rien qu’en l’observant, et si elle me parle d’une personne en particulier, je suis capable de la percevoir mentalement et de lui décrire de qui elle parle sans même la connaître ; c’est assez bluffant.

Damien C.


J’ai essayé d’envoyer des phosphènes dans mes mains et j’ai été fortement surprise de la chaleur que j’ai obtenue.

Madeleine M.


Je suis surpris par la qualité des explications et des exercices.

Alain P.


Merci pour toutes ces infos réalistes, car pour ma part je me sens crapahuter entre des éléments contradictoires que j’attribue à l’âge… et pourtant une certaine force interne, quelle qu’elle soit est bien là, et je sais que cela vient de votre enseignement.

Dominique S.


La formation que je reçois par le Phosphénisme a élevé mon être vers une autre dimension qui certes se place au niveau des réalités quotidiennes, mais aussi et surtout au niveau de la hauteur de l’âme. Je remercie le Dr Lefebure pour toute son inspiration et surtout Daniel Stiennon pour la continuation de son œuvre. La formation est parfaitement claire malgré les distances ; j’habite la Tanzanie.

William M.


Très belle formation, très complète qui nécessite un véritable engagement. C’est une formation unique et complète sans équivalent dans mes connaissances. (5/5)

Jean M. de C.


Je tiens à remercier Daniel ainsi que l’équipe d’avoir mis en place ce système qui nous permet à distance de suivre ces enseignements initiatiques qui améliorent notre être. Depuis 2015 que je m’intéresse à cette voie, j’apprends à mon rythme et découvre des sensations agréables dans la journée (ou lors de rêves) apportées par ces exercices. Je sais au fond de moi qu’il faut que je continue dans cette voie. J’ai fait un rêve où il m’est apparu le prénom et nom de Daniel, mon subconscient me donne l’indice de continuer et d’aller plus loin ; je me sens fasciné par l’ésotérisme. En type d’expérience, je veux me reconnecter à mon A.M.I, réaliser ce que je suis venu faire ici, arriver à un état d’illumination tout en restant dans l’équilibre, dans le but de devenir la meilleure version de moi-même et par la suite transmettre cette connaissance pour le bien des autres ; sortir de la matrice illusoire. Je veux aller plus loin et continuer cet enseignement.

Mickaël C.


Je suis content de m’être engagé dans cette formation. L’acquisition des lampes phosphéniques m’a permis de pratiquer vraiment les exercices. Ceux-ci m’ont beaucoup apporté dans mon parcours initiatique. Ils ont développé chez moi des capacités de visualisation. Je réactive régulièrement le point de concentration dans le cadre de mon métier d’enseignant. Le phosphène mixé à une image de vortex et de mandala me permet de me concentrer, mais aussi de chasser mes pensées négatives comme s’il agissait à la manière d’un trou noir.

David L.


L’expérience que je vis avec l’anneau de lumière me laisse sans voix. Quand j’ai débuté avec le Phosphénisme, j’avoue que ma situation financière n’était pas agréable. J’étais toujours angoissé à l’approche des échéances mensuelles. Mais depuis que j’utilise les pensées balancées dans la lumière en relation avec l’argent, ma vie a changé. Toutes ces synchronicités que je vis depuis deux mois, sortent d’un simple hasard. C’est une preuve que la puissance de l’anneau de lumière est une réalité. C’est donc avec beaucoup de gratitude que je partage mon expérience avec l’anneau de lumière.

Dieudonné B.


Je suis en train de me promener sur une colline en flottant dans l’air à quelques dizaines de centimètres du sol et à un moment je me rends compte qu’il s’agit d’un rêve, donc je me dirige vers un précipice. Je suis assez impressionné par la hauteur, mais je sais que je ne risque rien vu que je suis en train de rêver ; je continue de flotter vers le précipice et j’ai l’impression que c’est une certaine façon de respirer (pneumophène avec rétention) qui me permet de garder cette maîtrise du flottement dans l’air…
J’entreprends ensuite de commencer un vol. Une découverte de la région. Dans mon rêve (expérience), je suis émerveillé par la beauté de ce que je vois (je ne vole pas très vite), je garde toujours cette idée en tête de fixer un détail du décor et pas sa globalité pour ne pas perdre cette lucidité (comme je l’ai appris durant la formation)… J’ai l’impression au bout d’un moment que je reconnais certains paysages…
Aujourd’hui, je suis complétement sorti de toutes ces techniques de développement personnel qui n’avaient fait qu’alimenter une sensibilité devenue envahissante et des croyances que j’ai pu nettoyer avec les phosphènes.

Philippe L.


Je suis plus confiant, plus motivé, puis avec le balancement vertical, j’ai eu plusieurs réveils dans la nuit et j’ai pu contrôler un rêve. Belle expérience ! ça ne m’était jamais arrivé auparavant. Ensuite, après avoir suivi le cours pratique de dédoublement astral, j’ai vécu une expérience ; je me trouvais dans ma chambre et me voyais en train de dormir. En gros j’étais la pièce !, ça fait bizarre. J’ai entendu des sons, j’ai eu pas mal de sensations kinesthésiques.

Kevin L.


Il m’arrive très souvent de penser à quelque chose qui se passe par la suite réellement, et quand une pensée occupe pendant plusieurs jours mon esprit, mon entourage commence à parler du sujet. Beaucoup de télépathie involontaire avec mon entourage.
Mes rêves sont devenus magnifiques, j’ai vraiment l’impression de vivre la nuit. J’aperçois des paysages splendides, le plus beau fut une sorte de château bavarois dans la neige et les sapins à côté d’un lac glacé. J’ai l’impression qu’il y a des lieux très récurrents dans mes rêves, et j’y vais toutes les semaines : Milieu urbain déserté, vielle maison désaffectée, village perdu peu habité dans des contrées inconnues, des colonies de vacances. Comme s’il y avait une cohérence.

Baptiste C.


Bien que mon planning soit chargé, j’ai cette envie grandissante de poursuivre l’initiation avec un grand merci pour votre dévouement M. Stiennon.

Veronique G.


Jusqu’à maintenant je voyais mon double de nature masculine. Mais un jour, j’ai vue mon double sous l’aspect d’une femme magnifique comme une déesse. Depuis ma partie masculine est devenue assez forte et mes intuitions sont nombreuses et je n’ai jamais connu cet équilibre intérieur que je trouve en moi maintenant. C’est une relation avec moi-même que je ne connaissais pas encore.
Un soir j’ai vu le sceau de Salomon qui grandissait tellement qu’il a pris tout l’espace. Les couleurs étaient belles (vert, bleu, violet, rouge et jaune) il ne tournait pas, il devenait de plus en plus grand. Je deviens de plus en plus intuitive, positive. Mes rêves sont beaux et je les écoute comme des conseils de mon double.

Martine N.


Un autre jour, après ma séance de balancement je me suis couché et dans un sommeil je me suis senti projeté dans le ciel, dans des nuages tout blancs. J’avais peur, je pensais que je mourais mais l’expérience n’était pas effrayante en elle-même. Puis je fus propulsé vers la terre en direction du continent africain et au plus proche, je percevais une grille de petits carrés. Un petit carré m’attira plus près, on aurait dit un écran de télé dans lequel il y avait une femme tenant la main d’un petit garçon habillé en rouge et je sentais que ce garçon c’était moi. Une voix en moi a prononcé cette phrase : je vais m’occuper de toi. Ce qui était fabuleux c’est que je me déplaçais dans cet espace sans être vu, et pendant ce temps j’essayais d’agiter mon pied pour revenir dans mon corps et ensuite j’ai réintégré mon corps.

Thierry B.


J’ai eu une bonne expérience avec le balancement latéral de tout le corps, mes hanches étant la base. Ça me donne une sensation vraiment positive toute la journée et il suffit de penser ou de faire quelques balancements pour reprendre la sensation durant la journée.

Elie B. A.


Je ressens de plus en plus lors de pauses pendant la journée lorsque je m’observe, une présence qui « m’enveloppe » et qui bouge légèrement. J’entends également un léger bruit constant difficile à décrire. Chaleur au niveau du creux des mains et du chakra couronne. Sensations au niveau du chakra racine également difficile à décrire.

Denis P.


J’ai vécu des sensations indescriptibles lors des exercices de l’anneau de lumière. Par ailleurs, pendant que je pratique régulièrement les exercices des différents paliers, je sens une présence subtile qui me dicte ce que je dois faire: genre “ne mange pas ceci” ou bien “fais ceci”, “ne fais pas cela”.

Yvena Gervais L.


Chacune de mes pratiques densifie mon corps (ou mes corps). De la régularité de mes pratiques je constate l’augmentation ou la diminution de ce phénomène. Après une pratique régulière, il me suffit de fermer les yeux pour “voir” la lumière.

Fabien L.


Une nuit, après avoir fait plusieurs jours de balancements en fer à cheval, j’ai rêvé de deux arcs-en-ciel l’un sous l’autre avec des couleurs extrêmement vives, puissantes et éblouissantes d’une grande beauté. Si fortes que je pense que cela m’a réveillé, mais j’ai refait ce rêve plusieurs fois de suite cette même nuit, avec le regret qu’il ne dure pas plus longtemps. Le réveil était très agréable avec une sensation d’énergie puissante.

Pierre D.


Un jour au petit matin vers 6 h 45, dans un demi-sommeil, j’ai eu un flash de lumière à environ 2 mètres de moi pendant que j’étais au lit. Il y a eu alors formation d’un phosphène à cet endroit. Et c’était comme si mon esprit invitait ce phosphène à venir s’incarner en moi. Puis, j’ai vu mon cerveau dans l’air à la place où s’était formé ce phosphène. Il y avait des taches sombres par endroits dans mon cerveau. Ces taches ont disparu les unes après les autres sous l’effet du phosphène consécutif au flash de lumière par lequel cette expérience a commencé. À la fin, mon cerveau était uniformément brillant et lumineux.
J’ai eu aussi une révélation en rêve, que la phase de la lueur diffuse est la phase où s’opèrent les transformations pour la réalisation des désirs. Je compte approfondir cette révélation.

Jean E. K.


J’avoue, que je ne rêvais pas, maintenant surpris je rêve en couleur, des objets qui se déplacent en tourbillons, des arbres qui se balancent etc.
Mon état d’esprit est tout autrement, totalement dans le positif. J’ai une meilleure concentration, je visualise très bien mes points de concentration.
Expérience avec mon épouse, face à moi à environ 5 mètres je me suis mis à pratiquer le petit balancement latéral, ma pensée c’était de la faire se balancer ; réussi !
Je suis très satisfait de cette formation et j’inviterai ceux que je connais à prendre part car c’est du concret. Merci pour tout.

David E.


Ce qui m’a le plus surprise c’est que la nuit, j’ai des visions, surtout si je fais ma séance avant d’aller me coucher. Je dis visions et non rêves car ce sont des images brèves qui m’apparaissent, et je me réveille immédiatement, comme pour me souvenir de cette vision. Ce sont des images qui me donnent des informations sur des personnes, ou des réponses que j’obtiens à une question que je me suis posée, ou, et cela arrive souvent, des images prémonitoires.

Je dirais en conclusion que depuis ma pratique, mes perceptions s’affinent. Et c’est flagrant si je fais ma séance le soir avant le coucher. Du coup, j’en profite quand j’ai besoin d’une réponse à une question que je me pose. Cela dit, je n’ai pas forcément la vision la nuit-même, mais parfois la nuit suivante et parfois j’ai une image que je ne comprends pas du tout.

En fait, j’ai la sensation d’une ouverture sur quelque chose d’immense sans savoir trop quoi… comme si j’étais connectée à une immensité, ou à un espace. Et cela, je dirais presque en permanence. Ou alors comme si mon propre espace s’était étendu. Une sensation aussi d’être connectée à un tas de choses et surtout en pleine conscience, d’avoir l’esprit parfois très loin, très haut. Ce qui m’étonne c’est de me sentir quand même bien ancrée dans la terre. Cette sensation d’étendue se situe dans toutes les directions. Ce n’est pas facile d’expliquer ça…

Ghislaine M.


Avec les balancements, je me sens plein d´énergie, plus en calme et plus de confiance en moi. Aussi je ressens de plus en plus souvent un sentiment de tranquillité intérieure, d’harmonie avec moi-même. Dans la nuit, je sens souvent avec une sensation de vitesse et de mouvement comme des vagues et des nuages. Je ressens aussi beaucoup de lueur et de lumière dans mon chaos visuel.

Pablo. M. S.


Je fais beaucoup de rêves et souvent ils sont prémonitoires concernant tout ce qui me touche personnellement dans ma vie privée, familiale et professionnelle. Il reste parfois à les interpréter à bon escient et au bon moment ce qui n’est pas évident mais avec le temps cela s’avère toujours exact.
Après avoir fait mes exercices du soir, une nuit en dormant, je me trouvais dans un endroit en plein vol où il y avait des arbres avec des feuilles et des branches indescriptibles où tout s’intriquait avec des couleurs dorées, rouge, diamant et à l’intérieur de chaque feuille, je ressentais une vie et je volais en me sentant en harmonie avec toute cette beauté. Merci pour votre travail.

Shabbir A.


Je vous remercie infiniment pour cette formation qui m’apporte beaucoup quant au développement de mes facultés cognitives et me donne enfin une porte d’accès cohérente au cheminement initiatique auquel j’aspire depuis plusieurs années, pendant lesquelles je me suis senti totalement perdu.

Geoffrey B.


Alors que j’observais mes sensations subjectives après une séance, j’ai eu l’impression “d’être et à la fois de contenir” une masse blanchâtre, un peu comme un nuage mais assez dense, avec des yeux en amande d’une lumière jaune. Je l’ai identifiée comme étant un de mes corps subtils.

Vincent B.


En ce moment je vis en paix avec moi-même et avec toutes les personnes qui m’entourent, je suis plus créative, plus positive, patiente dans tout, je vis en pleine conscience, à l’écoute. En plus de tout ce que j’expérimente, ma famille trouve une augmentation de sagesse en moi. Avec cette pratique ma personnalité s’affirme de jour en jour.
Dès fois quand je fais mes exercices, je n’ai pas envie d’arrêter, car j’ai une sensation d’extase ; je sens comme si j’étais quelque part, surtout lorsque je fais des petits balancements.
Franchement, ce fut de belles expériences pour moi et mon entourage, car tout le monde en bénéficie. Je donne un exemple : le licenciement de mon compagnon a été facile à surmonter. Le seul mot que j’ai à rajouter est gratitude.

Claire T.


Un après midi, je me sentais lasse et me suis installée dans mon fauteuil pour faire une sieste. Après un certain temps, j’ai réalisé que je me voyais dormir. Je trouvais ça curieux mais j’avais l’air calme et très détendue, cela me semblait tout à fait normal. Je me suis dit c’est curieux de se voir dormir et c’était très agréable.

Raymonde G.


Lors de certains exercices, des rêves de tornade, de tempête, d’aspiration, une impression de ressentir plus les choses. À des moments dans la journée, je sens mes corps subtils avec comme une impression de flottement et je me concentre dessus en essayant de ressentir.

Mickaël C.


Des réveils nocturnes plaisants où je suis immergé dans mon corps ou au contraire détaché. Plus généralement, un meilleur sommeil, une meilleure libido, une meilleure confiance en moi et meilleure élocution quand je parle devant un groupe.

Pascal F.


Je rêve beaucoup plus qu’avant ; je fais plusieurs rêves chaque nuit, certains portent un message pour moi ou répondent de façon imagée à un questionnement formulé la veille au soir. Dans l’ensemble mes rêves sont riches et variés. Je “vois” plus l’éthérique des personnes, des objets ou des végétaux dans les conditions favorables.
Je voudrais remercier Daniel Stiennon ainsi que le Dr Lefebure pour m’avoir accompagnée dans la survenue de ce grand changement dans ma vie car le Phosphénisme a certainement contribué à parfaire le travail personnel entrepris.

Bénédicte G.


La chaos visuel amplifié et beaucoup plus lumineux. Rêves de déplacement dans le cosmos. Sensation de rotation facile à obtenir.

Germain C.


J’étais en train de dormir et j’étais conscient que je dormais, je pouvais me promener le long de mon corps et ressentir les parties de mon corps sur lesquels je me concentrais.
À un moment donné, j’ai commencé à voir des images, des sortes de flashs qui défilaient devant moi à grande vitesse comme si je pouvais analyser une multitude de situations presque en même temps.

Daniel D. B.


J’ai fait souvent des rêves lucides et des rêves d’envol, mais pas réguliers et pas à volonté (comme j’aurais préféré). J’ai acquis beaucoup de bonté, de gratitude, de sagesse face à la vie et face aux gens. Merci, ma gratitude est sincère et totale.

Claudy-Dominique V.


J’utilise le Phosphénisme pour tous mes apprentissages. L’apprentissage est beaucoup plus simple avec les phosphènes. J’ai récemment appris tous les drapeaux des villes du monde et leurs capitales respectives. J’ai été impressionné par la rapidité avec laquelle on retient. Dommage que cette méthode ne soit pas retenue pour l’apprentissage pour les élèves, avec la lumière et la pensée rythmée !
Je suis en admiration devant les vidéos du docteur Lefebure pour son humour, l’étendue de ses connaissances et la façon simple d’expliquer le Phosphénisme, c’est une personnalité rare que l’on rencontre malheureusement peu souvent. J’ai acheté son livre sur le Phosphénisme il y a plus de 30 ans, je l’ai retrouvé lorsque je me suis inscrite à la formation en ligne.
Je rêve en couleurs alors que je ne le faisais pas auparavant.

Madeleine M.


Je me suis sentie dans un état de calme intense, j’ai la sensation que l’accès à un autre espace s’ouvre à moi et que je n’y suis pas seule. Mes rêves sont d’un genre nouveau comme le fait de voler dans le ciel mais aussi plonger et évoluer dans un fond marin. Je ne savais pas que c’était possible. Mon corps n’est pas un obstacle.

Isabelle R.


Allongé sur mon lit en début d’après-midi, j’avais la sensation de tourner sur moi-même de plus en plus vite avec une lumière très brillante au-dessus de moi. Une grande énergie m’envahit. J’ai eu cette sensation d’être projeté dans le cosmos et de voir la Terre toute petite et lumineuse. Je me sentais léger, rempli de paix et de joie, libre avec beaucoup de chaleur dans mon corps et dans mes mains. Je suis resté longtemps sur mon lit en profitant de ce moment. Il m arrive souvent aussi dans la journée d’avoir la sensation que mon corps se balance aussi avec le point de concentration et souvent avant de m’endormir.
Depuis que j’ai commencé la formation, j’ai plus de maîtrise au stress, une vivacité d’esprit, des situations qui se débloquent naturellement avec les personnes, une perception des choses plus subtile. La seule chose que je regrette est de ne pas avoir commencé la formation plus tôt.

Christian G.


Ouah ! Quel rêve ! Je suis un oiseau multicolore avec des ailes immenses qui émettent un sifflement puissant mais doux à la fois. Je passe dans les branches des arbres, et à ma surprise, sans les toucher. Certains arbres s’écartent pour me laisser passer. D’autres oiseaux se joignent à mon vol. Des chants stridents, mais harmonieux fusent de toute part. Un lac au loin, j’y plonge, j’en ressors encore plus légère, et surtout plus puissante. Une force indescriptible qui m’emmène à parcourir des distances folles. Je survole des montagnes enneigées éblouissantes, étincelantes de lumière, un froid glacial m’envahit, puis ce sont des déserts de sable orangé foncé, et là y règne une chaleur énorme, je me réveille calmement, sereinement. Une force « divine » m’accompagna pendant plusieurs jours et quelque chose de différent, comme un discernement plus profond, un pragmatisme « fluide » s’installa. Bref difficile à exprimer… mais superbe à vivre…

Liliane P.


Au-delà des expériences initiatiques, la pratique du Phosphénisme m’a permis dans la vie quotidienne, de développer une plus grande intuition, de mieux gérer le stress et de prendre du recul sur les événements (avec une meilleure compréhension de ce que je vis et des enjeux). Au niveau spirituel, de commencer à appréhender ce qu’est l’Homme et son devoir – laissé à son libre arbitre – de nourrir et de s’occuper de son âme.

Muriel M.


Je narre une expérience curieuse qui apparaît et persiste pendant 10 à 20 secondes, au tout début de chacune de mes dernières séances. Survient une forme de figure dans le phosphène tantôt souriante, tantôt comme le visage d’une personne suspicieuse, voire haineuse… Puis, tout revient à une situation normale. Sans doute le bien et le mal en chaque individu…!!! Encore une fois, chapeau pour cette nouvelle version de la formation vraiment performante !

Georges C.


Je me sens plus calme et je communique plus facilement avec des inconnus dans la rue, au marché etc. Je suis plus zen en général et dans la relation avec mes proches, ma femme, mon enfant. J’ai fait des rêves comme participer à des “ateliers” avec un maître ou encore me retrouver face à moi-même. C’est étrange.

Thierry L. G.

Il y a de nombreuses années que je fais régulièrement du Phosphénisme.
Je dois dire que cette nouvelle formule de formation avec visualisation des formes géométriques, sujet végétal etc. m’apporte beaucoup plus en qualité onirique.
Je trouve les cours remarquablement bien faits.

Yasmina D.


Je regrette de ne pas avoir rencontré plus tôt le Phosphénisme. MERCI au Dr Lefebure et à Daniel d’être là pour nous et de mettre à notre disposition cette connaissance.

Jean Marc N.


J’ai regardé les vidéos et maintenant je comprends mieux les exercices de balancements et de rotations. Vous avez eu raison de dire qu’une vidéo vaut 10000 mots, j’en ai fait l’expérience. Un grand merci aussi à Daniel pour avoir trouvé de bons moyens pour simplifier la notion de “Phosphénisme” en la rendant concrète et abordable.

Yvena


Le Phosphénisme m’apporte énormément quotidiennement, je suis mieux concentré dans ce que je fais, j’ai bien plus d’imagination, de confiance dans tout ce que j’entreprends, et surtout c’est une pratique qui me procure beaucoup de plaisir. J’ai des rêves de plus en plus nets, je me réveille avec le sourire, car les effets de la pratique procurent un sentiment joyeux naturellement durant la journée suivant la séance, avec une belle énergie.

Le panel d’exercices proposés donne la possibilité de réaliser une alternance qui permet de ne pas être dans la monotonie, c’est ce que j’apprécie dans cet enseignement.

L’école du Dr Lefebure apporte, à mon sens, des connaissances très précises que nous ne pouvons trouver nulle part ailleurs sur un chemin initiatique. Dans le passé, j’avais pris le temps d’étudier différents ordres initiatiques avant de connaître le Phosphénisme. Le travail effectué par le Dr Francis Lefebure est réellement du très haut niveau, il n’existe pas d’équivalence. Merci Daniel de nous avoir fait connaître son travail en le diffusant au plus grand nombre, et de nous transmettre ton expérience durant nos pratiques mensuelles lors de la formation continue !

Damien C.


Très intéressant, passionnant ! J’ai enfin trouvé avec le Phosphénisme ce que je recherchais depuis quelques années.

Laurent M.


Je parlerai d’une chose curieuse que j’ai expérimentée avec la pratique des techniques initiatiques. Il s’agit de l’exercice sur la concentration sur le nombril dans le but d’unir son âme à celle de la Terre-Mère, sauf que dans mon cas j’ai utilisé les sceaux des différentes énergies planétaires (Mars, Vénus, Lune, Soleil, Jupiter, Saturne, Mercure).

Je suis arrivé séance tenante à converser psychiquement avec la personnification de chacune de ces énergies grâce à vos techniques de pointe. Un fait est à noter, c’est qu’après chaque contact avec le sceau de chaque planète, j’ai pu constater la qualité de chaque planète dans ma personnalité (Mars pour le courage, Jupiter pour la générosité, Vénus pour la tendresse et l’affection, Saturne pour le pouvoir et l’agressivité, etc.)

Merci beaucoup pour les techniques, je les affectionne beaucoup.

Missewou L.


Sachez que je suis un fan inconditionnel du Phosphénisme et je le resterai toute ma vie. À ce titre, Daniel, je vous remercie infiniment pour tout votre travail et votre générosité !

Kevin J.


Il y a de cela moins d’un an, un ami m’a fait découvrir le Phosphénisme. J’ai été très interpellée par la méthodologie et l’enseignement dispensé. Je connais et pratique un tas d’autres méthodes de développement personnel auxquelles j’ai été formée, et je trouve que le Phosphénisme est un puissant outil que j’apprécie tout particulièrement pour la justesse de ce qui y est transmis.
J’ai commencé à fouiner un peu partout dans le site. Je me suis inscrite très vite, car je me suis rendu compte que le Phosphénisme était une réponse à beaucoup de mes interrogations et problématiques. Alors je n’ai pas hésité, j’ai acheté le kit de la lampe et la formation complète, car c’est sans conteste la voie à suivre, en tous cas me concernant.

Merci pour ce que vous faites et pour les vérités que vous semez en nous pour ceux qui sont prêts à les laisser germer.

Kamélia


Je voulais vous exprimer toute ma gratitude et vous dire combien ce que vous nous offrez est précieux et remarquable.

Catherine G.


Très belle présentation, cours vraiment agréable à pratiquer.

Yasmina


Un grand merci pour votre travail sur l’espace de formation training. Merci pour tout ce que vous faites, je suis enfin prêt pour commencer l’aventure.

Baptiste C.


Un grand merci à Daniel pour tout ce travail, pour son dévouement. Il est vraiment extraordinaire… Vous êtes tous extras pour nous permettre d’avancer dans notre étude… un grand merci à tous.

Ghislaine G.


Le Phosphénisme est l’enseignement initiatique que j’ai VRAIMENT cherché depuis plus de 28 ans ! Pourquoi ? Quand j’étais jeune, en 1987, j’avais commencé les études de la ROSE+CROIX A.M.O.R.C. J’ai quitté cette école en 1999 en finissant tous les exercices sans être satisfait. Après cela je me suis affilié à l’école Arcane d’Alice Bailey pendant 5 ans, puis à l’institut URUSVATI pendant 3 ans, sans toujours être satisfait. J’ai fait beaucoup de recherches sur internet, et enfin je suis tombé sur le Phosphénisme du docteur LEFEBURE.

J’ai enfin trouvé.

Emilien S. R.


J’ai eu enfin l’expérience de pratiquer et de constater. J’ai perçu beaucoup de lumière et approfondi ma pratique. Merci beaucoup pour toutes les possibilités que vous mettez à notre portée.

Isabelle


Je suis heureux d’avoir croisé la route de votre enseignement grâce à internet. Depuis mon adolescence, je suis “attiré” par le côté spirituel de notre existence.

Je consigne mes rêves depuis l’âge de 18 ans, et je me suis aperçu des diverses possibilités de notre être. J’ai rencontré divers groupe, sans jamais en faire partie, car à chaque fois j’ai constaté que les personnes soi-disant censées donner une direction dans le domaine spirituel ne brillaient pas par leur “lumière” intérieure.

Je lis et je pratique depuis peu l’enseignement du Dr Lefebure et j’ai déjà bien plus d’indications que durant toutes ces années de recherches, pour cela je vous en remercie du fond du cœur. Merci à M. Stiennon de me mener sur mon chemin de vie (de lumière).

Pascal F.


La pratique du Phosphénisme (même si mon apprentissage a été un peu bousculé de temps à autre par des questions de travail, santé, famille…) m´a apporté la capacité de contacter et de me maintenir longtemps dans un état intérieur de joie et de paix. Ce qui me permet d´envisager plus sereinement la vie en général. Merci.

Mireya R.


J’ai commencé par rêver en me souvenant de la plupart. En bref, des rêves clairs, et parfois même prémonitoires. Merci pour la lumière apportée.

Christian K.


Il y a un fait étrange. Depuis quelque temps, ma fiancée avec qui je vis fait des rêves allant souvent dans le même sens que ceux que je fais.

Mais ce matin, elle affirme qu’elle a fait un rêve étrange. En fait, dit-elle, à chaque fois qu’elle pensait à quelque chose dans son rêve, et bien cette chose prenait immédiatement forme dans le rêve. Ce qui m’étonne, c’est qu’elle ne pratique même pas le mixage phosphénique encore moins le balancement. Comment expliquer cela ? Est-ce parce que j’en fais qu’elle en bénéficie ou est-ce dû à la lumière blanche sous laquelle nous dormons tous les deux ?

Serge B.


J’ai déjà commencé à pratiquer les balancements depuis peu tous les jours et les résultats sont palpables, positifs et encourageants.

Shabbir A.


Le fait de revoir le rêve le plus marquant (une cité de cristal très lumineuse) sous phosphène et de le commenter en même temps intérieurement m’a fait vivre un grand “flash” lumineux qui m’a rempli tout l’espace de vision et toute ma masse cérébrale, avec ensuite une vision très nette d’une pyramide lumineuse que tenaient deux mains, puis soudain j’ai senti un éclair de lumière sortir entre les 2 hémisphères et former une croix lumineuse qui débordait du crâne pour partir dans l’espace environnant de mon bureau.

(…) Je vais persévérer dans l’enseignement du Dr Lefebure. Je ne suis qu’un débutant, mais vos explications et cet enseignement à la fois basé sur la science, la biologie et le ressenti subjectif me plaisent énormément.

Pascal


Très enthousiasmée d’avoir découvert votre site, j’ai acheté rapidement la Pocket Lamp ainsi que plusieurs livres.
Ayant eu un parcours long et difficile, comme beaucoup, votre site ainsi que vos éditions me procurent un immense bonheur et la certitude, qu’enfin, vous me proposez “l’outil” que j’ai tant cherché pendant plus de 5 années (tant de dépenses de temps, d’énergie, de doutes, de perte de confiance et d’argent !)

Je pensais juste acheter la lampe et appliquer les exercices, mais je veux aller plus loin et ne pas perdre davantage de temps…
Au fur et à mesure que je découvre toutes ces informations que vous distribuez, c’est un soulagement pour moi de voir tous ces secrets si jalousement gardés par certains et qui me paraissent si accessibles pour tous ! Et tout est tellement logique.

Je vous remercie de tout mon cœur, ainsi que le Docteur Lefebure.

Cat.


En pleine nuit, j’ai entendu un vrombissement très fort et aussitôt j’ai eu la sensation de tournoyer à une vitesse vertigineuse… Ça s’est arrêté d’un coup, et là, j’ai été comme expulsé de mon corps avec la sensation d’être comme un élastique qui s’étire vers l’infini. J’avais conscience de fusionner avec l’univers. Je voyais des planètes, des galaxies avec des couleurs et une luminosité difficile à décrire avec des mots… Je ne sais pas combien de temps a réellement duré l’expérience, mais je me suis réveillé avec une énergie phénoménale…

Yannick L.


Aujourd’hui j’ai commencé à voir les vidéos du deuxième palier, et là, en entendant parler le Professeur Lefebure, j’ai été très intriguée par ce qu’il disait.

En fait, cela m’a reportée à mon enfance. Depuis ma petite enfance, je jouais seule lorsque ma mère faisait la correction des copies de ses élèves par correspondance. Je restais de longues heures seule dans la chambre que je partageais avec mes parents. Je m’installais devant la fenêtre et je m’amusais à fixer la bille d’un stylo jusqu’à ce que je ne voie plus qu’une lumière brillante. Je me mettais à me balancer d’avant en arrière ou latéralement jusqu’à ce que je distingue dans la bille de stylo des personnages ou des figures. Je fixais le soleil dans la journée, puis je fermais les yeux pour emprisonner la lumière dans mes paupières et je jouais à rassembler l’image ensoleillée en un point unique, et parfois à le faire danser. J’avais compris quand j’étais petite que lorsque je faisais cela, et qu’avant de m’endormir le soir je fixais la lampe de chevet de mes parents en me concentrant pour voir la suite de l’épisode de Zorro, je pouvais durant mon rêve voir l’épisode suivant. Ça a duré longtemps. Ma mère ne me croyait pas.

Puis j’ai continué jeune adulte à « voir l’avenir » dans le miroir de la pierre précieuse de ma bague. J’avais la sensation de pouvoir me projeter dans le lieu de l’image. C’est ainsi que j’ai commencé à faire du voyage astral réveillée. Mon petit copain vivait au Brésil et moi à Paris, je me « connectais » à lui via la lumière du soleil se reflétant dans le miroir de ma bague.

J’utilise la même technique pour me reposer et vider mon esprit lorsque je fais la méditation à l’oratoire devant la flamme d’une bougie. Et j’ai toujours remarqué que c’est au cours de ce genre d’exercice que les inspirations les plus justes m’arrivent, comme du téléguidage venant de l’extérieur.

Laurence E.


Je pratique régulièrement les exercices proposés. Je trouve les séances bien expliquées et empreintes de bienveillance. La progressivité de l’entraînement et les expériences qui en découlent sont stimulantes et m’incitent à poursuivre la formation.

Christian M.


Suite aux exercices de rotations (que j’ai adorés), je me suis réveillée une nuit 2 fois. Je tremblais de tout mon corps comme si j’étais en contraction statique, mais plus encore, car il me semblait que mon cœur battait plus fort et que tout mon être vibrait. C’est exactement la sensation… c’était génial.

J’espérais quitter mon corps, j’ai essayé d’activer une idée de rotation, mais cela n’a fait qu’intensifier la sensation, puis elle a diminué et a disparu.

Je me souviens de beaucoup de rêves. Le dernier qui m’a marquée est un rêve où je plongeais dans une étendue d’eau et je n’en finissais pas de remonter, tant et si bien que je manquais d’air. J’ai fini par prendre une inspiration. Je pensais que j’allais me noyer, mais en fait non. Je respirais sous l’eau, du coup je me suis dit : surtout ne remonte pas, continue… c’est génial, tu respires sous l’eau… profites-en… et en plus c’est un rêve que tu peux diriger waow ! Deux premières fois en même temps… Et là… pff… mon mari m’a réveillée pour aller bosser.

– le tremblement, c’est de la vitesse fulgurante dans le noir, 1 000 000 000 plus rapide que le grand 8, c’est pour ça que le cœur bat vite pfff … et même pas de peur, génialllllll !

– je ne fais que des respirations depuis 2 jours, environ 3 heures en tout en 2 jours… et ça bouge… waow !

Merci merci merci

Françoise D.


Grâce au Phosphénisme, je reprends confiance en moi et commence à sentir à nouveau les énergies, et rien que pour cela, je voudrais remercier le travail immense du Dr Lefebure, Daniel Stiennon, pour cette école qui met en lumière tout ce que certains ne nous expliquent pas, faute de le savoir ou vouloir garder le pouvoir…

Un gros merci ainsi à tous ceux qui œuvrent dans l’équipe pour l’évolution et le bien de tous.

Catherine F.


Cette formation me correspond tout à fait. Elle est structurée et structurante. J’ai l’impression de poser des bases très solides. Les ressentis sont très positifs sur le plan émotionnel et psychique, sensation que tout s’éclaire. Tout cela, sans être dogmatique ou même sectaire. Voilà quelques années que j’arpente le milieu spirituel et ésotérique à la recherche d’expériences et de connaissances concrètes … j’ai enfin trouvé ma voie !

Laurent M.

Suivre une formation, c’est l’assurance d’une pratique efficace.
En effet, dans ce domaine, un seul critère reste valable :
SEULS LES RÉSULTATS COMPTENT